La la land

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

La la land

Message par huizinga »

Qui a vu "la la land"? C'est une comédie musicale qui a remporté 7 golden globes et qui parle pas mal de piano, mais surtout du rêve de conquête d'Hollywood par les deux protagonistes. J'ai apprécié le film dans l'ensemble, surtout les passages dansés et chantés, assez enthousiasmants (j'ai trouvé le reste un peu moins intéressant).
Du point de vue du piano (ici jazz), c'est sa modernité qui est un peu évoquée, comme s'il fallait toujours mettre au goût du jour une musique pour qu'elle attire, c'est-à-dire la moderniser sans cesse pour qu'elle reste vivante.
Qu'en avez-vous pensé pour ceux qui l'ont vu?

Voici un extrait:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 29490.html
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: La la land

Message par jean-séb »

J'avais, j'ai toujours d'ailleurs, l'intention d'aller le voir. Mais c'est amusant, parmi mes amis et connaissances, il y a eu une première vague de gens très enthousiastes, disant que c'était un film formidable d'où l'on sortait sur un petit nuage, suivie d'une seconde vague de gens disant que c'était plutôt gentillet mais bof bof, limite ennuyeux, surtout quand ça ne danse pas... Je verrai bien !
infinitude
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 02 févr., 2017 16:16

Re: La la land

Message par infinitude »

Je suis allée le voir.
Déçue, parce que sans avoir lu de critiques, j'avais entendu un buzz positif dans les médias et pensais avoir affaire à un "feel good movie".
Au final j'ai trouvé ça amer, l'histoire est aussi triste à la fin qu'elle semble joyeuse au début.

Pour ce qui est de la musique et plus globalement la comédie musicale, c'est vraiment moyen, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de qualité... c'est tout juste divertissant. J'ai bien aimé les acteurs par contre.

Et concernant l'idée que le jazz va mourir, ben c'est jute un gros cliché! Le jazz d'aujourd'hui est tellement vivant et riche! Dans le film, on évoque plutôt la mort des compositions typiques des années 40, donc bon...depuis le jazz a survécu!!
Bref de gros clichés; mais je crois que le film se base justement sur l'exploitation de tas de clichés, parce que par ailleurs le précédent film de Chazelle avait pour thème le parcours d'un jeune batteur de jazz, qui justement était totalement dans le coup! Donc le réalisateur doit quand même avoir une petite connaissance de l'actualité musicale de ce ""genre""".
Moonlight85
Messages : 88
Enregistré le : mer. 16 déc., 2015 14:28

Re: La la land

Message par Moonlight85 »

Vu hier soir. J'ai été un peu déçue également, ayant entendu beaucoup de positif, par mes amis qui en sont tombés amoureux.
Le film est un peu long, enfin, il y a quelques longueurs. Et pour ceux qui aiment les comédies musicales, c'est aussi étrange, on oublie parfois que l'on y est (à cause de ces mêmes longueurs).
L'histoire est plutôt joyeuse à sa façon, même la fin en un sens. Même si on pourrait s'attendre à autre chose : pour le coup, la fin comme le début sont les moments que j'ai préférés (d'un point de vue émotionnel) dans le film.

On voit que les acteurs ne sont pas des danseurs (si on s'attend à cela comme dans d'anciennes comédies musicales) mais ils se défendent bien.

Et je suis d'accord pour dire que le film se base sur énormément de clichés, j'ai eu la même impression en sortant.
Pour la mort du jazz, je l'ai plutôt vu comme une réflexion sur la mort de certaines musiques globalement, sur le fait que les plus jeunes générations (j'en fait presque partie et je le constate encore autour de moi) ont du "mal" à écouter du jazz ou du classique, à s'y intéresser, car cela est estampillé "musique de vieux" ou "musique d'élite", à tort, ou encore - et c'est dit dans le film - "musique d'ascenseur". Cette approche peut permettre à plus de personnes de s'y intéresser, qui sait?

Cela reste un bon film, à voir, je pense.
Et avec quelques thèmes plutôt faciles à reprendre pour s'amuser au piano :)
Répondre