5 Mini-Rencontres PM : 18/12 + 29/01 + 12/02 + 11/03 + ??/??

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Lee »

J'étais inscrite mais finalement ne peux pas venir, mais pour économiser du temps pour Nenuphar, je remets un extrait de la première page :
L'idée de ces mini-rencontres est de proposer un format "en comité restreint", complémentaire des grandes rencontres PM qui ont été organisées jusqu'à présent et qui continueront à l'être.
...
Suite à vos commentaires, la durée sera d'au moins 3 heures, voire plus selon le nombre de participants.
Il y aura également une dernière partie "off" où chacun pourra rejouer, s'il le souhaite, au moins une autre oeuvre libre de son choix, demander des conseils sur un morceau encore au stade de "work in progress", se lancer dans une impro ...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Jersey
Messages : 27
Enregistré le : ven. 26 août, 2016 19:52
Mon piano : Kawaï droit Silent / Pleyel 3bis 1924
Localisation : Paris

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Jersey »

Bonjour, je suis inscrite pour le 18, c'est la première fois que je participe à une réunion, et je ne connais personne. J'ai un morceau court de Grieg supposé "abouti", et un nocturne de Chopin en cours de travail.
J'apprécie une réunion en petit comité, qui permet de faire connaissance et d'avoir moins de stress pour jouer. Je vois à la fois çà comme une détente et un moment de partage, et un petit challenge d'essayer de présenter une oeuvre, et le moyen de faire progresser ce qui est en cours, comme une étape dans le travail. Voilà :)
Et j'attends avec impatience le 18, (même si je stresse un peu ...)
A bientôt donc !
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Okay »

Après discussion avec Nenuphar, je m'inscris pour le 29 janvier. Je roderai tout ou partie de mon programme de la Folle Journée, selon le temps disponible.
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 mai, 2015 18:54
Mon piano : Yamaha SU118
Localisation : Ile de France

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par fourmi »

Bonsoir Pianojar,
Hum, je ne suis ps l'organisateur/rice mais c'est une rencontre, pas une audition ou un concert privé...
En tout cas moi je viens dans cet état d'esprit.
Abouti, je ne sais pas trop ce que ça veut dire en fait... je n'ai pas l'impression d'être encore arrivé à aboutir.
Donc je présente mon travail, il est ce qu'il est, il y aura de l'avancé et du retardé et j'écoute avec plaisir celui d'autre personnes même s'il est encore en chantier.
c'est aussi l'intérêt de ces rencontres en petit comité à mon avis Et puis on pourra parler de notre travail.
Donc viens avec ce que tu souhaites partager.
Mais comment, depuis la dernière réunion, ce n'est pas encore abouti ? :) Passerais tu trop de temps sur le forum ? )
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par pianojar »

fourmi a écrit : Mais comment, depuis la dernière réunion, ce n'est pas encore abouti ? :) Passerais tu trop de temps sur le forum ? )
C'est bien possible :)
Par contre notre dernière réunion c'était le 27 novembre donc préparer la 1ère valse de Chopin + Fibich + 1 courte pièce de Grieg + 2ème partie en si peu de temps................. d'autant que mon piano vient d'être accordé et qu'il faudrait que je fasse quelques petits enregistrements
Là concerts oblige je n'ai pas joué depuis mercredi (Olivier jeudi soir et Lucas Debargue hier soir)
On va faire de son mieux !
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par minet »

Bonjour,
Pour le 18 déc, je jouerai toujours les même choses que celles que j'ai joué le 27 nov, et toujours pas "abouti" bien au contraire ...
je crains que vous en soyzez lassés... mais je ne peux pas faire autrement,
tellement j'avance très lentement l'apprentissage de nouvelles pièces.
Mais à chaque rencontre où j'ai l'occasion de jouer, j'apprends intérieurement des leçons.
Pourtant l'année prochaine, j'espère être capable de jouer une ou deux nouvelles pièces que je suis en train d'apprendre [-o<
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par pianojar »

C'est parfait car ces mini-réunion ont dans l'esprit de nous permettre de progresser en présentant l'évolution des pièces et le jeu en public apporte toujours des informations précieuses pour le travail
De plus comme on a un peu de temps on a aussi l'occasion de jouer quelque chose qui n'était pas forcément prévu et du coup avec une pression moindre
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par jean-séb »

Pour moi, rien n'est abouti non plus, d'autant que je n'ai pratiquement pas joué de piano depuis la fin septembre (trop de vacances ... !).
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par pianojar »

Dimanche prochain je serais sur Paris à partir de 12h environ donc si jamais quelqu'un désire aller manger un petit morceau avant la réunion........
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par pianojar »

Si cela intéresse quelqu'un j'ai 2 ouvrages de Umezaki Haruo que je viens de lire à donner : Le cerf volant fou et Illusions
Pas de rapport avec la musique mais si quelqu'un est intéressé par de la littérature japonaise traduite en français...... je peux les ramener dimanche
Jersey
Messages : 27
Enregistré le : ven. 26 août, 2016 19:52
Mon piano : Kawaï droit Silent / Pleyel 3bis 1924
Localisation : Paris

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Jersey »

pianojar a écrit :Dimanche prochain je serais sur Paris à partir de 12h environ donc si jamais quelqu'un désire aller manger un petit morceau avant la réunion........
c'est une bonne idée, çà aurait été avec plaisir, mais ce dimanche je ne peux pas venir plus tôt, je serai juste là pour 14 heures.
Bon repas en tout cas à ceux qui seront là ! :)
Avatar du membre
Christof
Messages : 6922
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Christof »

Bonjour

Est-ce que c'est encore possible de venir pour le 18 décembre ? En auditeur (voire jouer un truc si il y a le temps pour cela).
C'est pas sûr à 100% que je vienne mais il y a de grandes chances.
Et si vous mangez avant, ce serait où et à quelle heure ?
Et merci de confirmer aussi l'adresse du lieu où vous jouez. C'est à 14 h ?
Merci
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 mai, 2015 18:54
Mon piano : Yamaha SU118
Localisation : Ile de France

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par fourmi »

Merci Nénuphar !
C'était très sympa. J'ai retrouvé avec plaisir ceux que je connaissais déjà et rencontré ceux que je ne connaissais pas encore.
J'aime bien le format de ces rencontres en petit comité, l'organisation était parfaite et le piano est excellent.
A bientôt,
Fourmi
Jersey
Messages : 27
Enregistré le : ven. 26 août, 2016 19:52
Mon piano : Kawaï droit Silent / Pleyel 3bis 1924
Localisation : Paris

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Jersey »

Un grand merci Nenuphar, le lieu et le piano sont vraiment très bien, et l'organisation était parfaite !
Excellent moment ce dimanche après-midi.
Moi aussi je trouve le format, durée et nombre de participants, très bien.
Je suis très contente d'avoir pu rencontrer pour la première fois des PMistes "en vrai" et des échanges avec les participants, ainsi que des oeuvres entendues, bravo à tous.
(Bon, je suis un peu moins contente de ma "prestation" :oops: mais je vais persévérer pour une prochaine fois ... :) )

Encore merci et à bientôt !
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Nenuphar »

Fourmi, Jersey, merci beaucoup !
Cela me fait tellement plaisir ! :D
J'ai aussi passé une très agréable après-midi avec vous tous : quel bonheur de vous écouter et de partager ces moments précieux autour d'un piano et dans une ambiance si amicale.
Merci à tous et à bientôt !

P.S. : Jersey, je t'assure que ton Elégie était très belle. Nous espérons tous avoir le plaisir de t'écouter de nouveau prochainement.
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Nenuphar »

Un grand merci également à tous les autres participants pour leurs adorables emails qui me touchent beaucoup !
Et un remerciement supplémentaire à pianojar pour sa très jolie surprise ! (je n'en dis pas plus, il fallait être là pour la découvrir et en bénéficier ! :wink: )
La musique a toujours été pour moi synonyme d'amitié depuis mes (fort lointaines) années de conservatoire, c'est avec l'espoir de retrouver les deux que je me suis inscrite sur le forum et je suis aujourd'hui comblée au-delà de mes espérances ! :D
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par jean-séb »

Très joli lieu déniché par Nénuphar pour ces mini-rencontres, tout propret et accueillant, surtout quand deux organisateurs/participants ont généreusement pourvu la salle de friandises. Le piano est excellent, un Yamaha C5, peut-être un peu sonore pour le lieu encore un peu nu. Donc une après-midi musicale et amicale réussie. Merci Nénuphar.
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par pianojar »

Un lieu idéal pour les rencontres en petit comité qui permettent d'échanger autant que jouer avec une organisation TIP-TOP
Avec en prime comme souvent la découverte d'oeuvres nouvelles
En un mot PARFAIT
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Oupsi »

ah Paris, Paris!
sa tour Eiffel, ses voies sur berge, ses coupoles, parcs et jardins, ses boulevards et ses musées
et ses réunions PM!!!!!!


J'ai presque envie de retourner vivre à la capitale...

(mais en même temps, je regarde par la fenêtre, nappes de brouillard sur l'étang, un héron le perce et s'envole en majesté... non finalement la campagne c'est bien aussi.)

(mais en 2017 j'espère bien pouvoir venir à l'une de vos réunions! Bravo à vous pour cette vie rayonnante de musique)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Arabesque44 »

Le programme!!!Le programme!!!
On veut savoir ce que vous avez joué! :)
Répondre