Aide son kawai , help

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
jeanliseron
Messages : 53
Enregistré le : lun. 29 mai, 2017 20:26

Aide son kawai , help

Message par jeanliseron »

Bonjours a tous, pour mieux me connaitre vous pouvez lire le sujet ou je me présente dans la section présentation, voila j'ai besoin d'aide , j'ai donc acheter un piano numérique kawai es 110 , (je n'est jamais joeur de piano de ma vie, et ne connait pas le son d'autre piano, ) au début de l'essai mon kawai es 110 me satisfaisait niveau son, puis j'ai commencer a jouer au casques (un casque bas de gamme a 30 euros) , et le son est en fait 10 fois plus beau au casque que sans le casque... du coup quand je joue sans casque j'ai l'impression de joeur de la merde ( je ne joue uniquement la sonate au clair de lune , 1er mouvement ) j'en suis a 2 minutes pour l'instant mais jai eu mon piano ya peu de temps et je ne connait ni solfège , ni piano, bref revenons a nos moutons.
Ma question est simple mon kawai a 2 enceinte de 7 watt , des que je passe les 70 % et que je joue les graves un peu fort, sa grésille, et s'est horrbile, est ce que je peut rajouter 2 enceintes externe active type monitoring a son neutre,
mon but est d'obtenir un son clair et précis, pas besoin de reveiller le stade de france ^^ j'ai besoin de bon aigu et de bonne basse pour faire ressortir de l'émotion :

Alors que pensez vous de ses 2 la : mackie cr5bt (5 pouces)
ou PRESONUS ERIS E8 ( 8 POUCES )


En vous remerciant,

Jean
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Aide son kawai , help

Message par bigrounours »

jeanliseron a écrit :est ce que je peut rajouter 2 enceintes externe active type monitoring a son neutre,
Oui tu peux et ça améliorera les choses car c'est souvent ce qui pêche dans les pianos numériques d'entrée de gamme : la restitution dans les enceintes d'origine. C'est logique car une bonne restitution, ça vaut cher.

Sur le papier, les presonus descendent plus bas dans les graves, donc je te conseillerais plutôt celles-là.
jeanliseron
Messages : 53
Enregistré le : lun. 29 mai, 2017 20:26

Re: Aide son kawai , help

Message par jeanliseron »

Merci pour votre réponse bigrounours, mon choix se portait aussi sur les présonus, evidement elle sont 2 fois plus cher que les mackie, je met donc de coté car je n'en peut plus de se son horrible qui grésille, c'est affreux^^. Une autre question, peut t'on couper le son du piano quand on met les enceintes ? Je ne voudrait avoir que le sont des nouvelles enceintes. Merci :)
jeanliseron
Messages : 53
Enregistré le : lun. 29 mai, 2017 20:26

Re: Aide son kawai , help

Message par jeanliseron »

Bigrounours encore merci, je viens de m'abonner a ta chaine, je voit que tu es tres fort, je la regarderai plus en détail par la suite, j'ai une autre question (encore) est ce qu'avec les enceinte présonus, je pourrait avoir un son de piano qui ressemble a celui-ci ? : https://www.youtube.com/watch?v=89ujAxpdp28 . Bon je sait que Umy garett est la plus grande pianiste au monde, mais le son de son piano est magnifique (comparer au 2 x 7 watt du mien) . Merci encore :)
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Aide son kawai , help

Message par bigrounours »

jeanliseron a écrit :Merci pour votre réponse bigrounours, mon choix se portait aussi sur les présonus, evidement elle sont 2 fois plus cher que les mackie, je met donc de coté car je n'en peut plus de se son horrible qui grésille, c'est affreux^^. Une autre question, peut t'on couper le son du piano quand on met les enceintes ? Je ne voudrait avoir que le sont des nouvelles enceintes. Merci :)
A l'arrière de ton piano, tu as 2 prises "Line Out", en prise jack 6,3mm (du gros jack) : tu en as une pour le canal gauche, une pour le canal droit
A l'arrière de chacune de tes enceintes Presonus, tu as une prise jack 6,3mm, à relier donc au canal sortant du clavier, avec un cable jack-jack 6,3mm. Prend un cable ni trop long ni trop court : par expérience, 3m c'est bien si tu n'éloignes pas trop tes enceintes du clavier, et ça te laisse de la marge en longueur, sans pour autant dégrader la qualité audio.

Normalement lorsque tu branches ces prises jack à l'arrière de ton clavier, le son des enceintes du clavier devrait se couper, exactement comme lorsque tu branches ton casque. Au pire, si ça ne fonctionne pas, tu peux brancher les enceintes en les reliant à la prise casque, ça devrait fonctionner mais ça n'est pas optimal. Il vaut mieux passer par les connectiques à l'arrière de ton clavier, c'est fait pour. Et si le son sort encore des enceintes du clavier, il doit y avoir un réglage pour le couper.
jeanliseron a écrit :Bigrounours encore merci, je viens de m'abonner a ta chaine, je voit que tu es tres fort, je la regarderai plus en détail par la suite, j'ai une autre question (encore) est ce qu'avec les enceinte présonus, je pourrait avoir un son de piano qui ressemble a celui-ci ? : https://www.youtube.com/watch?v=89ujAxpdp28 . Bon je sait que Umy garett est la plus grande pianiste au monde, mais le son de son piano est magnifique (comparer au 2 x 7 watt du mien) . Merci encore :)
Tu sais sur ce forum il y a beaucoup plus "fort" que moi, mais merci quand même. :)
Je ne peux pas écouter le lien que tu as mis. Je pense que si Umy Garett est très bonne pianiste, elle doit avoir un très bon piano, donc je ne pense pas que tu puisses avoir un aussi bon son. Mais avec des nouvelles enceintes, ça sera le jour et la nuit par rapport aux enceintes de ton clavier, ne t'inquiète pas. :wink:
jeanliseron
Messages : 53
Enregistré le : lun. 29 mai, 2017 20:26

Re: Aide son kawai , help

Message par jeanliseron »

Merci beaucoup bigrounours pour avoir prit le temps de me répondre, je vais donc mettre de coté pour acheter ses enceintes , bizarre que vous ne puissiez voir cette video https://www.youtube.com/watch?v=89ujAxpdp28

https://www.youtube.com/watch?v=89ujAxpdp28 autrement il suffit d'aller sur youtube et taper Umy Garett moonlight sonata pour voir,


Merci
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Aide son kawai , help

Message par Arabesque44 »

jeanliseron a écrit :est ce qu'avec les enceinte présonus, je pourrait avoir un son de piano qui ressemble a celui-ci ? :
Ce serait surprenant, on ne peut comparer un numérique ( même couplé avec d'excellentes enceintes) à un piano de concert haut de gamme qui doit valoir dans les 100 K€
Répondre