Rencontre à la Maison de Debussy 20 janvier 2018

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17

Message par Lee »

Merci pour vos messages. Je laisse encore du temps pour recueillir des autre avis, mais je voulais juste répondre à Armag concernant sa gentille proposition:
Armag a écrit :Lee, si la réunion se tient finalement à Paris, on pourrait aussi envisager de louer le Legato, et je peux m'en occuper si tu veux.
Sauf une excéption ou des changements, en général, ils ne sont libres que les après-midis du dimanche. J'ai jeté un oeil sur leur planning sur le site, ils ont même écrit la date de notre dernier concert et "Piano Majeur". :) Par contre, j'avais pensé du resto où nous avons fait le brunch, mais en décalant notre timing pour compenser plus tard pour avoir moins du bruit...

Je ne propose pas chez moi pour Debussy, car mon piano n'a que 85 touches et donc 2 notes manques à la fin de mon morceau Debussy...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
arg

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17

Message par arg »

C'est quand même dommage la Bourgogne et proposition de Strumpf m'aurait tentée... des travaux rapides pour rapprocher Bourgogne et Bretagne ? 8)
Line-Marie

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17

Message par Line-Marie »

:D je peux héberger un couple !
et puis il y a un petit hôtel sympa à 500m
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17

Message par Midas »

Lee a écrit :Je suis allée récemment à la maison de Debussy pour un peu provoqué une réponse, au cas où on pouvait combiner notre évènement avec un autre ou auprès d'une autre responsable des groupes. J'ai reçu aujourd'hui cette réponse écrite :
Pour donner suite à votre message et malgré nos échanges préalables, il ne nous est malheureusement pas possible de déplacer la manifestation qui a été programmée le 07 octobre après-midi dans l'auditorium ; celle-ci s'inscrit dans un cadre beaucoup plus large.
De ce fait, nous pouvons vous proposer de faire votre concert soit le samedi 07 octobre dans la matinée et, dans ce cas, il conviendra de libérer l'auditorium pour 13h/13h30, soit de revoir ensemble une autre date.


J'imagine que la matinée serait difficile pour vous, mais je préférais voir avec vous. Merci pour votre patience et vos retours, je me permets de vous relancer par MP si je n'ai pas suffisamment des réponses...
Merci à toi pour ta patience avant tout. Si j'ai bien suivi, ils ont cavalièrement considéré que leur manifestation était plus importante que l'engagement qu'ils avaient pris avec toi, et en plus, il a fallu que tu leur coures après pour savoir ce qu'il en était.

Merci également à Strumpf pour sa proposition. La perspective de faire un tour dans le Morvan, et de jouer sur son piano si agréable ne serait pas pour me déplaire, mais à vrai dire, autour du 7 octobre, les risques que je sois réquisitionné par autre chose (même en région Parisienne) sont de plus en plus grands. Je vote donc pour la solution 3 (décalage de la rencontre, pourquoi pas avant 2018), sachant que les autres pourraient m'aller mais que je ne peux pas m'engager.

PS: Je confirme, l'hôtel à 500 m est tout à fait convenable.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Debussy 7/10/17 + une autre

Message par Lee »

J'ai répondu au monsieur que nous voudrions trouver une autre date. J'attends maintenant une réponse :roll: et je vous tiens au courant.

Puisque plusieurs entre vous avez répondu positivement pour Bourgogne (et c'est toujours un plaisir pour moi d'y aller et jouer sur un Bosendorfer :D) j'ai pris la décision de m'y rendre le 7 octobre. Pas de problème, bien sûr, si d'autres préférent se réunir à Paris au même jour, par contre, en ce cas là, comme je n'y serai pas, je laisse quelqu'un d'autre gérer.

Comme chez Strumpf le maximum est 12 personnes, je pense qu'il vaut mieux s'inscrire, je profite de précipiter m'inscrire alors. :mrgreen:
Voilà le nouveau fil Strumpf a crée pour.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par Jean-Michel Verdier »

Si jamais vous trouvez une autre date pour La maison de Debussy, en 2018 si j'ai bien compris, je suis potentiellement intéressé (tout dépendra des dates). Je commence un Debussy et je n'aurais jamais été prêt pour le 7 octobre. En 2018, c'est pas impossible...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par Lee »

:) Ah avec plaisir. Je dirai dès qu'il propose des dates qui ne sera pas forcement bientôt...c'est possible que je sois obligée de le relancer...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par minet »

cela me laisse encore le temps pour préparer les morceaux que j'ai choisi,
finalement, il faut avouer que.... j'avance très mal en ce moment.... et que le report d'événement me soulage un peu.. :oops:

J'espère tout de même qu'à la prochaine, le Monsieur respectera la promesse qu'il engage avec nous :?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par Lee »

Bonne nouvelle, je compte sur vous de répondre rapidement (je lui ai promis une réponse en 2 ou 3 jours): le 20 ou le 27 janvier 2018 après-midi pour enfin faire notre concert à la maison de Debussy? Tout le monde est bienvenu, comme auditeur ou pianiste, pour écouter ou jouer des oeuvres qui ont un lien avec Debussy.

Selon vos réponses que je réserve une des deux dates. Merci.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par jean-séb »

Pour moi, ce sera possible le 20 janvier, mais pas le 27. Cela dit, je n'ai pas de Debussy sous la main, donc je ne suis pas le mieux placé !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par Lee »

Encore une fois, c'est "un lien" avec Debussy, donc c'est très large, les compositeurs qui l'ont influencé, ses amis ou contemporains, les compositeurs qui étaient influencé par lui...

Je suis sûre que tu peux sortir de ton chapeau un truc de...Borodin, par exemple. (J'ai fait une recherche en anglais et j'ai pris le premier nom "qui a influencé Debussy" que je ne connaissais pas. :mrgreen: :oops: )
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par pianojar »

Pour ma part ne connaissant pas mon planning pour ces dates et comme ce sont des samedis j'essaierais de m'arranger en fonction de la date choisie mais pour l'instant aucune préférence
Line-Marie

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par Line-Marie »

Les deux dates me conviennent 😁
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17

Message par Lee »

Ah contente de vos réponses, merci !
Mathieu79 a écrit : dim. 12 févr., 2017 9:45 Je me demande si je vais pouvoir trouver une partition à mon niveau ... :roll:
Je demanderai à ma prof pour par court-circuiter son travail envers moi.

J'ai un peu l'impression que Debussy n'est pas simple à jouer ,ou peut être n'a t'il pas fait d'études,bagatelle ... pour les débutants?
Math
Mathieu, je viens de lire que Bartok était influencé par Debussy. :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par Oupsi »

Je pourrais peut-être venir le 20 janvier mais sans certitude, plutôt pour écouter que pour jouer car mes chantiers du semestre sont vraiment très éloignés de Debussy et de toute manière je n'arrive plus du tout à jouer en public alors je laisse ça de côté pour l'instant, ce qui ne m'empêche pas de venir aux réunions en auditrice, fan de vous tous et amie!
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par JPS1827 »

Pour moi, c'est possible le 20 ou le 27 janvier pour l'instant.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par Midas »

Idem pour moi, avec une préférence pour le 20. Super nouvelle, en tout cas. Mathieu, si tu veux un Debussy facile, il y a toujours le classique "Petit Nègre".

https://www.youtube.com/watch?v=gwS4DA9VjXo
arg

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par arg »

Je ne sais pas si je pourrai venir, ne peux pas décider maintenant, donc retournons la situation en disant que ces deux dates me conviennent !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par jean-séb »

Je ne trouve pas que le Petit Nègre soit si facile que ça, même s'il est très rythmé comme ce que travaille Mathieu (Mozart et Burgmuller).
Pour les doigts, il me semble que le Petit Berger est plus facile :
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par Lee »

Merci pour les réponses. Alors on fixe le 20 janvier ! En espérant que vous venez nombreux, il y une quarantaine de places.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre