voila, je suis nouveau. présentation en deux mots. je suis un ancien pianiste de bar (pas longtemps seulement 6 mois) et etudiant au conservatoire de nice en classe de jazz pendant 3 ans. en mai 95 j'ai été gravement handicapé par un traumatisme auditif qui m'a laissé sur le carreau. plus possible de faire du piano, arret du conservatoire, plus de travail en tant que pianiste, plus de concert, etc .... c'est important de preciser pour comprendre la suite.
parfois depuis 15 ans, mon état de synthé me permet de rejouer du piano avec une sourdine que j'ai amelioré moi meme. elle permet d'avoir un son plus fort que quand la sourdine est a fond, mais assourdie les aigues qui me font mal ...
bon, voila maintenant mes demandes de conseil.
j'ai un piano hupfeild est allemand d'etude qui vaut ce qu'il vaut.
je cherche a installer un systeme silencieux avec sortie midi sur ce metier...
quel est le systeme silencieux le mieux et le plus efficace qui touche le moins possible au toucher du piano ?
chavanne propose un systeme qui en change pas le toucher, malgré la pose d'une barre de blocage des notes (pour le silencieux).
est ce vrai ou y a arnaque ?
car un ami vendeur de piano allemand a regarder les photos present sur le site de piano chavanne pour ce systeme silencieux, et me dit que le systeme est le meme que tous les autres. il y a modification du toucher si on utilise le systeme silencieux de blocage des cordes. est ce vrai faux ?
la poste et installation d'un systeme silencieux gnere chavanne, ou neo machin, ou piano disc, me couterait 1600 euros.
n'ayant que faire du systeme de sons offert , je vuex enregistrer en midi mon piano dans mon ordi, tout en ecoutant le vrai son du piano, en mettant la sourdite a fond (quand mes oreilles supportent plus le piano). le tout sera sauvegardé en midifile sur ordi portable ou autre , et envoyé dans un studio pour re-enregistrement du morceau sur un disklavier C5.
bon, primo quel systeme avec sortie midi me conseillez vous ? sachant que un systeme avec sequenceur une piste avec transfert sur carte memoire est quasi indispensable (le systeme chavanne le fait). sinon, je suis obligé d'acheter un portable et faire tourner mon sequenceur dessus (cubase 4) a coté du piano.
ensuite, je me mets a rever. je pourrais vendre mon hupfeild, piano d'etude couleur bois ... qui date des années 80. bien entretu, accordé y a quelques mois.combien je pourrais en tirer ?
avec cet argent, je pourrais acheter un autre piano d'occasion avec le systeme silent ? un piano correct qui soit de la meme qualité que l'hupfeild ou superieur (pas les moyens d'acheter autre chose) en occasion avec un systeme silent deja posé, pour un budget entre 2000 et 2500 euros, c'est trouvable ?
sinon, quel genre de piano d'accaz, on pourrait trouver dans un buget de 800 a 1300 euros (si j'arrive a vendre mon hupfeild 800 euros) qui soit meilleur que l'hupfeild. ensuite a moi d'y installer le systeme silencieux...
un ami a moi peux m'avoir une ristourne sur les systemes silencieux Piano disc GT2 et un autre (modele quietime). çc'est mieux que ce propose chavanne? mon ami m'a dit que ça modifié beaucoup le toucher du jeu du piano ?
derniere question : existe t-il une bonne interface midi pour piano droit, qui ait seulement l'interface midi ? car le mode silencieux + un boitier avec des sons, casque ou autre, j'en ai aucune utilité . de plus, je veux garder le son de piano quand je m'enregistre en midi, donc meme la barre de blocage des touches m'est inutilie . est ce que ça existe? si oui, ou ?
merci beaucoup ! pour votre patiente .
j'aimerais me presenter mais ou premier topic du premier forum ? merci !!