trouver le nom du modèle sur un schimmel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Le mateur d'abimes
Messages : 61
Enregistré le : lun. 30 mai, 2011 17:55

trouver le nom du modèle sur un schimmel

Message par Le mateur d'abimes »

Sur mon schimmel des années 1980 je cherche où est indiquer le nom du modèle. Je sais, je suis bien curieux.
J'ai bien trouver l'étiquette du numéro de série, mais pas le nom du modèle.

Sur beaucoup de piano ce nom figure sur le cadre (tout comme le numéro de série d'ailleurs). Je n'ai rien vu sur mon piano.

Est-ce que schimmel n'indiquait rien sur ses cadres à l'époque, ou alors est-ce qu'il est bien caché ?

Quelqu'un peut m'aider ?

merci
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: trouver le nom du modèle sur un schimmel

Message par Ecalucie »

http://www.schimmel-piano.de/info-email_fr.php

formulaire de contact du site schimmel. Adressez leur votre demande en y joignant impérativement le numéro de série de votre piano. Ceci devrait suffire à vous donner le modèle précis de votre piano ainsi que son âge etc...

:wink:
Le mateur d'abimes
Messages : 61
Enregistré le : lun. 30 mai, 2011 17:55

Re: trouver le nom du modèle sur un schimmel

Message par Le mateur d'abimes »

J'aurai pu également intitulé mon message : "Schimmel ne répond pas".

J'ai envoyé par le formulaire de contact de schimmel ma demande. Je n'ai pas eu de réponse après déjà 1 mois.

J'ai alors envoyé un mail avec mon message en français et traduis en anglais (je ne manie pas trop bien l'allemand), je fais des efforts quand même.

J'attend toujours une réponse. :cry:

Alors je me disais que comme sur tous les pianos le modèle est indiqué sur le cadre, il doit bien y être également sur les schimmel, mais là je ne trouve pas.
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: trouver le nom du modèle sur un schimmel

Message par cotrolo »

il faut montrer plusieurs photos du dit piano et on essaiera de retrouver le nom du modèle de ton piano
Le mateur d'abimes
Messages : 61
Enregistré le : lun. 30 mai, 2011 17:55

Re: trouver le nom du modèle sur un schimmel

Message par Le mateur d'abimes »

Alors voici une photo du piano (désolé, c'est un peu cramé, mais le téléphone pour les photos c'est pas le top).

Image

J'ai également trouvé tout en bas à gauche du cadre sur le cadre une inscription. On peut lire 12-2 2782:
Image
Image

Voila. Sinon il y avait aussi un étiquette sur la table d'harmonie qui devait correspondre au numéro de série, mais qui n'est pas le même que le numéro de série du piano indiqué sur le meuble. Ce sont tout de même deux numéros proche. le 225155 pour le meuble et le 225276 pour la table d'harmonie.
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: trouver le nom du modèle sur un schimmel

Message par cotrolo »

Il s'agit du modèle Schimmel 112-5
Le numéro de série est celui qui est sur la table d'harmonie , ou celui qui est imprimé sur un autocollant Schimmel et non celui qui est écrit à la main sur le meuble .
DSC02238-1.JPG
(268.17 Kio) Téléchargé 1684 fois


Voici la liste des différents styles du modèle 112 Schimmel des années 80 :

112-5 : modèle de base , simple , sans consoles ni de pieds
112-10 : style Chippendale ( consoles et pieds galbés )
112-10T : style traditionnel ( consoles et pieds droits)
112-9 : style Chippendale version piano à queue ( ouverture du couvercle sur le côté comme sur un piano à queue , 2 lampes pour l'éclairage des partitions )
112-B : style Baroque version piano à queue ( finition du 112-9 mais avec des moulures )
112-A : style vieux allemand ( A pour Alldeutsch , consoles et pieds tournés , finition placage uniquement chêne satiné )
112-E : E pour Empire ( consoles et pieds droits chanfreinés gréco-romains , finition placage uniquement acajou flammé vernis brillant )
Le mateur d'abimes
Messages : 61
Enregistré le : lun. 30 mai, 2011 17:55

Re: trouver le nom du modèle sur un schimmel

Message par Le mateur d'abimes »

Ok c'est bien que je pensais. Sauf que le prouver à mon vendeur avec toutes les inscriptions je fais comment ?

En effet j'ai acheté ce piano d'occasion, il y a indiqué 116 sur la facture, le vendeur m'ayant dit qu'ils l'avaient mesuré et que c'est leur technicien qui a déterminé le modele. Du coup j'ai une facture qui ne correspond pas à mon piano. :roll:
Le mateur d'abimes
Messages : 61
Enregistré le : lun. 30 mai, 2011 17:55

Re: trouver le nom du modèle sur un schimmel

Message par Le mateur d'abimes »

Ah j'avais pas vu que c'était une vue d'un catalogue. Je croyais que c'était une photo de ton piano ou de celui de ton voisin :)

Tu aurais la possibilité d'avoir le nom du modèle écris sur une page à côté (peut être) ? [-o<

Oui je sais j'en demande beaucoup.

Bon ceci dit, je le trouve très bien ce petit piano. Très agréable dans sa sonorité.
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: trouver le nom du modèle sur un schimmel

Message par cotrolo »

Voici la photo du modèle 116 , je ne pense pas que ce soit le tien à cause de la forme des oreilles . As-tu meruré sa hauteur ? ( 108-112-116-118 cm ?)
DSC02238.JPG
DSC02238.JPG (179.16 Kio) Vu 5744 fois
Le mateur d'abimes
Messages : 61
Enregistré le : lun. 30 mai, 2011 17:55

Re: trouver le nom du modèle sur un schimmel

Message par Le mateur d'abimes »

Oui de toute façon il fait 112 de haut. Donc c'est un 112.

Tu as gardé les vieux catalogue de schimmel depuis qu'ils existent ?
Tu dois avoir un grand placard :mrgreen:
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: trouver le nom du modèle sur un schimmel

Message par cotrolo »

:=))
Le mateur d'abimes
Messages : 61
Enregistré le : lun. 30 mai, 2011 17:55

Re: trouver le nom du modèle sur un schimmel

Message par Le mateur d'abimes »

Ceci dit si tu as la feuille complète pour le 112-5 je suis largement preneur !

Merci en tout cas.

Je trouve fou qu'il n'y ai pas d'indication sur le piano en lui même. Sans parler du fait que Schimmel ne réponde absolument pas à mes message pourtant tous plus cordiaux les uns que les autres.

Moi qui croyait qu'il n'y avait qu'en France qu'on ne travaillait pas entre le 15 juillet et le 15 août, mais apparemment les allemands sont pareils.
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: trouver le nom du modèle sur un schimmel

Message par cotrolo »

J'ai mis en ligne la page du 108-5 car je n'ai pas retrouvé celle du 112 , mais dès que j'aurai mis la main dessus je le ferai .
Le 108 des années 60-70 évoluait en 112 à partir des années 80 .
celia2H
Messages : 13
Enregistré le : dim. 05 mars, 2017 15:11
Mon piano : Pleyel Monceau
Localisation : Paris 3ème

Re: trouver le nom du modèle sur un schimmel

Message par celia2H »

Bonjour,

Message pour Cotrollo: où trouvez-vous les noms des modèkes Schimmel... je cherche désespérément les différents modèles des petits Schimmel ( Capriccio) ou ded petits Pleyel Monceau ( fab par Schimmel)... il est vrai que c'est un vrai cass-tête!!!
Merci!
Répondre