Un peu d'humour

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Un peu d'humour

Message par pianojar »

Jouishy a écrit : Maintenant qu'on l'a fait une fois, on pourra laisser les pauvres pianos tranquilles et passer à un autre appel. Au même titre qu'on n'a pas composé une autre version du 4m33.
Hum hum c'est même antérieur :D
https://www.youtube.com/watch?v=FBfOG0D39eo
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Un peu d'humour

Message par Cadenza »

Rha! Merdouille!

Bon, j'espère quand même qu'on laissera la paix aux autres pianos, question pyromanie.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Un peu d'humour

Message par Tatafanfan »

rachmaninoff a écrit :Le banc des pianistes, cet élément si souvent négligé ! Enfin, pas par Eduardo Hubert, encore moins en plein concert... au grand dam de Martha, qui passe assez vite de l'incompréhension à l'impatience (sa réaction est assez géniale, je trouve). Sur le moment, cela devait être vraiment drôle, on croirait presque voir un sketch ! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=TrLiM0GHWrI

(les faux commentaires ajoutés en sous-titres ne sont pas très drôles en revanche, faire abstraction)
Incidemment, en regardant ce sketch (découvrant ce fil qui m'avait échappé, l'humour ne faisant mais de mal), je découvre que Martha dépose sa partition sur le piano ! Donc à rapprocher d'un fil beaucoup plus récent "jouer avec ou sans partition" et bien là une preuve, comme auparavant Richter le faisait sur le tard, en disant qu'on a plus de 5000 morceaux en tête (à son stade) et qu'il est humainement impossible de se souvenir de tout ! banquette et partition !!! On se sent moins seule (je parle pour moi, mais ma banquette, elle, va très bien merci)
Bonne journée :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: Un peu d'humour

Message par dilettante »

TRUBLION
Messages : 299
Enregistré le : mar. 19 févr., 2013 19:04
Mon piano : Yamaha Japon
Localisation : Pays de Loire

Re: Un peu d'humour

Message par TRUBLION »

De quelle couleur sont les pédales ? :arrow:
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Un peu d'humour

Message par amalfi »

Le commentaire de TRUBLION est clairement homophobe. Que fait-il encore en ligne, cinq heures plus tard ?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Un peu d'humour

Message par jean-séb »

Ah, ça ne m'avait pas frappé. Je suis peut-être naïf. Bénéfice du doute.
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: Un peu d'humour

Message par Julien84 »

amalfi a écrit :Le commentaire de TRUBLION est clairement homophobe. Que fait-il encore en ligne, cinq heures plus tard ?
Ce qui est sûr, c'est que ton commenataire c'est clairement de l'enculage de mouche :?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Un peu d'humour

Message par Lee »

En ce temps avec une homophobie galopante et en France et ailleurs (qui se remarque moins que les expressions en anglais), je te remercie Amalfi pour l'avoir signalé.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Un peu d'humour

Message par ludoain01 »

Lee a écrit :En ce temps avec une homophobie galopante et en France et ailleurs (qui se remarque moins que les expressions en anglais), je te remercie Amalfi pour l'avoir signalé.
D'avoir signalé quoi au juste? J'ai comme l'impression qu'il y a un mal entendu non? #-o
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Un peu d'humour

Message par amalfi »

Et vas-y Julien, remets-en une couche...

Merci Lee pour le soutien que tu apportes à ma réflexion.

PS: à qui profite ce "doute" ? Maintenant que juju s'est exprimé, il n'y en a plus. Il serait temps que ces derniers messages soient modérés (effacés).
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: Un peu d'humour

Message par Julien84 »

amalfi a écrit :Et vas-y Julien, remets-en une couche...

Merci Lee pour le soutien que tu apportes à ma réflexion.

PS: à qui profite ce "doute" ? Maintenant que juju s'est exprimé, il n'y en a plus. Il serait temps que ces derniers messages soient modérés (effacés).
:shock:

Si c'est le cas, je quitte le forum!

je ne te connais pas Amalfi, je veux dire dans la "vraie vie", mais si la lutte contre l'homophobie fait partie des causes que tu défends, sur le forum elle t'égarent. Trublion réagissait probablement à la faute d'orthographe de l'annonce d'un piano avec une queue «noire». De quelle couleurs seraient ses pédales alors? Voilà ma compréhension de son message bien que la flèche "je sors" puisse surprendre. Et puis même si les pédales n'étaient pas celles du piano: est-ce grave? Je pense pour ma part que faire de l'humour, c'est prendre le risque du mauvais goût, mais de la même façon que jouer de la musique c'est prendre le risque de parfois faire quelques fausses notes. C'est pas la fin du monde à mon humble avis.

En tout cas la tournure que prends ce malentendu me fait assez flipper. Si vous pensez que c'est avec ce genre d'hyper vigilance outrée que vous allez faire reculer l'homophobie je pense que vous vous trompez.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Un peu d'humour

Message par Arabesque44 »

jean-séb a écrit :Ah, ça ne m'avait pas frappé. Je suis peut-être naïf. Bénéfice du doute.
+1
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Un peu d'humour

Message par ludoain01 »

@amalfi: c'est le mot "pédales" qui te choque? :idea:
Moi aussi j'ai compris comme Julien, on parle de la couleur noire, d'où la couleurs des pédales comme il aurait pu dire la couleur de la lyre ou peu importe! Visiblement certain on du mal à comprendre des blagues simples et en font tout un plat. Bref, amalfi, tes propos sont vraiment hors sujet, on frise le ridicule =D>
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Un peu d'humour

Message par ludoain01 »

Lee a écrit :En ce temps avec une homophobie galopante et en France et ailleurs (qui se remarque moins que les expressions en anglais), je te remercie Amalfi pour l'avoir signalé.
@lee: tu es certaine d'avoir tout compris?
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Un peu d'humour

Message par Moderato Cantabile »

Yes , vive la police des moeurs !! :mrgreen:

Amalfi : je ne vois pas du tout en quoi le commentaire de Trublion serait homophobe ! :shock:
En revanche ton commentaire est clairement agressif !!
Tu reproches aux modérateurs de ce forum de ne pas faire correctement leur boulot , c'est super sympa !! :evil:
Et vu le prix que tu payes pour profiter librement de ce forum, ton mécontentement est pour le moins exagéré .

Lee : je connais ta sensibilité sur ces questions mais là il y a maldonne. Ta maitrise souvent hésitante du français écrit n'est sans doute pas étrangère à cette méprise.

Je m'explique : Trublion a fait une blague qui concernait l'ORTHOGRAPHE de cette petite annonce et s'il l'a terminée par le smiley "je sors" , c'est uniquement parce qu'il s'agissait d'une attaque un peu taquine sur l'orthographe défaillante de cette annonce et que ce n'est pas très gentil de se moquer de l'orthographe des gens ...

En effet on écrira "piano à queue noir" et non pas "piano à queue noirE" parce que c'est bien le piano tout entier qui est noir et pas seulement la queue.
La blague de Trublion faisait référence à cette erreur et sa blague signifiait : "si seule la queue est noire , de quelle couleur sont les pédales ? " :mrgreen:
On rappellera à juste titre qu'on est ici dans une rubrique qui s'appelle "Un peu d'humour" et qu'il faut avoir l'esprit bien mal tourné pour voir là une blague homophobe (contre qui d'ailleurs ?? ) , d'autant que le terme "pédale" date effroyablement et n'est plus utilisé depuis au moins 40 ans à l'encontre des homosexuels !! :roll:

Amalfi : si la lutte contre l'homophobie te tient vraiment à coeur , tu devrais pouvoir t'en donner à coeur joie sur les réseaux sociaux avec le commentateur fétiche et minable de la chaine C8 dont on parle beaucoup ces jours-ci . Ne te gêne surtout pas !! Mais essaie de ne pas tout confondre , merci ! :D

EDIT : désolée pour la redite , je n'avais pas lu les derniers messages .... :oops:
Modifié en dernier par Moderato Cantabile le lun. 22 mai, 2017 22:28, modifié 1 fois.
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Un peu d'humour

Message par Lee »

Tu dis ne pas connaître Amalfi dans la vraie vie, mais sur le forum, as-tu lu les autres interventions de Trublion, Julien ? Bon, pour avoir lu, je ne pense pas...
Julien84 a écrit :Si vous pensez que c'est avec ce genre d'hyper vigilance outrée que vous allez faire reculer l'homophobie je pense que vous vous trompez.
Si tu penses qu'au lieu de signaler ce qui est très gênant et qui s'agit d'intolérance par nos yeux, qu'on doit plutôt se taire sur ce forum, je pense que tu te trompes.

Pour rassurer tout le monde, j'ai montré les messages à mon mari français de souche, qui a dit, oui, les pédales, un autre nom pour les homosexuels, c'est clair. Bon, pourquoi ceux qui sont offensés sont priés toujours de se taire ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Un peu d'humour

Message par Lee »

En lisant vos autres interventions, je me permets partager ce que j'avais appris dans une formation sur le racisme avec SOS, parce qu'on parlait d'humeur et comment savoir la différence entre "juste l'humeur" et le racisme ou intolérance. J'avais pensé, et j'ai même dit, qu'en France, comme Moderato Cantabile me rappele pour que je n'oublie pas, que je ne connais rien, et je dois rien dire !

Et bien non, selon cette formation française, quand on ne connait pas les avis des gens à qui on parle, quand ces gens ne connaissent pas nos avis sur ces sujets, il y a toujours des doutes, il y a toujours la possibilité de filer les sentiments d'exclusion au lieu d'inclusion. Et je suis désolée, il y a deux sortes ici d'exclusion, et encore...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Un peu d'humour

Message par Moderato Cantabile »

Lee : je suis désolée , mais un piano a bien des pédales et une queue.
Si le mot pédales fait penser certains a un terme homophobe , c'est bien dommage mais totalement hors de propos.
Le mot queue peut être utilisé en langage vulgaire pour parler d'un attribut sexuel. Peut-être qu'il y a des gens qui y pensent chaque fois qu'on parle d'un piano à queue . C'est leur problème .

Va-t-on devoir cesser de parler de piano à queue et de pédales de piano parce que certains y voient des allusions à tout autre chose ???

Il faut raison garder . :)
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Un peu d'humour

Message par Lee »

:roll: Dilettante a mis l'annonce comme blague, je ne vois aucunement quel rapport avec les pédales, sauf comme Amalfi et mon mari ont lu. Bah, tu sais tout, différemment que moi, alors tu m'expliques le sens ou la raison de parler de pédales ici ? Quel rapport ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre