De Kaamelott à Leipzig...

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
mieuvotar

De Kaamelott à Leipzig...

Message par mieuvotar »

... ou quand le Roi Arthur devient le Cantor de la chapelle Saint Thomas.

Ma femme m'a offert pour Noël le DVD du spectacle d'Alexandre Astier (oui oui, celui-là même qui joue Arthur dans Kaamelott - et qui en a écrit d'ailleurs la musique) "Que ma joie demeure !", où il interprète un J.S. Bach, dépeint dans son génie créatif mais aussi dans une trivialité très humaine.
Un spectacle souvent très drôle, mais également très sensible, que j'aurais d'ailleurs grand plaisir à aller voir "live" si jamais il devait passer dans le coin.
Ça donne en plus un éclairage intéressant (et pour moi inattendu) sur Alexandre Astier lui-même et sur sa formation musicale, avant même d'être théâtrale et cinématographique.

Bref, un spectacle que je vous recommande, en vrai pour ceux qui ont la chance de l'avoir près de chez eux, ou en DVD - qui a l'avantage de proposer quelques bonus intéressants, l'un sur l'orgue et ses facteurs, l'autre sur Bach (le vrai).
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Re: De Kaamelott à Leipzig...

Message par Bonusmalus »

Astier est vraiment très bon. Il y a un épisode dans Kaamelott dans lequel les protagonistes se chamaillent sur ce que doit être la musique (utilisation de la quarte exclusive pour le contre chant ou de la tierce), c'est vraiment très bien fait et cela finit par un chant fort bien mené qui montre que la fine équipe maîtrise un minimum son sujet. Si ça vous intéresse, je vous indiquerai de quel épisode il s'agit.
Bonusmalus
nox

Message par nox »

Excellent épisode oui ! C'est La quinte juste
Je suis un grand fan de kaamelott, et j'avais repéré le spectacle d'Astier mais impossible d'avoir des places !
Gracou

Message par Gracou »

Un sketch où il fait Bach:

http://www.youtube.com/watch?v=xOmZ4U23Y7w
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

J'ai eu le dvd à Noël je le conseille vivement! On devrait voir des homme comme Astier plus souvent dans le petit écran... A quand Denis Brogniart personnalité préférée des Français... Faut le dire il fait beaucoup pour l'éducation de nos enfants... Enfin ce n'est pas le sujet...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
cmg
Mon piano : yamaha C3

Message par cmg »

ils me font marrer aussi , leur jingle est quand meme un peu gonflant à la longue ,Dominique qui est fan avait donné un lien vers l'un de leurs sketches sur le triton ! excellent !
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Le spectacle d'Astier sur Bach ("Que ma joie demeure") est vraiment excellentissime, je l'ai vu et revu en DVD plusieurs fois et je ne m'en lasse pas.

A la fois drôle et instructif, les bonus sur le DVD sont très biens aussi.

A mettre entre toutes les mains : musiciens et non musiciens, c'est abordables pour tout le monde.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

numéro zéro collector: Dies Irae

http://www.youtube.com/watch?v=bSyO1_espUM
Bonusmalus
Répondre