C'est fait, avec un peu de retard.
La base est restée la même : sol en teck massif posé flottant, plaques de plâtre doublés de laine de roche sur les murs, dalles acoustiques en laine de roche revêtues de fibre de verre blanche au plafond.
Je rappelle que sans dispositifs correcteurs, il aurait été impossible de mettre un piano de 1m91 dans une pièce de 11 m² et 2m20 sous plafond (sauf à être sourd)
Le piano est resté posé sur des patins en sandwich médium-caoutchouc dense pour éviter que le plancher ne fasse caisse de résonance :

Par contre :
- j'ai fabriqué des étagères ouvertes relativement dissymétriques (j'en ai profité pour faire du classement de boîtes de rangements) sur le mur en face du piano pour casser les réflexions :

- j'ai ajouté des plaques de laine de roche dans les coins (voir également au-dessus, sur les étagères) pour diminuer les réflexionx parasites "en angle" :

- j'ai écarté le piano du mur : de 15 cm il est passé à 25 cm, et j'ai ajouté des plaques de laine de roche dans l'intervalle, jusqu'à la hauteur du dessus du couvercle :

- j'ai écarté le bout du piano du mur et ai ajouté une plaque de laine de roche :

- j'ai ajouté une plaque de laine de roche sous le piano, au niveau des graves :

- et pendant que j'y étais j'ai rangé la partie "prise de son - écoute"

Il reste des choses à faire (par exemple je me suis aperçu que le radiateur, pourtant ne fonte d'aluminium, assez massif, résonne dans les graves !) mais d'ores et déjà le piano sonne mieux, par exemple les médiums sont plus chantants.
La prochaine étape sera de le faire harmoniser avec cette nouvelle acoustique, mais ça je ne le ferais faire qu'au changement de temps, au printemps (d'ici là j'aurais encore amélioré quelques points de détail).
Voilà, pour montrer ce qu'on peut faire quand on s'attaque à l'acoustique d'une toute petite pièce pour y faire chanter un grand quart de queue.
BM