Shigeru Kawai SK3 : Essayé, adopté et ... livré !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Ruby

Shigeru Kawai SK3 : Essayé, adopté et ... livré !!

Message par Ruby »

Bonsoir à tous,

He voilà c'est fait ! Quelques photos pour vous faire partager cet évènement unique et si fort en émotions : la livraison d'un piano à queue, qu'on attendait depuis si longtemps, dont on rêvait enfant déja ... :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Re: Shigeru Kawai SK3 : Essayé, adopté et ... livré !!

Message par GUS-67 »

Un grand moment de bonheur...que tu puisses en profiter....INTENSEMENT!
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

félicitations il est magnifique
je te souhaite bcp de plaisir avec ce splendide piano
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
pitrack
Mon piano : Wendl & Lung 218

Message par pitrack »

Un piano à queue, ce n'est que du bonheur.
Bravo pour ton choix =D>
Profites-en bien !
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Félicitations, Ruby! :D

En plus tu as vraiment de la place pour accueillir ce piano.
Alors, comme ça sonne???
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Le reve... En plus, il est vraiment beau....

Lilou
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Félicitations. =D> En plus, il trône dans une fort belle pièce.
Les photos ne permettent pas de voir précisement si c'est déjà fait ou non, mais fais attention de bien mettre la feutrine qui protège le clavier sous le rabat du couvercle quand tu l'ouvres pour éviter les frottements dus aux vibrations quand tu joues. J'ignorais qu'il fallait le faire et me suis fait avoir: des micro rayures sont apparues à la limite de sa zone de contact rabat-couvercle. Heureusement, je m'en suis rendu compte très vite et il a été possible de les rattrapper.
Bonusmalus
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Bonusmalus a écrit :Félicitations. =D> En plus, il trône dans une fort belle pièce.
Les photos ne permettent pas de voir précisement si c'est déjà fait ou non, mais fais attention de bien mettre la feutrine qui protège le clavier sous le rabat du couvercle quand tu l'ouvres pour éviter les frottements dus aux vibrations quand tu joues. J'ignorais qu'il fallait le faire et me suis fait avoir: des micro rayures sont apparues à la limite de sa zone de contact rabat-couvercle. Heureusement, je m'en suis rendu compte très vite et il a été possible de les rattrapper.

Je ne comprends pas très bien ce post! Comment peut-il y avoir des rayures? Quand on ferme le couvercle après avoir joué, ça peut rayer?
Mon piano neuf m'a été livré sans la bande de feutrine :(
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Également bravo pour ce bel instrument, plus qu'à le laisser se stabiliser, le faire accorder quelques fois, et lui laisser le temps de s'ouvrir (il faut jouer pas mal d'heures pour celà, d'expérience), et il sera tip-top.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Ruby

Message par Ruby »

sanne a écrit :Félicitations, Ruby! :D

En plus tu as vraiment de la place pour accueillir ce piano.
Alors, comme ça sonne???
Merci à toutes et à tous , c'est sympa de partager cette grande joie avec d'autres passionnés :D

Pour te répondre Sanne, comme je m'y attendais, cela "sonne" plus fort que dans le show room qui faisait plusieurs centaines de m2 avec plusieurs m de hauteur sous plafond ! En fait ma pièce, elle, n'est pas si grande que çà (35m2), et le plafond est relativement bas ~ 2m10. Mais cela reste "vivable" pour le reste de la famille après les travaux réalisés d'isolation acoustique du plafond, et je suis relativement confiant sur l'acceptabilité du résultat final lorsque la porte isophonique sera posée, cela devrait permettre de bien isoler cette pièce du reste de la maison... même si on entendra toujours le piano quelquesoit l'endroit ou on se trouve dans la maison.

Mon plus grand souci était, en effet, de préserver le confort phonique du reste de la famille , qui ne partage pas forcément le même enthousiasme que moi sur le sujet :? ...

Sinon je suis très heureux, le timbre a gardé toute la richesse qui m'avait séduit au magasin, le toucher est souple et précis , la dynamique est là , du ppp au fff ... C'est vraiment un magnifique instrument qui ne demande qu'à être dompté , et je sens que nous avons de grandes heures de bonheur et de grandes moments à partager ensemble lui et moi :D
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Bonusmalus a écrit :Les photos ne permettent pas de voir précisement si c'est déjà fait ou non, mais fais attention de bien mettre la feutrine qui protège le clavier sous le rabat du couvercle quand tu l'ouvres pour éviter les frottements dus aux vibrations quand tu joues. J'ignorais qu'il fallait le faire et me suis fait avoir: des micro rayures sont apparues à la limite de sa zone de contact rabat-couvercle. Heureusement, je m'en suis rendu compte très vite et il a été possible de les rattrapper.

En fait sur les SK il y a des petits "boutons" en caoutchouc sur le rabat et le couvercle qui empêchent le rabat de toucher le couvercle quand tu ouvres le piano.

Je viens de me rendre compte que ce n'est pas le cas pour tous les pianos à queue; apparamment sur les Schimmel ( et sur le tien non plus) on n'en trouve pas.
Ruby

Message par Ruby »

sanne a écrit :
Bonusmalus a écrit :Les photos ne permettent pas de voir précisement si c'est déjà fait ou non, mais fais attention de bien mettre la feutrine qui protège le clavier sous le rabat du couvercle quand tu l'ouvres pour éviter les frottements dus aux vibrations quand tu joues. J'ignorais qu'il fallait le faire et me suis fait avoir: des micro rayures sont apparues à la limite de sa zone de contact rabat-couvercle. Heureusement, je m'en suis rendu compte très vite et il a été possible de les rattrapper.

En fait sur les SK il y a des petits "boutons" en caoutchouc sur le rabat et le couvercle qui empêchent le rabat de toucher le couvercle quand tu ouvres le piano.

Je viens de me rendre compte que ce n'est pas le cas pour tous les pianos à queue; apparamment sur les Schimmel ( et sur le tien non plus) on n'en trouve pas.
En tout cas merci pour cette mise en garde Bonusmalus, je n'y avais pas pensé et je vais m'empresser de vérifier cela dès mon retour à la maison, je m'en voudrais beaucoup d'égratigner mon SK3 tout neuf !
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

sanne a écrit :

Je confirme ce que dit sanne, il y avait aussi ces petits butoirs en caoutchouc sur mon ancien Kawaï KG2C. Il faut croire que cette marque a pris des précautions sur toutes les séries.
Quant à mon Yamaha C6, ces petits butoirs sont absents et je me souviens que lorsque jai pris possession de mon piano, le vendeur m'a aussi fait la remarque de mettre la feutrine du clavier entre le rabat et le couvercle.
J'ai trouvé une solution plus pratique et plus discrète en collant tête-bêche (colle contre colle) deux petits patins de feutre. J'ai ainsi réalisé deux butées que je mets de chaque côté entre le rabat et le couvercle qui sont ainsi protégés et espacés comme s'il y avait des butoirs; de cette façon je n'ai aucun problème :wink:
Il serait intéressant de savoir s'il existe des dispositifs de protection sur les pianos de prestige :?:

D'autre part, pour protéger le pupitre des micro-rayures, j'ai collé de la feutrine adhésive noire sur une fine planchette de contreplaqué aux dimensions du pupitre.

Pas de rayures sur mon piano [-X Je peux le revendre, il est tout neuf :lol:
Modifié en dernier par André Quesne le jeu. 25 nov., 2010 19:48, modifié 1 fois.
Ruby

Message par Ruby »

Apres vérification, les petits boutons de protection en caoutchouc sont bien là ! :D ... c'est un petit détail, mais c'est vrai que cela rassure sur le coté soigné de la finition :wink:
André Quesne

Peut-être moins esthétique piano fermé mais bien protégé :wink:
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Félicitations Ruby ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton superbe piano ! Un rêve qui se réalise, c'est pas si courant ! :D

Mona.
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

Volga a écrit :
Bonusmalus a écrit :Félicitations. =D> En plus, il trône dans une fort belle pièce.
Les photos ne permettent pas de voir précisément si c'est déjà fait ou non, mais fais attention de bien mettre la feutrine qui protège le clavier sous le rabat du couvercle quand tu l'ouvres pour éviter les frottements dus aux vibrations quand tu joues. J'ignorais qu'il fallait le faire et me suis fait avoir: des micro rayures sont apparues à la limite de sa zone de contact rabat-couvercle. Heureusement, je m'en suis rendu compte très vite et il a été possible de les rattraper.

Je ne comprends pas très bien ce post! Comment peut-il y avoir des rayures? Quand on ferme le couvercle après avoir joué, ça peut rayer?
Mon piano neuf m'a été livré sans la bande de feutrine :(
Il s'agit du rabat du couvercle des pianos à queue, Volga et non du cylindre qui lui, se referme pour protéger le clavier. Et on ouvre quasiment tout le temps le piano pour jouer, sinon, c'est vraiment dommage d'avoir un queue. Cela dit, à la longue, on peut très bien imaginer qu'en jouant couvercle ouvert sur un droit, ca provoque la même chose.
Sinon, mon vendeur m'a aussi proposé de me filer des petit tampons en silicone (une fois que j'y suis retourné pour lui signaler l'incident), mais je trouve que ce n'est pas très joli, je préfère encore mettre la feutrine, c'est une habitude à prendre. Heureusement, en tout cas, les choses ont pu être rattrapées avec un rénovateur de peinture et l'huile de coude du technicien qui s'est déplacé. :)
Bonusmalus
André Quesne

Bonusmalus a écrit:
Sinon, mon vendeur m'a aussi proposé de me filer des petit tampons en silicone (une fois que j'y suis retourné pour lui signaler l'incident), mais je trouve que ce n'est pas très joli, je préfère encore mettre la feutrine, c'est une habitude à prendre.
Mes petites butées en feutre ne se voient pas contrairement à la bande de feutrine du clavier qu'on est obligé de faire dépasser. Elles sont de couleur marron, elles ont environ 2 cm de diamètre et je les pose simplement à 20 cm du bord (une à gauche et l'autre à droite) à chaque fois que j'ouvre le piano. La butée du rabat avec le couvercle est donc excellente et n'occasionne aucun dommage.
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Bravo, très bel instrument, dans non moins belle pièce. Et si le ramage se rapporte au plumage, c'est merveilleux. Bientôt un échantillon sonore ?
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

André Quesne a écrit : Mes petites butées en feutre ne se voient pas contrairement à la bande de feutrine du clavier qu'on est obligé de faire dépasser. Elles sont de couleur marron, elles ont environ 2 cm de diamètre et je les pose simplement à 20 cm du bord (une à gauche et l'autre à droite) à chaque fois que j'ouvre le piano. La butée du rabat avec le couvercle est donc excellente et n'occasionne aucun dommage.
Oui, c'est astucieux. De même que la planche recouverte de feutre noir pour protéger le pupitre =D>
Bonusmalus
Répondre