Play me I'm yours 2016 !!!

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Play me I'm yours 2016 !!!

Message par Doubidoudom »

Le fil 2015 m'incite à vous parler de l'avenir:
Certains on participé à un évènement que j'avais monté avec play me I'm yours en 2014 mais j'aimerais aller plus loin l'an prochain: faire jouer entre 20 et 40 PMistes en même temps sur leurs pianos lors de l'inauguration. C'est une préparation compliquée, mais j'ai quelques idées là-dessus, il faut surtout qu'ils aient envie de jouer le jeu. Je leur en avait déjà parlé en 2014 et ça leur paraissait possible… plus tard.
Si je vous en parle c'est parce que je vais relancer la machine en septembre. J'ai un certain nombre d'arguments et d'appuis dont PM fait partie (mais pas que). Mon intention est d'écrire un morceau pour le nombre de pianos qu'ils pourraient mettre à notre disposition et de le faire jouer par nous, pianistes amateurs petits et grands. Une fois le projet accepté il reste beaucoup de logistique à mettre en place , dont les répétitions ne sont pas des moindres (mais j'ai aussi une idée là-dessus).
Donc ma question est simple: ai-je la légitimité de parler au nom du forum pour un projet comme celui-là? Le fait de parler au nom de 6400 pianistes amateurs donnerait un poids certain à ma démarche. Et me permettrait aussi d'être sûr d'avoir entre 20 et 40 pianistes ayant envie de participer.
Le débat est ouvert…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4419
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Play me I'm yours 2016 !!!

Message par Oupsi »

Je trouve l'idée super.
Complètement dingue, et super. Pas facile pour les provinciaux de s'engager, mais si la chose n'est pas totalement impossible je me joins à vous, quitte à jouer trois notes ou de faire la tourne sur l'un des 40 pianos!
Bravo j'adore ce genre de projets. Ça donne la pêche.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Play me I'm yours 2016 !!!

Message par Lee »

Bravo Doubidoudom, quelle ambition ! =D> J'imagine que ça serait vers juin 2016, tu peux compter sur moi pour remplir ton quota de pianiste amateur petit. Je n'imagine même pas comment tu vas le faire, mais je te suis !

Quant à représenter PianoMajeur, je laisse les autres et/ou les modos s'exprimer, mais je ne vois pas de problème sauf si tu aurais besoin au niveau assurance ou un autre aspect de l'administration à la française :roll: (c'est pourquoi j'étais complètement bloquée pour louer la salle de maison de Debussy, nous n'avons pas de statut d'association et l'assurance ne pouvait/voulait pas nous assurer comme une groupe).

Que la Force soit avec toi. 8)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11179
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Play me I'm yours 2016 !!!

Message par jean-séb »

Doubidoudom a écrit :Donc ma question est simple: ai-je la légitimité de parler au nom du forum pour un projet comme celui-là?
Le forum n'existe pas en tant qu'entité juridique (ce n'est pas une association). Seul existe le site PM dont Malik est le seul responsable juridique.
Il me semble difficile donc de dire que tu aies la légitimité pour parler au nom du forum. Mais le mieux est de contacter Malik sur cette question.
En revanche, si ton projet reçoit, sur ce forum, l'adhésion de nombreux PMistes, cela te donnera l'autorité de parler avec leur soutien.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Play me I'm yours 2016 !!!

Message par Doubidoudom »

Merci jean-seb, je réponds parallèlement dans le fil de mathieu79 (viewtopic.php?f=1&t=16110&p=260399#p260399)
Je vais déjà attendre l'avis général des utilisateurs et autres modos. Pour ce qui est de Malik peux lui envoyer un mot en effet.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7075
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Play me I'm yours 2016 !!!

Message par BM607 »

Doubidoudom a écrit :Je vais déjà attendre l'avis général des utilisateurs et autres modos. Pour ce qui est de Malik peux lui envoyer un mot en effet.
Il n'y a que Malik qui puisse donner un avis ou plus, c'est lui en effet qui est juridiquement responsable du nom du site (CF procès évité d'il y a quelques temps).
D'un autre côté en cas de problèmes (par exemple supposons une bande d'allumés qui arrivent et veulent tout casser parce que la musique ne leur plait pas et qu'on en viennent aux mains par la force des choses... situation impossible dans notre beau pays, mais supposons) ce n'est pas PM qui serait poursuivi ou incarcéré mais les personnes physiques.

Mais il peut y avoir d'autres aspects (par exemple le fait de se réclamer de PM ne peut-il être assimilé à de la pub sur la voie publique ?) donc il faut impérativement l'accord de Malik à mon sens (un procès est si vite arrivé...).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
fugue
Messages : 1325
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Play me I'm yours 2016 !!!

Message par fugue »

BM607 a écrit :par exemple supposons une bande d'allumés qui arrivent et veulent tout casser parce que la musique ne leur plait pas et qu'on en viennent aux mains par la force des choses... situation impossible dans notre beau pays, mais supposons) ce n'est pas PM qui serait poursuivi ou incarcéré mais les personnes physiques.
Le comble... M'est venue une fulgurante image mentale de 40 PMistes pianistes hurlant "Nooooon!! Pas les mains! Pas les mains!", amochés, oeil au beurre noir, menottés, et dans l'incapacité de pratiquer ce pour quoi ils sont venus :mrgreen:
Si j'habitais Paris, si j'étais plus rapide pour apprendre un morceau, c'est une idée qui m'aurait bien tentée :D
Avatar du membre
worov
Messages : 817
Enregistré le : lun. 10 mai, 2010 8:48

Re: Play me I'm yours 2016 !!!

Message par worov »

Doubidoudom a écrit :Mon intention est d'écrire un morceau pour le nombre de pianos qu'ils pourraient mettre à notre disposition et de le faire jouer par nous, pianistes amateurs petits et grands.
C'est un truc de malade ! Ça me rappelle ce disque (avec une belle brochette de pianistes) :

Image

Dans ce disque, il y a un arrangement de Beethoven pour 8 pianos : https://www.youtube.com/watch?v=NeUovGDZoj0

Le disque est écoutable en entier ici si ça en intéresse certains : https://www.youtube.com/watch?v=-QTHqOqLX8U

Mais je suis hors sujet. Sinon, l'idée est intéressante. Pas simple à réaliser, par contre.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11179
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Play me I'm yours 2016 !!!

Message par jean-séb »

Déjà fait récemment à Paris par Lang Lang et 100 pianistes !
https://www.youtube.com/watch?v=MFNiZ9M ... e=youtu.be
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Play me I'm yours 2016 !!!

Message par Doubidoudom »

Deux idées sympas, mais nous, (si ça se fait \:D/ ), ce sera beaucoup plus rigolo: en extérieur avec chacun des parties différentes (supra faciles forcément) et des beaux pianos décorés…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Play me I'm yours 2016 !!!

Message par Jean-Michel Verdier »

Bonsoir,

Je trouve l'idée très originale. Ca pourrait faire une pub d'enfer pour PM et pour nous un moment très chouette. Tout dépend de la date bien sûr, mais si les amateurs à faible niveau peuvent venir, je serais partant...
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Play me I'm yours 2016 !!!

Message par JPS1827 »

Ca me paraît une idée très sympa. Si je suis là à la date qui sera fixée, pas de problème je serai là.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Play me I'm yours 2016 !!!

Message par Mona »

N'étant pas parisienne, ce n'est pas envisageable pour moi. Mais je trouve l'idée géniale, j'espère que l'événement pourra se faire !
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Play me I'm yours 2016 !!!

Message par Caralire »

J'ai très envie de participer :-)
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Play me I'm yours 2016 !!!

Message par Gracou »

jean-séb a écrit :Déjà fait récemment à Paris par Lang Lang et 100 pianistes !
https://www.youtube.com/watch?v=MFNiZ9M ... e=youtu.be
C'est drôle, mais je me disais en voyant la vidéo qu'en fait, si j'avais dû y participer, je me serais beaucoup plus amusé à caser quelques accords dissonants pour colorer l'ensemble, pour égayer un peu l'exercice, plutôt que d'être un petit robot parmi les autres. :twisted:
Le fait que je trouve cette pièce affreuse n'aide peut-être pas. :twisted:

(Fin du hors-sujet :wink: )
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11179
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Play me I'm yours 2016 !!!

Message par jean-séb »

Gracou a écrit :je me serais beaucoup plus amusé à caser quelques accords dissonants pour colorer l'ensemble, pour égayer un peu l'exercice, plutôt que d'être un petit robot parmi les autres. :twisted:
Le fait que je trouve cette pièce affreuse n'aide peut-être pas.
Ces accords dissonants auraient tout à fait été dans l'esprit d'une turquerie.
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Play me I'm yours 2016 !!!

Message par Gracou »

jean-séb a écrit :
Gracou a écrit :je me serais beaucoup plus amusé à caser quelques accords dissonants pour colorer l'ensemble, pour égayer un peu l'exercice, plutôt que d'être un petit robot parmi les autres. :twisted:
Le fait que je trouve cette pièce affreuse n'aide peut-être pas.
Ces accords dissonants auraient tout à fait été dans l'esprit d'une turquerie.
Mince, tu es en train de me dire que finalement j'aurais été dans le style ? Ma rebellitude en prend un sacré coup ! :mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Play me I'm yours 2016 !!!

Message par Doubidoudom »

Promis si ça se fait, pour play Me ou autre d'ailleurs car je tiens à ce projet donc je trouverai un moyen, je t'écrirai une partie spéciale permettant de la rebellitude… =P~
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Répondre