Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par robbi »

petite question: combien sommes nous? en fonction de ça si on est pas trop nombreux,il est possible que nous allions tous manger quelque part,ça pourrait être sympas
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Doubidoudom »

Pour l'instant nous sommes 14 je crois. Mais tout le monde ne vient pas dès le samedi.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Oupsi »

J'arriverai samedi dans l'après-midi.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Doubidoudom »

On a un piano pour travailler à l'anacrouse à partir de 15h. J'aimerais bien le monopoliser un peu mais ça peut être un lieu de rendez-vous samedi pour répéter des 4 mains, démarrer aussi la soirée en allant manger quelque part..
Je vous propose de m'envoyer vos tél et mail par MP, ce sera plus facile de se coordonner avec ça. Quand j'aurai tout je vous enverrai la liste par mail et on s'organisera sans trop remplir ce fil...
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Arabesque44 »

J'arriverai Samedi à l'Aéroport à 16h50
Jean-Michel Verdier, il ne faudrait pas que cela perturbe le déroulement de l'après midi, mais j'accepte volontiers ta proposition s'il n'y a rien de prévu à ce moment là.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

Quelqu'un a-t-il un moyen de contacter Ashiro svp ? Je n'ai pas eu de réponse de sa part pour confirmation qu'il vient ou le programme qu'il a annoncé. Il n'a pas ouvert mon MP sur le forum.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par jean-séb »

Il ne s'est pas connecté au forum depuis décembre. C'est mauvais signe, ne comptez pas trop sur lui !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

Merci Jean-Séb...ça serait dommage qu'il oublie même s'il avait quand même du temps pour venir jouer. Je vais peut-être demander Marie-France, je crois que c'est elle (ou quelqu'un d'autre dans le Sud) qui le voit parfois au conservatoire.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par mieuvotar »

Ca a déjà été mentionné plus haut dans le fil, mais pour ceux qui vont à Montpellier et qui auraient oublié (si tant est que cela soit possible) : il y a un scrutin important ce week-end là, donc n'oubliez pas de donner vos procurations à vos proches ou amis. C'est très facile et assez rapide à faire : tout est expliqué ici (et vous pouvez même y télécharger le formulaire).

Et si jamais vous hésitez entre deux candidats, choisissez-en un qui soit pianiste. Un pianiste ne peut jamais être tout à fait mauvais... :mrgreen:
Line-Marie

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Line-Marie »

on peut lire sur le net :
Son CV est si impeccable qu'il en est presque décourageant : lauréat du Concours général de français à 16 ans, Troisième Prix de piano du conservatoire d'Amiens, sorti dans les dix premiers de l'ENA (promotion Léopold Sédar Senghor), associé-gérant chez Rothschild à 33 ans !
Mais que'est ce que cela veut dire 3ème prix de piano d'un conservatoire ?
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

Doubidoudom a écrit :On a un piano pour travailler à l'anacrouse à partir de 15h. J'aimerais bien le monopoliser un peu mais ça peut être un lieu de rendez-vous samedi pour répéter des 4 mains, démarrer aussi la soirée en allant manger quelque part..
Je vous propose de m'envoyer vos tél et mail par MP, ce sera plus facile de se coordonner avec ça. Quand j'aurai tout je vous enverrai la liste par mail et on s'organisera sans trop remplir ce fil...
je réitère ma proposition : pour le samedi, vous pouvez venir chez moi, laisser le piano à Doubidoudom et vous entraîner sur mon piano. Je vous accueillerai avec plaisir, puis nous pourrions rejoindre le reste de la troupe en fin d'après-midi pour dîner ensemble.
J'habite au bout d'une ligne de tramway, donc assez facile de venir. Il faut juste se coordonner. Nous pouvons communiquer par mp

Mais peut-être que d'autres pianos à l'Anacrouse seront accessibles ?
Modifié en dernier par zende le ven. 28 avr., 2017 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

ET N'OUBLIEZ PAS VOS PROCURATIONS POUR LE VOTE DE DIMANCHE.
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Jean-Michel Verdier »

Arabesque44 a écrit :J'arriverai Samedi à l'Aéroport à 16h50
Jean-Michel Verdier, il ne faudrait pas que cela perturbe le déroulement de l'après midi, mais j'accepte volontiers ta proposition s'il n'y a rien de prévu à ce moment là.
Pas de problème. Je viendrai te chercher.
JM
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Guzelya »

Bonsoir,
Je n'osais pas écrire sur ce post jusqu'au dernier moment car je n'étais pas sûre de pouvoir y participer. J'ai vécu un gros période chargé et fatiguant de déménagement vers Montpellier ( à Prades -le-Lez exactement), maintenant ça y est ! Je suis là, mes pianos sont là aussi et j'ai encore une grosse semaine pour me préparer à cette fameuse évènements.
Alors je vous dis- oui, j'y participe et je voudrais bien y jouer trois morceaux suivants: Rêve d'amour de Lizst, Intermezzo de Carnaval de Vienne de Schumann et le prélude n1 de Gershwin.
Et à la fin ( le rêve se réalise !) -la Rapsodie en blue de Gershwin ( on a eu la premiere repetition avec Sylvain aujourd'hui).

Je peux proposer à ceux qui le souhaitent de venir chez moi à Prades ( c'est à 10 minutes de Montpellier) de travailler sur un de mes deux pianos ( dont un Steinway B-211) -je suis avec la voiture et je pourrai vous amener.

Je peux également proposer de loger chez moi du samedi au dimanche ou du dimanche au lundi à celui qui n'a pas encore réservé un hôtel; désolée pour cette proposition tardive mais les pièces viennent d'être aménagées et je ne pouvais rien proposer d'avance sans être sûre.

Bref, je serai contente de vous revoir, dommage qu'on ne soit pas plus nombreux ...
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Doubidoudom »

Merci Guzelya
J'ai bien eu aussi ton MP. Que des bonnes nouvelles, on en reparle ce week-end :je uis en déplacement dans le Jura où je viens d'arriver mais je suis tout ça.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Doubidoudom »

Bonjour à tous
j'aimerais bien mettre au point un 8 mains pour le dimanche soir avec Sylvain. J'ai trouvé un recueil de pièces courtes et faciles; J'en ai parlé à Guzelya s'il y a des volontaires je peux vous envoyer les partitions (sinon c'est là : http://imslp.org/wiki/Les_quatre_pianistes_(Various)) Ce sont des reprises d'airs connus et ce serait rigolo part exemple pour introduire la rhapsody in blue ou pour finir la soirée. Il faut juste qu'on puisse le répéter ensemble le samedi
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par jean-séb »

Chers amis qui serez à Montpellier, je vous souhaite une très bonne journée. Le temps en tout cas ne pourra pas être plus maussade que celui que nous avons en ce moment à Paris.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Doubidoudom »

Oh que non, il fait un soleil magnifique !
Bon présage pour ce soir ?
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Volga »

Je vous souhaite également une très belle journée. Je vous envie! Profitez en bien et n'oubliez pas de nous faire partager vos expériences!
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Jean-Luc »

Très bons concerts à vous tous... :D
J'espère que, comme cela était prévu je crois (?), la Marseillaise a fièrement résonné à Montpellier... :wink:
Répondre