hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par pianojar »

L'histoire reste à écrire "Demain les chats"
On a dejà l'extraordinaire "Demain les chiens" de Clifford Simak !
mieuvotar

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par mieuvotar »

Les chiens sont plus mélomanes que les chats !
C'est prouvé par Laurie Anderson (oui,oui, celle de O Superman)
Et toc ! :mrgreen:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

pianojar a écrit :L'histoire reste à écrire "Demain les chats"
On a dejà l'extraordinaire "Demain les chiens" de Clifford Simak !
Heinlein a écrit "Une porte sur l'été" où un chat essaye toutes les portes de la maison en hiver pour en trouver une qui donne sur l'été...

En passant, mon vieux matou vient de décéder (les reins ont lâché), il aurait eu 20 ans en mars (l'équivalent 100 ans chez les humains), pauvre pépère j'en ai le cœur brisé...
2011-01-20-DSC_2097_DxO.jpg
2011-01-20-DSC_2097_DxO.jpg (133.68 Kio) Vu 4349 fois
Bon voyage au paradis des chats mon vieux copain.


BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par pianojar »

Robert Heinlein en fait
Je me souvenais du titre mais plus de l'histoire. Ceci dit je l'ai lu en 1973...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

J'ai corrigé entre temps, désolé, oui Heinlein bien sûr.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Lee »

Mes condoléances BM. Dans le paradis ton copain va gambader comme quand il était un chaton...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Lee a écrit :Mes condoléances BM. Dans le paradis ton copain va gambader comme quand il était un chaton...
Merci. j'espère, oui.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Khali
Messages : 164
Enregistré le : ven. 18 oct., 2013 9:33
Mon piano : Pleyel F 1930
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Khali »

BM607 a écrit : En passant, mon vieux matou vient de décéder (les reins ont lâché), il aurait eu 20 ans en mars (l'équivalent 100 ans chez les humains), pauvre pépère j'en ai le cœur brisé...
Bon voyage au paradis des chats mon vieux copain.
BM
20 ans...quel beau parcours en sa compagnie...il va laisser un grand vide.
Condoléances également....on s'y attache très fort à nos animaux.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Khali a écrit :
BM607 a écrit : En passant, mon vieux matou vient de décéder (les reins ont lâché), il aurait eu 20 ans en mars (l'équivalent 100 ans chez les humains), pauvre pépère j'en ai le cœur brisé...
Bon voyage au paradis des chats mon vieux copain.
BM
20 ans...quel beau parcours en sa compagnie...il va laisser un grand vide.
Condoléances également....on s'y attache très fort à nos animaux.
Meci merci. Oui effectivement ça fait un vide.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Je ne savais pas que tu avais un chat BM.... c'est un moment vraiment difficile, 20 ans de "vie commune", c'est énorme... Mais c'est formidable d'avoir pu partager autant d'années avec lui, c''est rare qu'un chat vive aussi vieux. Courage à toi.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

Comme je compatis BM. :(
Il y a quelques années j'ai perdu ma "Lookie" à l'âge respectable de 17 ans, d'insuffisance rénale également. Je ne l'ai pas remplacée.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Merci Mona, merci Arabesque. J'en avais 2, il ne m'en reste plus qu'un (logique là...).
On l'a soigné jusqu'au bout, mais là la créat' était à des valeurs stratosphériques, plus rien à faire.

Mais moi qui refuse de tuer même les araignées (j'adore ces bêtes) ou de faire du mal aux bêtes qui envahissent ma maison de campagne (2 crapauds sous le lit une fois, une petite vipère dans le couloir une autre fois, salamandre une autre fois, une chouette chevêche abimée par des corbeaux une autre fois, une autre tombée dans la cheminé, etc...) et les sort doucement à chaque fois pour les remettre dehors... Ca m'a fait un gros choc même si bien sûr on s'y attendait vu son âge.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

C'est bien triste, toujours...
Ca me rend malheureuse de voir les autres malheureux et je suis désolée pour toi BM et ton beau pépère car je sais combien on souffre. On dirait que c'est pas une bonne période ces temps ci pour les gentils compagnons. J'entends que des mauvaises nouvelles.
Nb: moi non plus je ne tue jamais les araignées. Je trouve toujours un gentil moyen pour les mettre dehors, je les pousse quand je passe l'aspiro (j'ai aussi laissé des loirs piquer et planquer des noisettes stockées dans mon garage dans un p'tit coin sous la batterie de ma voiture, y compris construire un nid bien caché avec les fibres de vieux pulls).

Grosses bises.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Merci fugue.
En plus le plus jeune a été malade, on a eu peur (encore une fortune laissée chez le véto...), mais c'est passé il va mieux (plus d'une semaine sans manger quand même).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Lee »

J'ai pensé à vous en regardant ce vidéo ce matin avec mon fils pour expliquer "sanctuaire" (vidéo en anglais).
C'est un sanctuaire en Nouvelle Zélande pour les animaux abusés, principalement originaire des fermes mais également des oiseaux blessés.
https://www.youtube.com/watch?v=xjskzicUA74
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par pianojar »

Peut-être cela a-t-il déjà été signalé, la petite histoire de cette sonate de Scarlatti : La fugue du chat (vérité ou légende ?)
http://www.micetto.com/histoire/Le-chat ... -Scarlatti
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Mince! J'aurais dû enregistrer ce qu'a fait ma Lili-Chat (mon avatar).

Avant-hier, j'avais laissé le piano ouvert pour regarder vite fait un truc et j'avais le dos tourné.
J'entends des notes, je me dis qu'elle (ou sa fille) est encore montée sur le clavier.
Je me retourne et là, je la vois, assise sur son derrière, sur le siège, bien placée (ni trop loin, ni trop près, à hauteur raisonnable), les patounes antérieures bien en place sur le clavier, relâchées, le coussinet sûr et serein, en train de me jouer du piano.
Je manifeste ma surprise par un petit "ah bah ça alors!" D'habitude, elle se contente de marcher sur le clavier pour aller d'un point A au point B qui lui permet d'accéder au dessus du meuble voisin sans se fatiguer - Elle a du sens pratique).

Mais elle, elle reste tranquille et continue. Je sens que je peux tousser, m'éclaircir le gosier, oublier d'éteindre mon portable (qui, soit dit en passant, est rarement ouvert, j'arrête pas de me faire disputer :mrgreen: ). Je vois bien que rien ne pourrait la perturber.
Car elle me regarde (crânement) et continue, sans même poser un coup d'oeil sur le clavier, histoire de savoir si elle ne met pas les notes à côté.
Elle n'a pas besoin de partition non plus car c'est de l'IM-PRO-VI-SA-TION vous voyez!. De toute façon, elle sait pas lire les notes alors...
Je vois bien qu'elle ne manifeste aucun trac. Faut dire qu'elle n'a, en plus, aucun problème d'ego (pour tout dire, elle n'en a quasiment aucun, d'ego. Elle a toujours vécu sa vie de chat dans une totale assurance de son bon droit à exister et de sa place dans ce vaste monde).
Par ailleurs (j'ai quand même vérifié), il n'y a, que je sache, aucun bêta bloquant dans notre appart, elle ne pratique aucune technique de relaxation. Bon, faut dire que c'est de toute façon dans sa nature de chat de ne pas stresser. Je trouve d'ailleurs qu'elle a tendance, sans technique particulière, à se relaxer toute la journée sans même y penser (y a que la matin qu'elle s'anime TRES fortement pour nous tirer de notre profond sommeil - C'est qu'elle a faim, elle, ou qu'elle s'ennuie - Faut pas se plaindre, avant, elle allumait la lumière de la chambre à 6 h du mat mais heureusement, ça a fini par lui passer :evil: )

Le pire hein...et bien c'est qu'elle n'a AUCUNE expérience du jeu en public (qu'il s'agisse de prestations travaillées en amont ou de boeufs impromptus avec des potes qu'elle n'a pas).

Bon. Vu que je suis pas Scarlatti, j'ai pas perdu grand chose. J'aurais pas eu l'inspiration ni les qualités nécessaires pour en tirer un chouette morceau.
Cependant, j'ai trouvé l'ensemble intéressant. Ca m'a fait découvrir un peu d'atonal, à l'insu de mon plein gré, certes, mais, il faut le reconnaître, y avait quand même de l'idée, avec des nuances et tout et tout :roll:

Tant pis pour la postérité! De toute façon, j'ai rien retenu. J'étais trop surprise pour garder en mémoire cette mélodie sûrement...euh...particulière #-o

Ah! Je précise que c'est une débutante mais qui compte bien continuer de pratiquer en autodidacte.
mieuvotar

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par mieuvotar »

:mrgreen:

:lol:

=D>
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Lee »

Merci Fugue ! :) =D> =D>
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par pianojar »

Excellent
J'étais en train de lire le post et je me suis dit je vais rajouter une phrase........ mais pas la peine la chute y était déjà ! Excellent =D> :D
Répondre