Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par Marie-france »

:D Bonne année Zende!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par Lee »

Je propose de garder en première page le programme que je vais tâcher à mettre à jour.

Sauf si Doubidoudom préfère sur l'autre fil, je pourrais également faire une liste des participants et d'autres infos utiles. Étant dans la ville peut-être les horaires de train ne sont pas nécessaires, mais participation aux activités.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par Volga »

Lee, ne me compte pas dans le timing des personnes qui vont jouer. Je viens à Montpellier, ça je le maintiens mais je ne sais pas si je vais pouvoir jouer car j'ai une grosse inflammation de l'index droit :( . Il est immobilisé avec le majeur.......c'est très pratique :? ! Je dois garder ce bandage pendant 3 semaines. Je ne sais pas comment ça va se passer après le "débandage" :mrgreen:
Si je vois en avril que je peux jouer, je t'en informerai.
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par cmg »

Lee , je jouerai l'étude tableau op33 n8 de Rachmaninov , 5 mn, les Sylvains de Chaminade , 4 mn;
je reconnais que sur 15 heures c'est un peu maigre , mais je peux les jouer plusieurs fois ! :mrgreen:
et puis d'ici là je vais essayer de ressortir d'autres morceaux !
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par chantal313 »

Si je ne suis pas morte de trouille avant (ce sera ma première participation à une réunion PM…), je compte jouer
- de Mozart, les 1er et 2nd mouvements de la 17ème sonate Kv 570 (~ 15 mn)
- de Schumann, l’Arabesque op 18 (~ 6 mn)
- de Tchaikovsky, Juin extrait des Saisons op 37 bis (~ 6 mn).

Je préfèrerais ne pas tout jouer d’un seul coup. Si c’est trop long, je supprimerai le Tchaikovsky.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par Doubidoudom »

Je pense que vous pourrez jouer deux fois si vous voulez. un moment stratégique sera peut-être le matin vers 9h-9h30, il ne devrait pas y avoir trop de monde et ça peut permettre de tester le trouillomètre !
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par cmg »

je peux jouer aussi Kodaly , op11 n5 , 2mn , et des pas sur la neige de Debussy, 4 mn ,ça fera peut être pas aller jusqu'au bout de la nuit mais bon !! :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par Lee »

:D J'ai hâte déjà d'y être ! Il y a des choses trop bonnes pour prendre seulement une fois, formidable d'avoir le temps pour être gourmande !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par alrf31 »

Je propose de jouer le matin les petites pièces suivantes dans un programme occitano-catalan (Montpellier oblige !) :
Marcailhou : Valse Indiana
Déodat de Séverac : Invocation à Schumann
Fauré : arrangement pour piano de la pavane
Mompou : jeune filles au jardin

Je remplacerai la pavane de Fauré par son Improvisation n°5 (on reste en Occitanie !)

En tout cela fait environ 10'

Je peux éventuellement rajouter 2 pièces de Scriabine (etude op 2 n°1 et feuillet d'album op 45 n°1), soit 5'.
Modifié en dernier par alrf31 le dim. 16 avr., 2017 18:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par Doubidoudom »

Pour ma part je vais jouer mon programme du 19 mai au musée de Montmartre qui sera autour des études, ça fait une heure avec les blablas

4 études de Chopin
Dans les bois Liszt
2 études de Moszkowski
étude de concert de Pierné
étude artistique n°8 de Godard
Pour les arpèges composés de Debussy
étude pour la main gauche de Saint-Saens (alla fuga)
une étude de Ferroud

je vais proposer aussi un atelier sur la voix, dans l'idéal je ferais bien un truc parents-enfants, ou peut-être sur les chants de résistance (commune, guerre d'Espagne, esclavage…), ça risque d'être dans l'air du temps !

Je peux aussi improviser, s'il y a des ceux-ce tentés de lire des poèmes sur ambiance musicale par exemple…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par Oupsi »

Ah, oui, des textes

Chouette!

je vais t'envoyer des propositions d'ici lundi. J'aimerais faire un mix de quelques vers de poètes et de petites phrases de forumistes ou de ma pomme en hommage au forum. L'idée étant qu'il y ait peu de texte et pas mal d'impro! T'irait, comme idée? (je lis, tu joues :) )

(et je m'inscris à ton atelier chant :) https://youtu.be/9El0WJEboBM?t=10m54s).
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par Doubidoudom »

Génial !

Et pour l'atelier chants je connais beaucoup de ceux-ci mais pas cette interprétation très chouette. Merci du lien…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par Lee »

Jean-Michel Verdier a écrit :Bonjour,

J'ai déjà envoyé à Lee il y a quelque temps un "possible" programme : une étude de Szymanovsky et la sonate op.10 N°1 de Beethoven. J'avais prévu aussi une étude de Rachmaninov mais je ne serai pas prêt. Pour la sonate, je ne sais pas si je tiendrai le coup :oops: Ca fait 18-19 minutes et c'est vraiment à la limite de mes moyens pianistiques. Sans compter le fait de jouer en public.... Je me demande si je n'ai pas eu l'appétit plus gros que le ventre ! En tout cas, si ça fait trop pour une seule personne, dites-le moi. Pas de problème pour rogner.
Merci Jean-Michel, je copie ton message et mettrai à jour le programme dans cet autre fil que j'ai crée pour ne pas trop me perdre. Et j'ai hâte de t'écouter !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par Arabesque44 »

Partante pour un atelier chant! " Si me quiéres escribir" figurait dans le "méthode d'espagnol Larousse" avec laquelle j'ai commencé à apprendre seule cette belle langue I ly a 20 ans ...J'adorais les chansons et surtout celle-ci!
Pour le programme piano: pas certain que je joue tout le programme indiqué, j'avais juste donné une liste de "possibles". Certains font "doublon" . D'autres sont au frigo ( Granados, Mendelssohn) et je n'ai pas tellement envie de les ressortir.
Et puis tout dépendra du nombre de personnes qui jouent, s'il y a beaucoup de profs je vais m'en tenir au minimum. Il y a quelques mois nous en étions à nous demander comment "meubler" 15 h, mais je crois que finalement il ne manquera pas de volontaires!
Brahms op 116 n° 2 malgré le doublon(?)
Bach 1er Menuet de la 1eme Partita.
Eventuellement une Valse de Chopin, le 3 ème Moment Musical de Schubert , la Rêverie de Schumann...Plutôt des morceaux courts.... L'étude de Chopin, la sonate de Beethoven, ce serait plutôt en "off" :mrgreen:
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par cmg »

Ma prof viendra , elle est surchargée de travail en ce moment au conservatoire, elle va voir si elle a le temps de préparer quelque chose d'ici là.
Pour ce qui est du chant et comme tu proposais les chants révolutionnaires et de résistance , j'ai toute de suite pensé à un très bon copain de mon fils : petit fils de républicains catalans espagnols, pétri de culture flamenca , il compose et écris dans cet esprit là des poèmes et des chansons depuis pas mal d'années déjà, il est guitariste ; c'est un jeune journaliste de 25 ans , personnalité atypique et intéressante...
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par Doubidoudom »

Si ça lui dit de venir en chanter 2 ou 3 pourquoi pas. On ça serait ça dans la restitution de l'atelier chant par exemple !
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par Doubidoudom »

Arabesque aucun problème pour les doublons, tout ça va être étalé sur 15h....
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par alrf31 »

Je propose de jouer le matin les petites pièces suivantes dans un programme occitano-catalan (Montpellier oblige !) :
Marcailhou : Valse Indiana
Déodat de Séverac : Invocation à Schumann
Fauré : Improvisation n°5
Mompou : jeune filles au jardin

En tout cela fait environ 10'

Je peux éventuellement rajouter 2 pièces de Scriabine (etude op 2 n°1 et feuillet d'album op 45 n°1), soit 5'.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par Doubidoudom »

Merci c'est super. Aucun souci pour rajouter on a du temps. Il faudra juste dire si tu préfères tout jouer ensemble ou en plusieurs bouts.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: Programme des 15h Piano Majeur : vos oeuvres/timing svp

Message par alrf31 »

Début de matinée et début d'après midi alors car je dois quitter le "lieu du crime" à 15h30
Répondre