Conseils d'achat pour une maman perdue (et pas riche !!)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Marjorie

Conseils d'achat pour une maman perdue (et pas riche !!)

Message par Marjorie »

Bonjour à tous !

Certains d'entre vous doivent se lamenter de mon genre de post mais bon, je tente ma chance ! :D

Ma situation ; ma fille de 9 ans 1/2 a eu la merveilleuse idée (pour mon porte monnaie) de vouloir apprendre le piano il y 3 ans. Ne connaissant pas la motivation exacte de ma fille, j'ai optée pour l'achat d'un piano numerique (Aie je sais c'est pas bien :oops: ) Yamaha.. Depuis 2 ans elle est en cours particulier et persevere.. en septembre elle entamera sa 4eme année et là je me suis dit que budget ou pas je me devais de lui acheter un VRAI piano.

Pour info, je n'y connais ABSOLUMENT rien dailleurs je ne connais même pas le solfege :( ! Ma connaissance se limite au fait qu'il lui faut maintenant un piano d'expression et non pas un piano d'études.
J'ai un peu fureté pour l'occas mais n'y connaissant rien et n'ayant pas qqn qui pourrait regarder pour moi je prefere encore en acheter un neuf et qui sera garanti.
Mon budget max (mais vraiment vraiment max) est de 4000€. J'ai deja fait un magasin mais j'ai l'impression que le vendeur profite de mon ignorance pour me vendre juste ce que j'ai ds mon budget (il m'a proposé un piano YAMAHA B2 pour 4179€ sf qu'apres renseignement le B1 va trop vite etre limité pour ma fille et qu'en plus apres comparaison le prix me parait elevé.)

Bref, je suis perdue et je ne peux pas me fier à des vendeurs soucieux de faire leur chiffre et pas mon bonheur !
Dc en résumé, je recherche un piano droit dit d'Expression qui tiendra la route jusqu'à ce que ma fille (qui sera en age de cumuler des heures de boulot ds un fst food :mrgreen: ) puisse s'en payer un elle même ! :D
Merci d'avance pour toute l'aide, vos conseils et vos impressions que vous pourrez m'apporter (je peux dedommager en moelleux choco :| :mrgreen: )