EMISSIONS - CONCERTS (HORS CLASSIQUE)

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

EMISSIONS - CONCERTS (HORS CLASSIQUE)

Message par pianojar »

Juste pour signaler un très bon documentaire hier soir sur Bob Marley (Arte) qui notamment rétablit la vérité sur sa maladie et toutes les conneries qui ont pu être dites. Les pires que j'ai pu entendre c'était en Jamaïque même ou chacun avait sa version de l'histoire.......
J'ai regardé le début par curiosité et suis resté jusqu'à la fin, que l'on connaisse parfaitement le personnage ou que l'on veuille le découvrir ce documentaire est un exemple du genre

http://www.arte.tv/guide/fr/049803-000/ ... autoplay=1
Modifié en dernier par pianojar le dim. 16 août, 2015 17:45, modifié 1 fois.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: EMISSIONS - CONCERTS (HORS CLASSIQUE)

Message par jean-séb »

Euh, y a-t-il moyen de savoir de qui tu parles sans cliquer sur le lien ?
mieuvotar

Message par mieuvotar »

jean-séb a écrit :Euh, y a-t-il moyen de savoir de qui tu parles sans cliquer sur le lien ?
Bon, en Jamaïque, y'a pas pléthore non plus de grands noms de la musique... (J'ai supputé le nom avant de cliquer). A moins d'hésiter avec Hussayn Bolt, mais on ne serait pas sur le bon forum... :mrgreen:
Gracou

Message par Gracou »

mieuvotar a écrit :
jean-séb a écrit :Euh, y a-t-il moyen de savoir de qui tu parles sans cliquer sur le lien ?
Bon, en Jamaïque, y'a pas pléthore non plus de grands noms de la musique... (J'ai supputé le nom avant de cliquer). A moins d'hésiter avec Hussayn Bolt, mais on ne serait pas sur le bon forum... :mrgreen:
Tu veux dire, en dehors de Jimmy Cliff, Bob, Peter Tosh, tous ceux qui ont fait le Reggae, le Ska, le Raggamuffin ou le Dub, etc ? En effet, ils ne sont pas particulièrement musiciens par là-bas... :mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Moi je pensais à Henri Herz qui est passé en Jamaïque en 1849 et qui a composé plusieurs pièces inspirées par la musique des Antilles.
Illustration de sa Danse havanaise :
Image
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Gracou a écrit :Tu veux dire, en dehors de Jimmy Cliff, Bob, Peter Tosh, tous ceux qui ont fait le Reggae, le Ska, le Raggamuffin ou le Dub, etc ? En effet, ils ne sont pas particulièrement musiciens par là-bas... :mrgreen:
Tu as cité les seuls trois auxquels on peut penser pour la "devinette-malgré-elle" de Pianojar. Maintenant, tu croises ça avec l'info donnée dans son message initial plus le fait que ça puisse faire l'objet d'un docu... Jimmy et Peter sont distancés à l'indice de plausibilité. (Bon, Henri Herz, je dis pas. C'est vrai que l'histoire de sa maladie reste une énigme... :mrgreen: )

Et d'autre part qui a dit qu'ils ne sont pas particulièrement musiciens par là-bas ?

EDIT: à la réflexion, je te le concède, Gainsbourg aussi aurait pu faire une bonnne solution à l'équation x = Kingston + maladie + conneries qui ont pu être dites...
pianojar

Message par pianojar »

OOPS désolé j'avais pas fait gaffe - Mille excuses
En tout cas j'espère que cela a donné envie aux membres de cliquer sur le lien et de voir la suite de cet excellent documentaire sur Mr BOB MARLEY
Gracou

Message par Gracou »

Arte repasse un reportage sur Jimi Hendrix assez bien fait cet après-midi à 15h55. Les témoignages de musiciens l'ayant côtoyé, son producteur, son ingé son (qui à un moment fait écouter plusieurs pistes simultanées de guitare sur une même chanson, permettant de comprendre le processus d'élaboration) font de ce document un objet intéressant sur un des musiciens importants de la seconde moitié du 20° siècle.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
pianojar

Message par pianojar »

Ce soir la redif du documentaire de Martin Scorcese sur George Harrison : living in the material world
ARTE 22H40
pianojar

Message par pianojar »

THE SHOES
Un petit concert POP qui met de bonne humeur pour le week end (pour ceux qui bossent pas..)
On sent qu'ils ont bien écouté leurs classiques
Je ne connaissais pas mais cela vaut un petit détour pour ceux qui s'égarent hors des chemins classiques (je sais qu'il y en a quelques uns...)
http://www.franceinter.fr/emission-soir ... nd-friends
pianojar

Message par pianojar »

Voilà un artiste que j'ai pas mal écouté il y a quelques années et que j'aurais préféré vous faire découvrir (enfin pour ceux qui ne connaissent pas) dans d'autres circonstances
Dans la lignée des songwriters américains Springsteen Dylan Cohen.....
Joseph Arthur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Arthur
Ici dans un concert enregistré ici en 2002 au Bataclan
http://www.francemusique.fr/emission/la ... 2015-20-30

edit / Avec un morceau "Permission" qui sonne très Nirvana (à 50 min àpp)
Répondre