Rencontre brunch samedi 29 avril

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par Lee »

Merci Fourmi, t'inquiète pas pour la part, on a plein des autres qui vont prendre la place ! Bonnes vacances !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par Christof »

Petite question : sait-on si le piano au Monteverdi a été accordé depuis longtemps ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par Lee »

Un pianiste pro joue dessus chaque soir, ça doit être en accord. Nenuphar casse la tête déjà pour maintenir le nombre minimum pour rassurer notre brunch, mais si tu es curieux de l'état du piano, Christof, pourrais-tu peut-être passer l'écouter un jour / soir ? Merci.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
scaramouche75
Messages : 169
Enregistré le : sam. 16 avr., 2016 22:13

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par scaramouche75 »

Bonjour,
Je voudrais inscrire une amie (Catherine) au brunch du 29 avril.
Merci de me dire si c'est encore possible.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par Lee »

Non seulement possible mais bienvenue pour maintenir le minimum nécessaire avec les désistements ou non-confirmés, merci Scaramouche !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par Lee »

Pour ceux qui viennent pour le brunch et voudraient jouer, pour ceux qui ne m'ont pas encore dit, pourriez-vous svp me donner le nom / opus / numéros etc. de vos oeuvres ? Avec autant de monde, notre concert déroulerait mieux avec un programme, on aura pas besoin de poser la question : qui joue ? C'est quoi ? C'était quoi encore ? Et voilà, un petit souvenir à apporter...

Sauf contreavis de votre part, pour le temps qui reste (s'il y en a) je vais également, après la fin de programme, récréer une liste des oeuvres et des personnes sur papier circulé, pour que ça tourne entre des personnes différentes un peu plus, pour que plus de monde joue. Merci.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par Arabesque44 »

Il me semble c'est la première fois qu'on parle du programme pour cette réunion ( du moins sur le forum). On jouera en mangeant , ou bien il y aura des moments précis? Combien seront-nous à jouer?
Lee a écrit :Sauf contreavis de votre part, pour le temps qui reste (s'il y en a) je vais également, après la fin de programme, récréer une liste des oeuvres et des personnes sur papier circulé, pour que ça tourne entre des personnes différentes un peu plus, pour que plus de monde joue. Merci.
Tu veux dire qu'on peut proposer un 2ème morceau pour cette 2ème partie?
Je pense jouer un Intermezzo de Brahms op 116 n°2 (3mn30) et en 2ème morceau possible, le 3ème Moment Musical de Schubert en Fa min ( 3 mn)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par Lee »

Je crois que nous aurons assez de temps pour que tout le monde joue 10 minutes max. J'ai prévu qu'on brunch tranquillement et qu'on commence à jouer vers 13h, puis un pause de 30 minutes et puis qu'on reprend jusqu'à 18h. S'il reste du temps après le programme, je proposais juste qu'on fasse une petite liste, pour que les timides s'inscrivent au lieu de rester assisse sans oser se lever et aller au piano, et que ça partage un peu plus.

Comme Arabesque tu as deux morceaux en sous 10 minutes, tu peux les jouer dans le programme ensemble, sauf si tu préfères les jouer séparément, si tu as un préférence, dis-moi. Par contre je te mets dans le programme, sinon en attendant la partie avec la liste en impromptu, tu risque ne pas jouer si nous manquons du temps.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
scaramouche75
Messages : 169
Enregistré le : sam. 16 avr., 2016 22:13

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par scaramouche75 »

Je confirme ma participation (auditrice) et celle de mes deux amis, Catherine D. et Pierre.
Voici ce que Pierre se propose de jouer :
- Glinka : nocturne La Séparation (3'30)
- Schumann : extraits du Carnaval op.19 (5') : Chiarina, Chopin, Estrella, Valse allemande, Aveu)
- Chopin nocturne op.48 n°2 (6')
si c'est trop long il supprimera un morceau.
Et en liste d'attente seulement s'il reste du temps :
- Rachmaninoff : moment musical n° 3 (3')
ou Schubert : Klavierstucke D.946 n° 2 (7')
Merci à vous deux Lee et Nenuphar de se donner du mal pour organiser ce brunch qui s'annonce très convivial.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par Christof »

Bonjour
J'avais prévu toute une liste de morceaux, mais si c'est dix minutes, j'adapterai.
Au départ, je pensais jouer :
- une composition
- In a sentimental mood (Duke Ellington)
- My favorite things glissant en fondu enchaîné sur une de mes composition ("Il est des villes")
- Lawns (Carla Bley)
- Letting you go (Thomas Encho)

Je vais donc élaguer... Mais si je peux dépasser un tout petit peu, disons 13 minutes, cela doit être possible - en raccourcissant chaque morceau et en faisant des fondu-enchaîné entre chaque, de tenir dans ces 13 minutes, d'en faire un seul morceau d'ensemble.

Sinon, pas de problème pour s'en tenir aux 10 minutes.

Merci à vous deux pour l'organisation. Au plaisir de se voir samedi
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par Lee »

Merci Scaramouche, merci pour ta proposition qui m'aidera pour le timing, effectivement, c'est mieux que Pierre choisisse un morceau pour que le temps de jeu soit 10 minutes - pourrais-tu me dire lequel ? - j'ajouterai ce morceau avec les autres morceaux précisés pour la dernière partie de temps restant.

Merci Christof, oui, je préfère que tout le monde reste sous 10 minutes, ça permet à tout le monde à jouer plus faire une pause sans souci, et on s'arrangera avec le temps qui reste de repartager. Je te laisse voir comment tu veux faire (raccourci tous tes morceaux ou mettre des morceaux pour la dernière partie), merci de me tenir au courant.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
scaramouche75
Messages : 169
Enregistré le : sam. 16 avr., 2016 22:13

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par scaramouche75 »

Si c'est possible on pourrait garder pour Pierre
- Glinka La Séparation (3'30)
- Chopin nocturne op 48 n° 2 (6')
si c'est mieux qu'il ne garde qu'un morceau il ne jouera que le Chopin.
merci Lee, je te laisse décider.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par Lee »

Je mettrai Glinka et le Chopin sur le programme et les Schumann seront parmi des premiers sur la liste pour la dernière partie, avec déjà des autres morceaux de Pianojar (Scarlatti) et Christof (ce qu'il décide).

Merci pour compréhension de timing, c'est plus difficile avec autant de monde de jouer autant que pour les petites réunions, même en disposant de plusieurs heures.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par jean-séb »

Je ne jouerai rien pour ma part, donc c'est toujours 10 minutes de gagnées !
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par Armag »

Hello. Moi non plus, je ne jouerai pas. J'aurai le plaisir de vous écouter.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par Lee »

Je ne vous force pas la main, mais ce n'était pas mon but d'avoir des desserteurs pianistes, j'avais envie que tout le monde joue...
Donc j'espère que vous changerez d'avis.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par Christof »

Finalement, combien de pianistes jouent ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par Lee »

J'ai un peu mal avec la question, car il y a plusieurs que j'aimerais encore encourager jouer. :) Nous avons beaucoup de timides, je préfère compter qu'ils jouent...

Alors je te dis 21 pianistes. 210 minutes + 30 mins changement des pianistes etc + 30 mins (pause / "off") = 270 mins ou 4 heures 30 minutes.
Si quelques pianistes finalement ne jouent pas, alors nous aurons du temps après le programme, que nous partagerons parmi ceux qui ont déjà manifesté intéressés jouer d'autres oeuvres, en essayant partager le temps équilibrement par une liste de tous.

Merci encore pour votre compréhension et encouragement de tous pianistes.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par huizinga »

Bonjour,
Je jouerai le prélude "ondine" de Debussy (le morceau dure environ 3 minutes).
Merci d'avance,
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre brunch samedi 29 avril

Message par Armag »

Bonjour,
Je viens d'apprendre que l'amie qui devait venir avec moi n'avait pas noté la date, et il se trouve qu'elle ne viendra pas. J'en suis désolé. Je paierai sa part si nous ne sommes pas assez nombreux.
Finalement, je veux bien jouer un peu moins de cinq minutes, si ce n'est pas trop tard pour l'organisation. Ce serait un morceau de Mendelssohn: Chant d'Automne.
A très bientôt
Répondre