Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
jdesert
Messages : 21
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 14:02

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par jdesert »

Bonjour à tous,

Comme vous l'aurez certainement remarqué, je ne fais pas partie des habitués des lieux mais l'idée d'un évènement pianistique m'enthousiasme.
C'est ouvert à tout le monde ou il faut remplir un quota de messages avant (la question fait un brin provoc je l'accorde mais me rassure)?

Si c'est le cas, j'aimerai participer et vous subjuguer avec Grieg Solitary Traveler :lol:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

:D Bienvenue au Nord, Jdesert ! Bien sûr c'est ouvert à tout le monde sur le forum, on est toujours ravi de voir et rencontrer des nouveaux. Je t'ai mis sur la liste.

Je mettrai bientôt un lien avec les dates que les participants doivent voter pour l'évènement.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
SturmUndDrang
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 juin, 2015 16:53
Mon piano : Yamaha U1

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par SturmUndDrang »

Bonjour, j'ai fait mon choix, j'ai finalement pris 2 pièces :
-Le Matin, de Grieg (transcription de Peer Gynt pour piano)
-Yö meren rannalla, de Heino Kaski (traduisez "Une nuit par la mer")
J'en rajouterai peut-être une troisième...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

:oops: Je suis vraiment désolée, j'ai mélangé mes pinceaux, dans la citation de Flâneuse (2ème poste) elle s'est exprimé pour "Matin" mais je n'ai pas mis dans la liste en le confondant avec "Morgen"...cela dit, sa citation donne l'impression qu'elle est peut-être ok pour jouer autre chose...mes excuses pour la confusion.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
SturmUndDrang
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 juin, 2015 16:53
Mon piano : Yamaha U1

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par SturmUndDrang »

Ah, aucun souci :) Morgen est dans la liste, et si je l'avais vu, j'aurais su que c'était "Le matin" ... bref c'est de ma faute :wink:
Line-Marie

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Line-Marie »

Nous jouerons Morgen à 4 mains avec Flaneuse. Dans un précédent post , flaneuse a dit qu'elle allait travailler avec sa prof.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par sanne »

Je voudrais bien participer à la rencontre à Paris (mais si je peux dépend de la date choisie).

Une amie m'a prêté il y a quelques temps un recueil de "Mélodies et Danses Populaires Norvégiennes" de Grieg (opus 17).

Je n'ai pas vu que quelqu'un joue un ces morceaux, donc je vais en choisir une ou deux, si c'est d'accord. :wink:

http://www.grieg.be/op17.htm
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

Ah chouette, Sanne, je t'ajoute sur la liste, quand tu auras décidé ton morceau, peux-tu stp me dire ? Avec de la chance on trouvera une date qui convient à tout le monde...il faut garder l'espoir !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

Le resto m'a contacté pour dire que 12 est suffisant, et qu'ils commencent être ouvert les dimanches à partir du juillet.

Je propose faire un lien Doodle (pour choisir/voter une date) novembre, début décembre, et janvier avec les samedis et les dimanches comme possibilités. Si vous avez des avis (par exemple si novembre est trop tôt ou janvier trop tard, un souhait d'ajouter des mois), merci de me signaler cette semaine. Merci.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Mathieu79 »

Lee a écrit :Le resto m'a contacté pour dire que 12 est suffisant, et qu'ils commencent être ouvert les dimanches à partir du juillet.

Je propose faire un lien Doodle (pour choisir/voter une date) novembre, début décembre, et janvier avec les samedis et les dimanches comme possibilités. Si vous avez des avis (par exemple si novembre est trop tôt ou janvier trop tard, un souhait d'ajouter des mois), merci de me signaler cette semaine. Merci.

à partir de novembre me convient pour moi. Je favorise le dimanche car je travail quasiment tous les samedis ;'(.

Math
Ans00
Messages : 241
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 18:31
Mon piano : Steinway K132

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Ans00 »

L'idée de faire une rencontre avec une première partie consacrée au thème et une seconde plus libre comme l'a proposé Bluephoenix ne vous convient pas, finalement? Ça permettrait d'ouvrir et d'étoffer davantage la rencontre.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Doubidoudom »

Partant moi aussi pour un événement nordique si je peux me rendre disponible. Pour la pièce à jouer j'attends la date ! J'ai trouvé la formule chacun joue un morceau très bien, plus simple que chacun 7mn33 maximum. Personne ne s'est installé pour une sonate de Schubert......
Et bravo Lee de t'y recoller...
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

Cool, Doubidoudom, merci, je te mets dans la liste.

EDIT : j'ai supprimé un message pas pertinent ici.
Modifié en dernier par Lee le jeu. 11 juin, 2015 13:58, modifié 3 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

SturmUndDrang a écrit :Ah, aucun souci :) Morgen est dans la liste, et si je l'avais vu, j'aurais su que c'était "Le matin" ...
Merci SturmUndDrang, j'espère que tu trouveras ton bonheur ailleurs pour ajouter à l'autre morceau...sinon peut-être un mouvement du concerto ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Line-Marie »

Je ne pourrai hélas venir qu'un Dimanche et Mylène aussi puisqu'elle travaille le samedi.
Votre précédente rencontre était un samedi, on pourrait donc alterner.
N'importe quel dimanche entre novembre et janvier me conviendra.
Ombre 71 dira elle même la pièce lyrique qu'elle souhaite jouer.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

Nous sommes actuellement 14 en total, le restaurant prend 19 couverts pour une groupe.

Je propose prendre encore 5 personnes et en cas de désistement de communiquer la disponibilité des places, surtout après qu'on convient une date.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par huizinga »

Ans00 a écrit :L'idée de faire une rencontre avec une première partie consacrée au thème et une seconde plus libre comme l'a proposé Bluephoenix ne vous convient pas, finalement? Ça permettrait d'ouvrir et d'étoffer davantage la rencontre.
Moi, cela me conviendrait bien de faire la première partie sur le thème proposé et la seconde avec un morceau libre.
Sinon, Lee, si tu as besoin d'un peu d'aide pour l'organisation de cette rencontre Grieg, je peux aider pour certaines tâches (par exemple, discuter avec le restaurant des repas, recenser le choix des plats sur le forum, préparer les papiers pour le tirage au sort...). Qu'en dis-tu?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

:D Huizinga, merci pour cette gentille proposition.

EDIT : j'ai supprimé beaucoup de blabla qui n'est plus utile. Yapluka a gentiment proposé une autre rencontre en juillet avec les morceaux libres après la pause pour ceux qui veulent / peuvent :
viewtopic.php?f=8&t=16058
Et sinon, il y aura d'autres...

La vie est belle. Piano Majeur est grand. 8)
Modifié en dernier par Lee le jeu. 11 juin, 2015 11:21, modifié 9 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

doublon
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par BluePhoenix05 »

Lee a écrit ::D Huizinga, merci pour cette gentille proposition, je propose plus grand. :idea:

C'est facile :

--ça fait même pas 2 semaines depuis que je relance l'idée et nous sommes 14 pour "jouer le jeu" y compris 2 "nouveaux" PMistes. Je viens de terminer un concert "jeu ouvert" et je voudrais toujours maintenir le thème, dans le respect pour l'idée d'origine et ceux qui se sont manifestés pour ce faire.

--on ne pourra plus avoir "une deuxième partie" libre jeux : ça aurait été entre 2 à 5 personnes qui jouent autre chose (resto max 19)

--alors au lieu de continuer des discussions comme ça sur ce fil, je propose que toi, Ans, Blue, Wandarnok ou un autre crée un nouveau fil pour gérer un autre concert / repas. Si vous voulez, vous pouvez organiser le même jour mais le repas avant ou après pour qu'on se croise tous.
Désolé, je ne te comprends pas bien. Tu dis vouloir faire un truc "grand", et en même temps tu donnes l'impression de vouloir maintenir un comité restreint.

C'est sûr que si le programme inclut la Ballade, la Sonate et le concerto de Grieg, en entier, et d'autres pièces, + du déchiffrage 4 mains impromptus (autre concept de rencontres PM :wink: ), etc., les 3h de musique n'auront aucun mal à se remplir et il restera peu de place pour d'autres choses.

Cependant, si le "ticket d'entrée" pour pouvoir venir écouter le concert, jouer et rencontrer les participants, est de travailler et d'apporter une pièce "nordique", alors désolé de faire mon nox :mrgreen: , mais je trouve que ça fait un peu sectaire, et je ne profiterai pas de cette occasion pour venir vous voir cette fois-ci mais alors à une prochaine rencontre (puisqu'elles vont devenir plus fréquentes de toute façon 8) ),
Répondre