Que fait-on pour le classique ??

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
perron.thomas
Messages : 26
Enregistré le : lun. 06 févr., 2017 11:06

Que fait-on pour le classique ??

Message par perron.thomas »

Bonjour,

Je suis pianiste, compositeur et professeur de piano.

Je voulais lancer un débat qui me semble important : Pourquoi n'entends-on pas plus de musique classique dans nos médias ?

Est-ce un problème de rentabilité jugé trop insuffisante, veut-on protéger cette musique pour la réserver seulement aux personnes capables de l'écouter...???

Je suis consterné de voir que nos futurs générations sont bombardées de musique au quotidien sur leur portable, à la radio et à télévision, mais avez-vous analysé ce qu'ils écoutent ?

Faut-il s'adapter à cela ?

Je vous propose également de voir plus en détails ce que j'explique sur mon site en tapant simplement Thomas Perron sur Google afin de comprendre ma démarche pédagogique et trouver des solutions.

Merci pour vos commentaires et réflexions.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Que fait-on pour le classique ??

Message par jean-séb »

Oui, on espère surtout que tu alimenteras ce fil par tes réflexions plutôt que de te contenter de rediriger nos lecteurs vers ton site.