rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre ?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
AnneB
Mon piano : Boston UP118

rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre ?

Message par AnneB »

AnneB a écrit :Ceux qui seraient interessés pour profiter de cette rencontre pour faire de la musique de chambre avec chanteurs ou d'autres instruments, je vous propose qu'on se rejoigne sur un autre post que je m'en vais créer de ce pas pour ne pas trop polluer celui-là, qu'on puisse voir concrètement qui est interessé et ce qu'on pourrait essayer de faire.
Bon, voilà le nouveau post promis, je pense que ce sera plus pratique comme ça. Je vous propose de voir d'abord entre nous ce qu'on pourrait monter, et de voir ensuite avec les organisateurs si on peut s'ajouter au concert du samedi soir ou à celui des traqueurs/débutants, et s'il n'y a pas de place pour le faire en public, on se trouvera toujours un petit coin et un petit moment pour se les jouer entre nous!

Parmi les idées soumises:

- nocturnes de Mozart avec Ashiro baryton, AnneB soprano ou alto, l'amie d'Arnault à la clarinette, il nous manquerait au moins une voix de femme (Strumph ça te dirait?). D'autres chanteurs peuvent bien sur s'y ajouter, plus on est de fous... Pour l'accompagnement l'idéal serait d'avoir en plus une 2ème clarinette et un instrument grave genre violoncelle, ou alors un(e) pianiste
http://216.129.110.22/files/imglnks/usi ... _KV549.pdf
http://www.youtube.com/watch?v=ZjrY0t4B ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=TnTrxg3f ... re=related

- des duos pour voix de femmes, AnneB + Strumph, + autres? il faudrait un(e) pianiste
http://www.youtube.com/watch?v=Hdc2zNgJ ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=mPGi5RHF ... e=youtu.be

- le Pâtre sur le Rocher de Schubert, clarinette/soprano/pianiste, mais il faut une soprano qui assure, (ou un ténor?) pas vraiment de candidat pour l'instant...
http://www.youtube.com/watch?v=4Qki5oy1z14

D'autres idées/chanteurs/instrumentistes/pianistes accompagnateurs?
nox

Re: rencontre des PMistes: candidats pour musique de chambre

Message par nox »

Moi je veux bien faire accompagnateur, si vous avez besoin de renfort malgré les candidatures de JPS et Jean-Luc
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Je l'avais noté dans l'autre post mais si j'y arrive d'ici la je pourrais vous chanter Horizon Chimérique de Fauré, il me faudra juste un pianiste accompagnateur. Sinon je peux jouer de la flûte traversière si besoin est.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

je chanterai Youkali de Kurt Weil et Les Chemins de l'Amour de Poulenc
AnneB

Message par AnneB »

Ashiro a écrit :Je l'avais noté dans l'autre post mais si j'y arrive d'ici la je pourrais vous chanter Horizon Chimérique de Fauré, il me faudra juste un pianiste accompagnateur. Sinon je peux jouer de la flûte traversière si besoin est.
ca fait déjà pas mal de projets, et il y aura apparemment du boulot pour les accompagnateurs!

Pour ma part, je ne pourrai pas travailler un morceau nouveau d'ici le mois de juin car j'ai un gros programme à monter pour mon exam de fin d'études, et je suis trop mauvaise lectrice pour faire des accompagnement à vue. Mais je suis entrain de travailler (toujours pour cet exam) la partie de piano de la sicilienne de Fauré, si quelqu'un veut le faire avec moi, avis aux amateurs!

Strumph, Ashiro, et l'amie d'Arnault, ça vous dirait 1 ou 2 nocturnes de Mozart?
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

strumpf a écrit :je chanterai Youkali de Kurt Weil et Les Chemins de l'Amour de Poulenc
J'ai déjà accompagné ces deux airs, et les Chemins de l'Amour plus d'une fois!
En revanche, Youkali, je crois que j'avais une partition transposée en ut mineur, et je ne crois pas que ça soit la tonalité originale.
Pour les Chemins de l'Amour, il faudra bien s'entendre sur le tempo... :wink:
Il y a un monde entre la version d'Yvonne Printemps (à qui Poulenc a dédié cet air) et la version de Jessye Norman (qui est trop lente pour mon goût, d'ailleurs :) )
Donc, tu l'auras compris, je suis OK pour t'accompagner, il faudra juste que tu me donnes la partoche de Youkali dans la bonne tonalité.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Youkali est en fa majeur et Les Chemins de l'Amour en ré bémol majeur.
merci Jean-Luc.
J'ai les deux partitions ( non photocopiées)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

AnneB a écrit :
Pour ma part, je ne pourrai pas travailler un morceau nouveau d'ici le mois de juin car j'ai un gros programme à monter pour mon exam de fin d'études, et je suis trop mauvaise lectrice pour faire des accompagnement à vue. Mais je suis entrain de travailler (toujours pour cet exam) la partie de piano de la sicilienne de Fauré, si quelqu'un veut le faire avec moi, avis aux amateurs!

Strumph, Ashiro, et l'amie d'Arnault, ça vous dirait 1 ou 2 nocturnes de Mozart?
ok mais pas très envie de lire en clé d'ut ...............
AnneB

Message par AnneB »

strumpf a écrit : ok mais pas très envie de lire en clé d'ut ...............
Pas de panique, j'ai les partitions en clé de sol :wink:
Ashiro

Message par Ashiro »

AnneB a écrit :Strumph, Ashiro, et l'amie d'Arnault, ça vous dirait 1 ou 2 nocturnes de Mozart?
Ok si c'est pas trop technique et pas trop dur. :? N'oubliez pas je suis un novice :D !
AnneB

Message par AnneB »

non ce n'est pas difficile du tout, ça fait partie des grands "tubes" des chorales que tout le monde ou presque peut chanter
Ashiro

Message par Ashiro »

AnneB a écrit :non ce n'est pas difficile du tout, ça fait partie des grands "tubes" des chorales que tout le monde ou presque peut chanter
En fait en regardant les vidéo je me suis aperçu que j'ai déjà chanté le no3 k436. :D
arnault

Message par arnault »

Comme promis, j'ai parlé de ce projet à mon amie hier soir, un résumé rapide de la conversation :

"- ça te dirait de jouer de la clarinette le week-end du 2 et 3 juin pour la rencontre autour du piano dont je t'avais parlé.. Il y a un nocturne de mozart qui est proposé d'ailleurs je crois, pour accompagner des chanteurs ..
- Ah oui ça serait chouette sauf que ce week-end là je ne suis pas la comme je te l'avais dit.
- Ah.. tu m'avais dit ça..
"

Bilan : je crois que je vais me retrouver tout seul comme un ver solitaire pendant ce week-end : une des chambres pour deux que j'avais réservée pourrait donc être libérée et je pourrais rejoindre une multiple, si un nouveau couple (ou nouvelle personne) veut participer à cette rencontre..

Je suis désolé pour cette petite déconvenue..
Line-Marie

Message par Line-Marie »

ah dommage pour toi Arnault :shock:
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Ashiro a écrit :
AnneB a écrit :Strumph, Ashiro, et l'amie d'Arnault, ça vous dirait 1 ou 2 nocturnes de Mozart?
Ben moi je connais celui là, je sais pas si ça interesse quelqu'un ? Je suis toute débutante hein alors faudrait vraiment pas être exigeant...... Je suis soprano. Ashiro, ce nocturne est tout simple.

http://www.youtube.com/watch?v=45D1kHtE ... re=related
AnneB

Message par AnneB »

Pourquoi pas, moi je m'en fous, je connais les 6, j'ai les partitions avec l'accompagnement de piano, et je peux chanter soprano ou alto, selon les besoins
Mais du coup comme on n'a plus de clarinettiste, il nous faut absolument un pianiste....
nox

Message par nox »

T'inquiète pas pour ça, tu as déjà 3 volontaires :)
arnault

Message par arnault »

JH bien ss tt rapp., rech. 2 mains H ou F pr 4 mains périlleux. Contact à l'agence PM.
arnault

Message par arnault »

Dans ma recherche de morceaux de piano à 4 mains (très) abordables, je suis tombé sur cette Berceuse op. 105 de Saint-Saëns.
En écoute :
http://www.deezer.com/fr/music/track/7630364

La partition est ici :
http://erato.uvt.nl/files/imglnks/usimg ... hands_.pdf

Sinon certaines Valses de Brahms op. 39, un peu plus ardues il me semble.
En écoute :
http://www.youtube.com/watch?v=-4CcXC7Rdto

La partition :
http://petrucci.mus.auth.gr/imglnks/usi ... 9_scan.pdf

Peut-être pourrions nous répertorier sur ce fil des idées de morceaux à 4 mains, afin que nous puissions tous faire un choix plus facilement ?
Oupsi

Message par Oupsi »

@ Jean-Luc: Je n'ose pas trop me lancer dans la Marche militaire de Schubert que tu proposes. Je me suis déjà lamentablement cassé la figure dans du 4 mains de Schubert en stage (c'était l'Andantino varié). J'ai la partition des Marches, effectivement c'est joli mais il faut arriver à tenir le tempo enjoué et pour l'instant je m'en sens bien incapable.

En 4 mains, j'aimerais bien jouer une ou deux valses de l'Op. 39 de Brahms, ça te plairait, Jean-Luc (ou d'autres?)? J'ai déjà un peu travaillé les n° 11, 12, 15 & 16. Pas toujours la partie Primo, d'ailleurs.
Répondre