Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par pianojar »

Lieu : le Val d'Oise à 15 mn en train de la Gare du Nord. En voiture du centre de Paris par ex il doit falloir compter dans les 35/45 minutes àpp.(peripherique - autoroute A1 puis N1)

Participant(e)s

Caralire
Cristof
jean-séb
Midas
Moonlight 95
Pianojar
Sotia
Victor Bernard

2ème partie à 4 mains

Caralire
jean-séb
Victor Bernard


A confirmer

Alex2612
JPS1827
Modifié en dernier par pianojar le jeu. 25 mai, 2017 10:41, modifié 17 fois.
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par pianojar »

On va essayer d'organiser une nouvelle réunion pour ce mois de juin avec Cristof en maître de cérémonie puisque le thème principal mais non exclusif sera l'improvisation sous toutes ces formes (jazz, classique, variété etc........)
Quelques personnes étaient intéressées par ce projet mais cela n'avait pu se finaliser début septembre pour des questions de dates
Le nombre de participants est fixé à 12 maximum, au delà on risque d'être un peu à l'étroit
Donc si vous êtes intéressés inscrivez vous en espérant que le soleil sera au rendez vous comme l'année dernière. Sinon et bien nous aurons au moins la bonne humeur !

Je m'y prend à l'avance pour ne pas interférer par exemple avec les dates futures des mini-réunions organisées par Minet et Nénuphar

edit Je réprécise que comme 'année dernière il y aura possibilité d'arriver à partir de 10h30 le matin et qu'ainsi jusqu'à 19h tout le monde aura largement le temps de jour, de discuter et de profiter de la terrasse s'il fait beau pour un petit repas
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par jean-séb »

C'est bien de t'y prendre si en avance, même si du coup, il faudra une ou plusieurs piqûres de rappel. A priori, je serais intéressé, mais je ne suis pas encore sûr d'être là à cette date.
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par pianojar »

jean-séb a écrit :C'est bien de t'y prendre si en avance, même si du coup, il faudra une ou plusieurs piqûres de rappel. A priori, je serais intéressé, mais je ne suis pas encore sûr d'être là à cette date.
Ce n'est pas grave je vais faire une liste d'attente et les personnes pourront confirmer si elles sont sûres de participer et je remonterais le post de temps à autre pour plus de visibilité
Modifié en dernier par pianojar le lun. 09 janv., 2017 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par Caralire »

Moua, Moua, Moua! :D
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par pianojar »

C'est noté :D
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par Caralire »

Double merci
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par JPS1827 »

Pour le 3 juin je ne sais pas encore, merci de nous rappeler cette date de temps à autre :wink:
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par pianojar »

JPS1827 a écrit :Pour le 3 juin je ne sais pas encore, merci de nous rappeler cette date de temps à autre :wink:
Ok JPS je t'inscris en "liste d'attente"
On avait convenu avec Cristof, Nénuphar et Minet de fixer la date en début d'année pour que les différentes réunions n'interfèrent pas et je me doute bien que tout le monde ne connait pas ses dispos mais comme pour ma part c'est àpp la seule date dispo un samedi de juin (car j'ai déjà mon planning) je préfère bloquer la date et ensuite on verra bien, comme j'ai dit à jean-séb je tâcherais de remonter le fil régulièrement pour finaliser au fil des semaines la liste
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 mai, 2015 18:54
Mon piano : Yamaha SU118
Localisation : Ile de France

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par fourmi »

Ca me dit bien aussi.
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par Nenuphar »

Hello Pianojar,
Est-ce qu'il serait possible de m'inscrire en liste d'attente et en tant qu'auditrice (sous réserve bien sûr que le nombre limite de participants n'est pas atteint) ?
Cela me plairait beaucoup de pouvoir assister à votre réunion.
Je suis hélas totalement incapable d'improviser au piano :oops: ... mais je pourrais vous proposer d'improviser des pâtisseries et autres mignardises faites maison en échange ... :wink:
Modifié en dernier par Nenuphar le mar. 10 janv., 2017 8:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par Midas »

Le principe d'une réunion chez Pianojar n'est pas pour me déplaire, et la période m'est propice, mais comme l'improvisation et moi, ça fait trois, et comme les places sont limitées, je m'inscris uniquement sur liste d'attente.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par Lee »

Rigolo, je n'ai pas vu ton fil quand j'ai posté le mien, on était un peu sur la même longueur d'onde. :)
J'aime l'idée et c'est hyper gentil d'ouvrir ta maison à tous les PMistes.
Mais je suis déjà assez pris début juin, donc tout ça pour simplement dire non mais merci, Pianojar.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par Arabesque44 »

Midas a écrit :Le principe d'une réunion chez Pianojar n'est pas pour me déplaire, et la période m'est propice, mais comme l'improvisation et moi, ça fait trois, et comme les places sont limitées, je m'inscris uniquement sur liste d'attente.
De même pour moi...Et je tiens à souligner que je garde un excellent souvenir de la précédente réunion en Val d'Oise! ( accueil, programme, participants, champagne :oops: ...tout était génial =D> )
En effet, l'impro et moi... :roll: Je n'ai pour le moment aucune envie de m'y mettre, sauf peut-être dans une optique "accompagnement" ( ce que j'ai fait autrefois à la guitare) et même si j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui y excellent, le résultat ne m'intéresse pas autant que la musique dite "écrite" :oops:
Donc je passe mon tour, et vous souhaite une très bonne réunion.
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par pianojar »

J'ai mis à jour la liste
Par contre comme je le disais en préambule les réunions à la maison ne sont jamais avec un programme imposé
Improvisation peut être également par exemple jouer une pièce de ce nom comme chez Poulenc ou d'autres
Et puis sur une durée de 8 heures on a le temps de laisser du temps à tout le monde pour jouer selon ses envies
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par Lee »

La champagne n'est pas bien pour Bach. Mais l'impro, oui. Tu dois essayer. :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par Nenuphar »

pianojar a écrit :J'ai mis à jour la liste
Par contre comme je le disais en préambule les réunions à la maison ne sont jamais avec un programme imposé
Improvisation peut être également par exemple jouer une pièce de ce nom comme chez Poulenc ou d'autres
Et puis sur une durée de 8 heures on a le temps de laisser du temps à tout le monde pour jouer selon ses envies
Merci beaucoup d'avoir la gentillesse et la compréhension d'élargir le thème !
Bon, allez, je prends mon courage à deux mains ... et je te confirme que tu peux m'inscrire en tant que participante.
Si j'arrive à surmonter mon (immense) trac, j'essaierai de jouer l'improvisation n°15 (Hommage à Edith Piaf).
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par pianojar »

Cool j'adore cette pièce ! :)
Nenuphar a écrit : : ... mais je pourrais vous proposer d'improviser des pâtisseries et autres mignardises faites maison en échange ... :wink:
De toute manière avec de tels arguments ............ tu aurais eu une Wild Card :mrgreen:
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par minet »

Oui moi aussi je garde un très bon souvenir de notre précédente réunion chez pianojar!
Je souhaite venir en tant qu'auditrice, mais comme j'ai quelques choses d' incertaines pour cette période,
peux tu me mettre sur la liste d'attente des auditeurs ? Merci :D
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Reunion PM - banlieue 95 - SAMEDI 03 JUIN

Message par Nenuphar »

pianojar a écrit : De toute manière avec de tels arguments ............ tu aurais eu une Wild Card :mrgreen:
Merci, c'est super sympa ! :D :D
Je viens d'avoir une autre idée, peut-être totalement irréaliste donc je reste volontairement évasive pour le moment : est-ce que jouer une transcription d'une impro peut être accepté pour le thème de la rencontre ou pas ?
Si tel est le cas, je pourrais éventuellement envisager une tentative, en plus du Poulenc (et toujours en supposant que je puisse parvenir à surmonter mon trac, ce qui est très incertain ...).
Répondre