Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par Okay »

Voilà une annonce de concert un peu symbolique pour moi, il s'agit de mon tout premier concert professionnel déclaré avec cachet !

Le musée Delacroix a récemment acquis le premier portrait de George Sand par Delacroix, peint en 1834 pour le directeur de la Revue Des Deux Mondes. A cette occasion, un accrochage de la collection sera présenté autour de cette œuvre de fin septembre 2016 à janvier 2017, et le concert qui sera organisé début décembre m'a été proposé.
Les oeuvres de mes programmes actuels tombaient à pic : Sand et Delacroix adoraient écouter Beethoven, et Sand aurait pour la première fois entendu parler de Chopin au salon de Marie d'Agoult... dédicataire des Etudes opus 25.

Au programme :
Beethoven - Sonate n°28 opus 101 en la majeur
Chopin - 12 Etudes opus 25

Le concert aura lieu à l'atelier de Delacroix, au 6 rue de Furstenberg, 75006 Paris.
Il y aura seulement une soixantaine de places, j'éditerai lorsque la billetterie sera ouverte !
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par Moderato Cantabile »

Félicitations !! =D> :-({|= \:D/
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par Midas »

Ah ça, c'est formidable! ça doit faire quelque chose. Je ne sais pas encore ce que je ferai le 8 décembre, je me déterminerai plus tard, s'il reste des places. Mais en fait, il vaudrait mieux qu'il n'en reste pas et que ce soit un plein succès. :)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par Lee »

Bravo et félicitations. La classe ! Je bloque la date, je serai là.
Okay a écrit :Le musée Delacroix a récemment acquis le premier portrait de George Sand par Delacroix, peint en 1834 pour le directeur de la Revue Des Deux Mondes. A cette occasion, un accrochage de la collection sera présenté autour de cette œuvre de fin septembre 2016 à janvier 2017, et le concert qui sera organisé début décembre m'a été proposé.
Je ne me souviens pas où j'ai vu l'invers : Delacroix et Chopin ensemble, peints par George Sand...c'était peut-être à la bibliothèque polonaise à Paris, mais je ne le retrouve pas sur Internet, j'aimais bien ce tableau, il a un air naîve et simple.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par jean-séb »

Je serai en principe dans les airs ce jour-là mais c'est un programme bien tentant, surtout dans cet écrin admirable qu'est le musée Delacroix, sur la place la plus charmante et provinciale de Paris.
mieuvotar

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par mieuvotar »

jean-séb a écrit :Je serai en principe dans les airs ce jour-là
(et, pris sur un autre fil...)
jean-séb a écrit :Partant également, avec néanmoins beaucoup d'incertitude en raison d'un voyage lointain qui pourrait se décider à la dernière minute.
Ça va ? Pas trop dur, la retraite ? Les décalages horaires incessants, la vie réduite à une valise, la fatigue, tout ça quoi...
Nous compatissons en tout cas ! :mrgreen:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par jean-séb »

Si, trop dur. Vraiment, je ne le souhaite à personne. D'ailleurs, les gouvernements s'y emploient ! :mrgreen:
arg

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par arg »

tu es à la retraite jean-seb ? tu mets des crèmes rajeunissantes ?
arg

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par arg »

j'ai eu un choc j'en ai oublié l'annonce de Okay: félicitations,je n'y serai pas et c'est bien dommage.
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par Jean-Michel Verdier »

Un concert pro, c'est pas rien ! Toutes mes félicitations et tous mes veux de succès =D>
Il est possible que je sois dans le coin à cette date mais je n'en aurai confirmation que plus tard. Si je peux je viendrai avec plaisir.

Est-ce à dire que tu t'orientes vers une professionnalisation permanente ou est-ce juste un concert pro dans un parcours qui continue d'être amateur ?
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par zende »

tout ce que j'aime : Paris, la place Furstenberg, le piano. Bravo Okay, c'est vraiment formidable pour toi. Je te souhaite un magnifique concert
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par Nenuphar »

Bravo pour ce concert pro, Okay ! C'est magnifique ! =D> =D>
J'ai bloqué la date dans mon agenda et j'y serai avec très grand plaisir !
En plus, j'aime beaucoup ce musée et la très charmante place Furstenberg.
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par katy »

Tous mes voeux également, malheureusement je ne peux me rendre à Paris un jeudi... un jour plus tard et c'aurait été faisable :evil: Ce n'est que partie remise !
Avatar du membre
VIX
Messages : 642
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par VIX »

Bravo Okay, j'essaierai de venir =D>
Avatar du membre
Christof
Messages : 6919
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par Christof »

Formidable, je serai là.
Christof
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par Armag »

Félicitations OK. J'espère pouvoir venir t'écouter ce jour là.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par Okay »

Merci beaucoup ! je serai très heureux de croiser quelques PMistes ce jour là.
Jean-Michel Verdier a écrit :Est-ce à dire que tu t'orientes vers une professionnalisation permanente ou est-ce juste un concert pro dans un parcours qui continue d'être amateur ?
Je n'en ai pas la moindre idée. Peut-être que ce concert sera une incursion unique dans le monde pro, ou qu'il y en aura quelques autres, ou qu'il s'agit du premier d'une longue série.
Comme je le dis souvent, ce genre d'orientation n'est en aucun cas un choix, c'est quelque chose qui se produit ou qui ne se produit pas. On ne décrète pas "à partir d'aujourd'hui j'arrête mon ancienne vie, et je suis musicien pro", cela n'a absolument aucun sens dans mon esprit. Déjà, être pro c'est avant tout avoir un certain niveau d'exigence devant une partition, le plaisir de ne rien laisser au hasard pour tendre vers un certain niveau d'aboutissement.
Ensuite pour que cela devienne une activité voire un mode de vie (dont je suis loin de croire qu'il me convienne vraiment, si les choses accéléraient encore), on n'a pas toutes les cartes en main... Aujourd'hui je développe beaucoup la musique parce que j'en ai très envie, mais je ne sais pas du tout où ça va mener. Et s'il devait se passer quelque chose, la transition se ferait surement sur la durée. A vrai dire, pour qu'il se passe quelque chose, la seule modalité que j'entrevois serait que le CD en préparation décolle. Je suis en contact avancé avec un petit label, dont je dois revoir le directeur en fin de semaine, j'en reparlerai si quelque chose se concrétise. Aujourd'hui l'objectif c'est de jouer mieux, et nous verrons bien ce que l'avenir réserve.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par Okay »

Bon je suis allé un peu vite, un 2e vient de tomber... dans un mois au Luxembourg...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par Lee »

Jouer plus pour gagner plus. :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Concert au Musée Delacroix - 8 décembre 20h

Message par jean-séb »

Okay a écrit :Bon je suis allé un peu vite, un 2e vient de tomber... dans un mois au Luxembourg...
Tu as mis le doigt dans l'engrenage. Ce n'est pas bon pour un pianiste !
Répondre