Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

Merci beaucoup, Oupsi, mais finalement ces textes sont trop beaux de rester ainsi sans voix et sans piano !!!

Je propose que les improvisateurs doués ne lisent pas en détail et qu'on retrouve un autre moment pour ces trésors, à vive voix, à vif piano.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Marie-france »

Quel bel art que l'écriture! Merci Oupsi!
J'espère moi aussi pouvoir t'entendre une prochaine fois.
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par cmg »

Ouf ! j'arrive enfin à me connecter ! Tout a été dit ou presque , merci à Doubidoudom , quelle énergie ! et à Francine , et à Jean Michel Verdier pour les enregistrements , à Sylvain pour son accueil ;
Claudia , tes textes sont très beaux et tu nous as manqué ;
Et puis je suis contente que cette journée particulière ait permis à certains de découvrir notre belle et joyeuse ville de Montpellier ;
Et aussi : Nicolas , le jeune chanteur , a été très touché de notre accueil , il serait resté plus longtemps si son travail ne l'avait pas appelé ( il est journaliste );
Bravo à Guzelia et à Sylvain pour cette ébouriffante rhapsodie !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

Comme promis, je partage deux de mes morceaux (Chopin et Rachmaninoff) du concert avec vous, grâce à Jean-Michel qui s'est chargé d'enregistrer 10 heures et de les séparer, un grand merci encore à lui !
Merci de pardonne les fautes :oops: c'était live. https://soundcloud.com/leeleesa/concert ... ano-majeur
(C'est bien de s'écouter, mais je ne fais pas assez, là je me rends compte que ma main gauche est toujours trop lourd.)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par pianojar »

Comme tu l'as dit dans un autre message rien de plus efficace que de jouer régulierement et on s'aperçoit effectivement que tu commences à bien gérer ton trac. Le principal est de faire passer des émotions à travers son jeu, ce que tu fais pas mal du tout. =D>
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Guzelya »

on entend les oiseaux chanter - c'est merveilleux!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Lee »

Merci Pianojar et Guzelya, mais les oiseaux sont de chez moi, j'ai fait un enregistrement son du vidéo donné par Jean-Michel.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Jean-Michel Verdier »

Lee a écrit :les moments par Jean-Michel tellement Beethovian
Trop gentille Lee, comme d'habitude. Malheureusement la réalité est très différente. A l'écoute, c'est juste très mauvais. Notes bouffées, tempo beaucoup trop rapide, rythme élastique, jamais constant. Enfin, rien à garder. Désolé de vous avoir infligé 20 minutes de supplice :oops:
Je crois que je vais avoir besoin d'un moment pour digérer.
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par robbi »

jean Michel, c’était tout sauf un supplice. on a surtout tous admiré ton courage d'oser jouer en public une sonate de Beethoven en entier. on aura l'occasion ,je l 'espère de pouvoir réentendre ça en petit comité plus détendu.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Arabesque44 »

Tu es bien sévère Jean-Michel, si le stress était audible par moments, et le son sans doute un peu moins bon qu'en "off" la veille, l'ensemble était plutôt réussi, et les variations de tempo ne m'ont pas choquée.
La réécoute ne réserve pas que de bonnes surprises J'avais bien mal commencé avec "Laideronnette" de la Mère L'Oye, je ne me souvenais pas à quel point c'était raté #-o ( malgré Dom qui a bien résisté au naufrage) alors que je m'en étais bien sortie la veille à la "répet"! Ca va mieux dans "le Jardin féérique", et tout le reste est audible ( mais très perfectible :oops: )
Je vais tout de même mettre la plupart de mes morceaux en ligne ( en coupant un gros "trou" dans Brahms, et quelques bégaiements dans Bach. J'ai la chance d'être bien outillée côté montage, ce qui me permet aussi de "recadrer" la vidéo, et de renforcer un peu l'audio ( "normalisation")
Ca uploade très lentement ce soir. j'espère que tout sera OK demain.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

robbi a écrit :jean Michel, c’était tout sauf un supplice. on a surtout tous admiré ton courage d'oser jouer en public une sonate de Beethoven en entier. on aura l'occasion ,je l 'espère de pouvoir réentendre ça en petit comité plus détendu.
Jean-Michel, pas du tout d'accord. J'ai beaucoup aimé cette sonate, et les petits défauts que tu soulignes ne sont rien, dans l'ensemble du morceau très bien mené
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par zende »

Pour Oupsi

j'ai beaucoup pensé à toi, et à un moment j'avais envie d'écouter tes textes ; puis je me suis dit qu'il valait mieux les garder au chaud, pour en profiter à un moment où tu seras tranquille et sereine, pour faire vibrer tout ça.

en tous cas tu nous a manqué et ce sera peut-être le bon prétexte pour recommencer.

Moi, j'étais aux anges et j'ai passé une journée magique. vive la musique qui nous unit, qui nous fait aimer la vie et les autres.
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Guzelya »

Bonjour, je propose à votre attention mes trois morceaux de musique "sérieuse " et trois - de musique "légère " ( merci à Jean-Michel et à Arabesque !)
. Voici le lien - https://youtu.be/_C9-5mcgidg

Je n'ai pas encore à disposition la vidéo de notre ensemble avec Sylvain, je vous la poste des que je l'ai.
Guzelya
Messages : 216
Enregistré le : mar. 05 juin, 2012 21:34
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par Guzelya »

Voici notre Rhapsody in blu avec Sylvain - https://youtu.be/R4YdzQwUvCU
arg

Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans

Message par arg »

Génial ! tout un fil à remonter et à déguster... déjà j'en perçois l'ambiance en l'ayant parcouru, très vite et de loin pour l'instant. Merci à tous de cepartage...
Répondre