3 minutes à Cortot - 9 et 10 mars 21h10

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: 3 minutes à Cortot - 9 et 10 mars 21h10

Message par Okay »

Merci !
Oui... ça a été composé en 2011 mais ça aurait très bien pu être composé en 1911. En tout cas je me réjouis que le carcan (pour ne pas dire le diktat) avant-gardiste se soit enfin desserré, et que de plus en plus de compositeurs osent désormais écrire de la musique originale non abstraite, sans complexe de temporalité.
mieuvotar

Re: 3 minutes à Cortot - 9 et 10 mars 21h10

Message par mieuvotar »

Oui, bravo !! Et la performance est d'autant plus notable quand on sait en combien de temps tu as "montée" la pièce. =D>
Mais pourquoi diable l'as-tu mise en catégorie "humour" sur YT ? Bon, je pose la question, mais je me doute qu'il s'agit d'une fausse manip... :wink:
Sauf si tu trouves ça drôle de dompter avec autant d'aisance en 5 jours un morceau que d'autres mettraient 5 ans - voire 5 vies - à maîtriser, et encore... :mrgreen:
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: 3 minutes à Cortot - 9 et 10 mars 21h10

Message par Okay »

Haha c'est très bon ça ! j'ai oublié de sélectionner la catégorie, c'est sûrement celle par défaut. Là du coup j'hésite à changer :mrgreen:
arg

Re: 3 minutes à Cortot - 9 et 10 mars 21h10

Message par arg »

ah oui je me suis demandé aussi pourquoi en catégorie humour. Je me suis dit que je n'avais pas tout saisi ! mais j'ai aimé quand même :)
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: 3 minutes à Cortot - 9 et 10 mars 21h10

Message par Okay »

Allez je l'ai mis en catégorie Musique, quand même...
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: 3 minutes à Cortot - 9 et 10 mars 21h10

Message par Tatafanfan »

Epoustouflant......
Sans vouloir déprécier Herrmann le moins du monde, on imagine (enfin, moi) cette musique peut-être avec "Les oiseaux"....
Chapeau, hein!
Tatafanfan
Comme pourrait le dire Lee, I'm flabbergasted.... =D>
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: 3 minutes à Cortot - 9 et 10 mars 21h10

Message par Okay »

Et voilà la vidéo du 2e soir, cette fois-ci dans de bonnes conditions, avec tout le Freshly Composed du jour. Ça permet un peu de voir l'ambiance particulière de cette joyeuse initiative.
Je me souvenais avoir été bien mis en difficulté par le changement de piano, mais hormis quelques accrocs, j'hallucine mais on dirait que ça ne s'entend presque pas...

https://youtu.be/qdDO8n_mKSs
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 3 minutes à Cortot - 9 et 10 mars 21h10

Message par Jean-Michel Verdier »

Okay a écrit :En tout cas je me réjouis que le carcan (pour ne pas dire le diktat) avant-gardiste se soit enfin desserré, et que de plus en plus de compositeurs osent désormais écrire de la musique originale non abstraite, sans complexe de temporalité.
Hou là là ! Espérons que de tout en haut là bas Boulez ne t'ait pas entendu !

En tout cas, Bravo Olivier =D> Je n'avais pas vu ce post avant ce soir. Tout ça en 5 jours. Chapeau bas !
Répondre