CAPRICCIO 94 FETE SES 10 ANS

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
hayastan
Messages : 79
Enregistré le : dim. 20 mars, 2016 23:17
Mon piano : kawai k300 aurès2
Localisation : Bry sur Marne

CAPRICCIO 94 FETE SES 10 ANS

Message par hayastan »

Bonjour à tous,

Capriccio 94 fête ses 10 ans ce samedi 22 Avril 2017 à 14h30 , à[]la salle de l'hôtel Malestroit 2 grande rue Charles de Gaulle à Bry sur Marne 94 dans le val de marne.( Parking Gratuit )

En plus de nos pianistes habituels nous avons invité un duo de chanteuses lyrique de grand talent, un guitariste classique professionnel, un jeune accordéoniste très prometteur ainsi qu'un duo piano/ violon.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour cet événement.

Avec nos remerciements

ps/ je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Musicalement vôtre

Daniel 06 11 38 67 40
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: CAPRICCIO 94 FETE SES 10 ANS

Message par jean-séb »

L'association Capriccio 94 a décidé de fêter de belle manière ses dix ans d'existence en organisant un concert de gala à la salle Colonne, boulevard Blanqui à Paris. Je ne connaissais pas cette salle intéressante, encore art déco et postérieure de 10 ans à la Salle Pleyel. Elle est beaucoup plus petite mais n'en constitue pas moins un lieu agréable pour un concert. L'acoustique est terrible pour la voix parlée, qu'on n'entend plus à quelque mètres, mais assez satisfaisante pour le piano, la voix chantée, le violon ou la clarinette, comme en ont témoigné les divers morceaux joués, dans un programme très copieux et passionnant.
Image
J'ai eu notamment beaucoup de plaisir à découvrir ou redécouvrir des œuvres rarement données, comme les deux belles pièces de Babadjanian ou le prélude de Bagdassarian. Le niveau général est excellent, même si, comme nous le savons tous bien par nos propres expériences, le trac a changé la donne pour certains, introduisant quelques hésitations et déséquilibres pour des pièces qui sont, j'en suis sûr, parfaitement jouées en temps normal.
Alors un grand bravo à l'association Capriccio (à laquelle appartiennent aussi certains PMistes) et longue vie à elle. Et un grand merci à Daniel, son talentueux et chaleureux président, pour son accueil et pour la belle pièce qu'il a jouée, Nuit à la mer, de Heino Kaski.
https://www.youtube.com/watch?v=4Td1ccS6Fwo
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: CAPRICCIO 94 FETE SES 10 ANS

Message par Spianissimo »

Très beau Heino Kaski, inconnu au bataillon....la Finlande est décidément un pays plein de ressources musicales !!
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: CAPRICCIO 94 FETE SES 10 ANS

Message par huizinga »

Oui, merci à Daniel et à tous ceux qui étaient présents pour ce très bel après-midi musical, avec notamment un superbe steinway de concert! C'était une belle façon de fêter les 10 ans de l'association! :D
gerard93
Messages : 187
Enregistré le : ven. 06 août, 2010 11:29
Mon piano : yamaha P121 silent et P90
Localisation : Marne la Vallée

Re: CAPRICCIO 94 FETE SES 10 ANS

Message par gerard93 »

très belle journée, avec des amateurs de très bon niveau, merci Daniel pour cet agréable moment musical.
hayastan
Messages : 79
Enregistré le : dim. 20 mars, 2016 23:17
Mon piano : kawai k300 aurès2
Localisation : Bry sur Marne

Re: CAPRICCIO 94 FETE SES 10 ANS

Message par hayastan »

Bonjour à tous,

Voici 10 ans de cela que je parcours Pianomajeur, je vous connais à peu près tous en parcourant les rubriques du site ( malgré la date d'inscription dans mon profil ) en fait Pianomajeur fut le site de lancement de l'association dès 2007 et ainsi les premières inscriptions se sont succéder. je remercie ici les administrateurs et modérateurs de Pianomajeur.

Je prends rarement la plume , si ce n'est pour annoncer nos concerts à Bry sur Marne, mais devant les nombreuses marque de sympathie suite aux 10 ans de l'association, je voulais juste vous dire combien la musique est un véritable bonheur. Seul ou en duo, trio ou quatuor, etc... ou encore au sein d'un orchestre, peu importe, LE PARTAGE MUSICAL est en fait le trait d'union de toute musique et de tout musicien. C'est mon analyse et mon constat,je vous souhaite de vivre pour longtemps et pleinement avec votre passion en l'occurrence le piano.

Merci
Cordialement

Daniel
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: CAPRICCIO 94 FETE SES 10 ANS

Message par jean-séb »

Et donc cette année, ça fait 11 ans. Capriccio a donné aujourd'hui son concert de clôture à la salle Le Legato, que certains PMistes connaissent bien puisqu'on y a organisé au moins deux rencontres. Le piano Steinway n'est pas mauvais mais l'acoustique de la salle de danse est très réverbérante et il faut reconnaitre que le son avait tendance être noyé dans un halo un peu indistinct et finissant par être pénible. Le concert était très copieux et dans l'ensemble de très bon niveau. Voici le programme qui donnera peut-être des idées à certains d'entre nous :
Image
Dans les tendances de l'année, aucun Bach ni Beethoven, et beaucoup de Rachmaninov et de Scriabine. C'est d'ailleurs avec deux jolis préludes de Scriabine qu'Olivier Sandberg, en pianiste professionnel invité, a commencé son complément de programme, suivis de la première Ballade de Chopin. Son toucher et son usage de la pédale lui ont permis d'éviter l'écueil des autres pianistes, à savoir la noyade du son dans la réverbération.
Bref, beau et sympathique concert, que la longueur et la chaleur un peu étouffante de cette journée ont pu rendre parfois difficile, surtout pour les pianistes qui ont joué, mais aussi pour l'auditoire.
En tout cas, bravo à Daniel et à tous les membres de Capriccio.
Je n'ai pas eu le temps de profiter du pot qui était offert à la fin du concert, mais il démontre le sens de l'accueil de l'association !
gerard93
Messages : 187
Enregistré le : ven. 06 août, 2010 11:29
Mon piano : yamaha P121 silent et P90
Localisation : Marne la Vallée

Re: CAPRICCIO 94 FETE SES 10 ANS

Message par gerard93 »

Très beau concert, avec des amateurs passionnés et de très bon niveau.
Merci Daniel pour cette organisation de concerts tous de qualité.
Répondre