Avis sur un piano NEUMANN

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Philo
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 janv., 2010 9:13
Mon piano : Neumann

Avis sur un piano NEUMANN

Message par Philo »

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un piano neuf "Neumann". Je sais que c'est du chinois mais pour commencer avec un petit budget, j'ai préféré un petite marque d'un piano mécanique plutôt qu'un instrument digital^^.

Je ne connaissais pas la marque de ce piano et je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net à propos des produits Neumann en piano...

Si certains d'entre vous connaissent un peu et peuvent me dire quel genre de matériel j'ai dans les mains s'il vous plait (à part me dire que c'est de la m***de ! :roll: ).

Merci d'avance et bonne musique à tous.

Philo
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par picolo »

C est solide norme ISO 9001 pour la fabrication ..par contre en son c est tres plat , tres percussif,têtes de marteaux tres dures en laine recomposée ...Quel prix :?: :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
M.CONDETTE
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 20:13
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par M.CONDETTE »

la norme iso 9001 on s'en tape, cela n'a rien a voir avec la qualité du produit!

Philo souhaite s'entendre dire que c'est un bon achat, c'est avant qu'il fallait poser la question.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par picolo »

Il est vrai que la norme ISO est un fourre tout OK 8) ,je l 'ai juste mentionnée pour dire que le fabricant essaie de faire un effort de fiabilité de construction ..Neumann est une marque Chinoise parmi les Chinoises, pas tres cher, un des moins cher du marché ,donnez nous son prix :!: pourquoi avoir posté apres achat :?: c est avant qu il fallait poser la question :shock:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Philo
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 janv., 2010 9:13
Mon piano : Neumann

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par Philo »

bonjour,

je l'ai acheté 1770 euros^^ donc vraiment pas cher pour du neuf, fin de série, j'ai eu une réduction puisqu'il coutait 2200 au départ.

En effet, je pose la question un peu tard, après achat, :oops: mais cela ne m'empêche pas de savoir si certain d'entre vous connaisse la marchandise en question. Je débute, je suis complètement conscient que c'est de la chinoiserie, mais pour démarrer, apprendre et s'entrainer, cela semble suffisant je pense. Je compte le garder 2/3 ans et quand mon oreille sera plus fine, je pourrais investir dans un modèle digne de ce nom :P

j'ai écouté le son de ce piano en magasin, il semblait en effet très clair, mais on me le prépare de façon à "arrondir" un peu le son...

Mais bon voilà quoi..j'avais envie d'en savoir un peu plus :roll:

@++
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par Ashiro »

Oulala mais pourquoi ne pas avoir demandé un avis avant d'acheter ?! Surtout qu'avec environ 2000€ vous auriez put avoir mieux, vous allez surement regretter votre achat en lisant les divers articles de ce forum....
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par Koll »

Le problème vient surtout du fait que la revente, dans deux ans, sera très difficile, et l'économie au départ pourrait bien se transformer en dangereuse perte.
A moins de se le faire reprendre en achetant le nouvel instrument, mais là ce sera au détriment de la remise sur le nouveau piano.

Avec 2000 euros on peut avoir une occasion que l'on pourra revendre quasiment au même prix dans les deux ans.
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par xavier91 »

Il ne faut pas dramatiser !
Au pire, il perd 1770€, ce qui n'est pas énorme dans l'échelle des prix de pianos.
Au mieux, le son de son piano lui plaît et il peut l'utiliser quelques années, j'espère.

Cela dit, je les aurais mis dans autre chose (style Erard 211cm début XXème, puisque c'est à peu près la cote!).
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par hoffmann13 »

c'est bien les anciens erard queue ? je ne connais pas
qu'est ce ça vaut par rapport à un pleyel de la mme époque ?
et tant que j'y suis et un gaveau par rapport à un pleyel
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par Patrick »

Ce n'est pas faux, mais c'est bien trop compliqué.

Vieux piano début du siècle-----> 2000€
Transport---------------------> 450€
Réglage/accord minimum------->1000€

Total-------------------------> 3450€

Et encore, si tout va bien et s'il n'y a pas de mauvaise surprise.
Et sans compter la banquette.
Quel débutant est donc capable de choisir un piano centenaire ?

Même en arrondissant à 3000€, il vaut mieux acheter un Chavanne 120 ou un Wendl & Lung neufs/livrés/garantis/accordés à peine plus chers.

Petit rappel des sujets que j'aime bien qui abordent le sujet :
http://pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=5615
et surtout
http://pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=5798
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par Koll »

xavier91 a écrit :Il ne faut pas dramatiser !
Au pire, il perd 1770€, ce qui n'est pas énorme dans l'échelle des prix de pianos.
Au mieux, le son de son piano lui plaît et il peut l'utiliser quelques années, j'espère.

Cela dit, je les aurais mis dans autre chose (style Erard 211cm début XXème, puisque c'est à peu près la cote!).
1770 c'est quand même une somme.
Cela dit, je suis d'accord avec toi, on peut trouver une occasion (peut-être pas un queue début XXè car c'est difficile à estimer) en bon état sans besoin de réglages, si ce n'est l'accord après le transport, pour le prix.

Moi je pensais plus à un bon allemand de 25/30 ans, pas trop utilisé et entretenu convenablement: cela se trouve.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par picolo »

1770 € pour un piano moderne c'est pas cher du tout :!: le garder 4/5 ans fera tomber son prix de revente a 1000 € au pire une reprise sur un autre 770 € perdu .....une Loc sur ce type de piano c'est 39 € x 48 = 1872 //1872 -770 = 1102 € ...en achetant plutot que de louer vous avez economisé 1.102 €...le transport etait gratuit du Neumann :?:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par Koll »

Tiendra-t-il 5 ans?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par picolo »

Koll a écrit :Tiendra-t-il 5 ans?
S' il est neuf ......Il est garanti 10 ans :!:
J ai un client qui a piano Chinois acheté en Australie en 1986, ce piano existe toujours .....Malheureusement :!: :mrgreen:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par Koll »

Mis à part un manche de marteau qui casse... et que l'on peut prouver qu'on n'y est pour rien, la garantie est une vaste tromperie.

Les pièces d'usure ne sont jamais garanties, et, dans un piano, tout est pièce d'usure, donc rien n'est garanti.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par picolo »

Koll a écrit :Mis à part un manche de marteau qui casse... et que l'on peut prouver qu'on n'y est pour rien, la garantie est une vaste tromperie.

Les pièces d'usure ne sont jamais garanties, et, dans un piano, tout est pièce d'usure, donc rien n'est garanti.
Il est normal que les pièces d usures ne soient pas garanties :!:
sur une voiture ,les pneus sont t-ils garantis :!: les garnitures de freins :!: :?:
Vous allez jouer 10 heures par jour et vous voulez que les mortaises soient garanties :?: en fait elles le sont.. :mrgreen:
Non là faut arrêter le délire .. :shock:
Je trouve que 10 ans de garanti c'est pas mal ..vous connaissez beaucoups de produits manufacturés garanti 10 ans :?:
J' ai eu le cas sur un piano d '1 an, le chevalet des basses explosé ,le piano à été remplacé sur le champ...vous voyez la garanti c'est pas une tromperie ça peut servir....faut pas trop fantasmer...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par hoffmann13 »

Koll a écrit :Tiendra-t-il 5 ans?
ben mon pauvre philo toi qui voulait etre rassuré
heureusement que picolo est + rassurant
par contre moi je ne vais peut etre pas te rassurer
j'avais fait un peu le mme choix que toi en me disant qu'étant débutant un 1er prix suffirait pour les 1es années
eh ben que nenni au bout de 2 mois j'en avais marre de ce piano 1er prix.
heureusement mon revendeur a été super, il m'a repris mon piano pratiquement au prix que je l'avais acheté et j'ai pu prendre un piano avec lequel j'ai beaucoup de plaisir ( wendl 122 ) et cela change tout, crois moi
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par hoffmann13 »

S' il est neuf ......Il est garanti 10 ans :!:
J ai un client qui a piano Chinois acheté en Australie en 1986, ce piano existe toujours .....Malheureusement :!: :mrgreen:

m'a fait bien rire ce "malheureusement ", picolo, pauvre piano
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par Koll »

picolo a écrit : Je trouve que 10 ans de garanti c'est pas mal ..vous connaissez beaucoups de produits manufacturés garanti 10 ans :?:
J' ai eu le cas sur un piano d '1 an, le chevalet des basses explosé ,le piano à été remplacé sur le champ...vous voyez la garanti c'est pas une tromperie ça peut servir....faut pas trop fantasmer...
@+
Un cas d'exception qui confirme la règle.

Au bout de 5 ans d'utilisation normale, et peut-être même avant, les feutres seront tassés ou effilochés ou boullochés: tout cela n'est pas garanti, donc tout ce qui risque de s'user n'est en rien couvert par cette garantie que je trouve "bidon" hormis cas exceptionnel.
Et encore, en admettant qu'au bout de deux mois le pauvre acheteur - à l'instar d'Hoffmann - n'ait pas déjà envie de changer d'instrument.

Chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai bien peur que le post de Philo soit déjà une sorte d'appel pour être rassuré... ce que je ne puis faire, malheureusement.
Karl
Messages : 73
Enregistré le : lun. 08 juin, 2009 20:56
Mon piano : Petrof 116 E1
Localisation : Quimper

Re: Avis sur un piano NEUMANN

Message par Karl »

C'est vrai que si on ne peut pas monter aux 3800 euros d'un wendl (ce que je comprends parfaitement), il n'y a que l'occasion qui permette de jouer sur un instrument qui plaise.
Pour ma part, j'ai acheté un Petrof 116 qui avait 2 ans avec système silent pour 2200 euros (2700 avec le transport et 2 accords). Dans du neuf, pour le même budget, je n'aurai rien trouvé (et puis j'aime vraiment les droits petrof même si je suis lucide sur ses limites).
Mais bon, il est quand même très heureux d'acheter un piano acoustique aujourd'hui. On ne peut que souhaiter beaucoup de bonheur à son propriétaire !
Répondre