Expropriation Pianos Hanlet

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
eric78
Messages : 26
Enregistré le : sam. 12 déc., 2009 21:00
Mon piano : Pleyel pianinos et 3bis
Localisation : IdF

Expropriation Pianos Hanlet

Message par eric78 »

Le Plan local d'urbanisme de Vélizy-Villacoublay prévoit l'expropriation des Pianos Hanlet, installés depuis 40 ans, pour construire des logements sociaux sur la ZI en bordure de la zone d'habitat.Une 1ère braderie de pianos à queue de grandes marques aura lieu le dimanche 31/01 et le lundi 01/02 sur R-V, voyez l'annonce dans Diapason de décembre. Je vous informe seulement, je n'ai pas d'intérêts dans cette entreprise.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par picolo »

Merci pôur l info je vais voir si je peux faire l acquisition de 7/8 queues :D et 11 pianos droits :lol:
L info ils vont dans quelle zone ensuite ... :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par jean-séb »

eric78 a écrit :Le Plan local d'urbanisme de Vélizy-Villacoublay prévoit l'expropriation des Pianos Hanlet, installés depuis 40 ans, pour construire des logements sociaux sur la ZI en bordure de la zone d'habitat.Une 1ère braderie de pianos à queue de grandes marques aura lieu le dimanche 31/01 et le lundi 01/02 sur R-V, voyez l'annonce dans Diapason de décembre. Je vous informe seulement, je n'ai pas d'intérêts dans cette entreprise.
Décidément il ne fait pas bon être marchand de pianos en ce moment. Hanlet avait déjà fermé leur magasin près de Pleyel il y a plusieurs années. Sait-on où ils vont aller ?
Jean-Séb
Pr.Bifidus
Messages : 216
Enregistré le : mar. 12 mai, 2009 16:15
Mon piano : Sauter 130 M-Line + Yamaha P155
Localisation : 94

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par Pr.Bifidus »

En continuant sur leur lancée, moi je dirais Mantes-la-Jolie ...
:mrgreen:
PrBifidus

(Ce message a été écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées)
M.CONDETTE
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 20:13
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par M.CONDETTE »

Ce n'est pas une bonne nouvelle, l'urbanisation à tout va a des effets bien pervers.
eric78
Messages : 26
Enregistré le : sam. 12 déc., 2009 21:00
Mon piano : Pleyel pianinos et 3bis
Localisation : IdF

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par eric78 »

Les déboires commencèrent en 1984 quand le nouveau PDG Alexandre Hanlet, qui succédait à sa mère, renonça à l'importation de Petrof pour favoriser celle de Samick, ce qui irrita Yamaha dont il était l'importateur. Avant 1984 Samick fournissait les mauvais"Julius Drayer"en petite quantité. Les facteurs anglais, qui accusaient Petrof de"dumping", avaient obligé la CE a augmenter leur prix, ce qui déplut au PDG. La SA fut alors en déficit cette année-là, parce qu'elle perdit la vente de quelques milliers de ces pianos très appréciés. En 1979 elle était le plus gros marchand avec 10000 pianos, soit le quart du marché français. Samick n'avait pas la qualité de Petrof, le personnel disait:"Samick çà merde!". Puis en 1988 Yamaha lui retira la concession, ce fut un choc terrible, il fallut fermer ou vendre les trois magasins"Music Gallery" des centres commerciaux franciliens, licencier de nombreux collaborateurs, et fermer l'atelier des orgues et claviers électroniques. Le magasin de Paris, le"Steinway Hall", ferma en 1997.
En 2004 Franck Hanlet déclarait à la presse locale avoir 1500 pianos en stock, de 2800 à 101OOO euros.
En 1984 Yamaha lança les pianos PF10 et PF15 à générateur à modulation de fréquence qui connurent le succès et annoncèrent de grands changements.
Après les pianos numériques, le plus grand changement pourra être le piano virtuel téléchargeable sur Internet, comme cela se fait déjà pour les orgues à tuyaux(système Haupwerk-Hoffrichter).
Vélizy compte 20000 habitants, sa ZI et commerciale 35000 emplois, seuls 9% des Véliziens y travaillent! Voilà le résultat du bétonnage outrancier, et bientôt ce sera au tour du plateau de Saclay.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par jean-séb »

Merci pour cet historique.
Jean-Séb
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par xavier91 »

Merci Eric pour cet historique.
eric78 a écrit :Vélizy compte 20000 habitants, sa ZI et commerciale 35000 emplois, seuls 9% des Véliziens y travaillent! Voilà le résultat du bétonnage outrancier, et bientôt ce sera au tour du plateau de Saclay.
Je compatis, et désapprouve complètement cette politique. Travaillant moi-même sur le plateau de Saclay, je sais que cette politique va dégrader ma qualité de vie.
Le malheur, c'est qu'en province il existe des tas de départements sinistrés qui seraient demandeurs, mais pour les pouvoirs publics, ils n'ont pas droit au chapitre. Seule compte la région parisienne ! Pourtant déjà hyper concentrée.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par Rubato »

Ce ne sont pas les pouvoirs publics qui vont décider de l'implantation des usines Hanlet. par contre, ils peuvent empêcher de s'installer à tel endroit. Une entreprise a-t-elle envie de se délocaliser en province ? That's the question. :shock:
Je veux bien accueillir Hanlet sur ma commune ou même sur la communauté de communes où nous avons un parc de 400 ha à disposition en bordure de route nationale (il y aura des panneaux photovolltaïques et des éoliennes à moyen terme). Une entreprise de pianos souhaite-t-elle s'installer trop loin du nord de l'Europe ? J'en doute quand je regarde le marché... 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
eric78
Messages : 26
Enregistré le : sam. 12 déc., 2009 21:00
Mon piano : Pleyel pianinos et 3bis
Localisation : IdF

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par eric78 »

Ce n'est pas une usine, mais un magasin d'exposition de 300 pianos, un entrepôt, et un atelier de préparation et d'entretien, qui doivent rester en IdF, d'autant plus que les magasins de Bruxelles et de Paris n'existent plus. La manufacture Rameau d'Alès dans le Gard est fermée.
PIANOS HANLET
Messages : 23
Enregistré le : lun. 05 oct., 2009 17:04

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par PIANOS HANLET »

Bonjour à Tous,

Je me permets de reprendre le clavier puisque le sujet peut paraître assez sensible et que je peux déjà ressentir l'escalade des interprétations à la lecture des quelques messages ci-dessous.

Je suis étonné par l'érudition d' eric78 qui semble en connaître long sur la question, en dépit de quelques confusions.

La principale confusion : d'expropriation, IL N'Y A PAS, et IL N'Y AURA PAS.

Certes, il y a eu un nouveau Plan Local d'Urbanisme voté en 2007 par le Conseil Municipal, qui REQUALIFIE la zone ou le quartier où se trouvent les locaux de PIANOS HANLET à VELIZY, et rend possible la construction de logements. Seulement possible, si en tant que propriétaire, PIANOS HANLET décidait de vendre ce terrain.
Mais en aucun cas cela signifie que la Mairie a le droit d'exproprier. Ca n'a aucun rapport, l'expropriation intervient pour des travaux de très grande envergue avec un intérêt reconnu national, pas pour faire d'énièmes logements dans une ville de banlieue. Personne ne sera exproprié , ni PIANOS HANLET , ni PROSODIE, nos voisins, grosse entreprise stratégique dans le secteur des données informatiques.

Notre Opération de DESTOCKAGE de PIANOS à QUEUE d'OCCASION fin janvier n'a non plus rien à voir.
Je rappelle que c'est la troisième fois que nous procédons à cette Opération en 3 ans pour revendre rapidement les pianos à queue qui nous sont demandés de racheter lorsque nous vendons des pianos Steinway & Sons neufs.

Aucune inquiétude à avoir, vous pouvez tous venir dans notre belle exposition de Vélizy, tout comme dans celle de Lyon rue Constantine , tout comme dans celle de Bruxelles Rue de Livournes , qu ' eric78 ne semble pas connaître, également dans le superbe magasin PIANOS KLEBER de Luxembourg Ville. Notre bureau de Paris 8è avec le Service Concert Steinway est toujours très actif.

Toutes personnes souhaitant des confirmations orales peuvent m'appeler au 01.34.65.75.75
Franck HANLET
CASSIS
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 29 oct., 2009 11:24
Mon piano : UN MAGNIFIQUE SAUTER DROIT

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par CASSIS »

cher monsieur Halet
et dans ce destockage y aura t il de bonnes affaires pour des pianistes en quête d'un bon piano allemand ??
merci
PIANOS HANLET
Messages : 23
Enregistré le : lun. 05 oct., 2009 17:04

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par PIANOS HANLET »

Bonjour CASSIS,

OUI, certainement, il y aura des "bonnes affaires" , car le but de cette opération est de récupérer de l'espace de stockage ainsi que de la trésorerie.

Vous pouvez contacter par mail ma collaboratrice : Destockage2010@pianoshanlet.fr

Cordialement
F.HANLET
CASSIS
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 29 oct., 2009 11:24
Mon piano : UN MAGNIFIQUE SAUTER DROIT

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par CASSIS »

C'est déjà fait depuis le mois de décembre ....
PIANOS HANLET
Messages : 23
Enregistré le : lun. 05 oct., 2009 17:04

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par PIANOS HANLET »

alors nous nous verrons fin janvier , avec plaisir !
F.HANLET
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par BM607 »

Ah ben tant mieux, ça me désolait de voir ce hall disparaitre, en tant que proche voisins j'y suis venu un petit paquet de fois également (notamment quand je me tâtais pour un petit STEINWAY M), je le trouve assez agréable (pas dur de se garer en plus), grand et clair.
L'accueil parfois un peu surprenant, mais bon on s'y fait.

Déjà que je trouve la zone assez "industrielle" hors vélizy2 (il n'y a qu'a voir les embouteillages matin et soir aux sorties de bureaux, j'y passe tous les jours), tant mieux donc pour tout le monde si cette activité est préservée.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
eric78
Messages : 26
Enregistré le : sam. 12 déc., 2009 21:00
Mon piano : Pleyel pianinos et 3bis
Localisation : IdF

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par eric78 »

Pour être précis, c'est l'important établissement Hanlet de Vilvoorde près de Bruxelles qui n'existe plus. Le bureau de Paris ne peut vraiment pas être comparé au luxueux et immense "Steinway Hall" ouvert en 1978 et fermé en 1997.

Lors de l'achat d'un piano d'occasion il faut être accompagné d'un technicien indépendant pour l'expertise, car la restauration d'un instrument usagé est onéreuse, la clientèle de Steinway pratiquant assidûment l'art pianistique. Le vendeur ne peut être juge et partie.

Le plan de zonage du PLU distribué aux Véliziens en 2007 est imprécis et tend à les induire en erreur.
Il est urgent que la Ville crée une aire d'accueil pour les nomades(depuis 2000!), un cimetière, des logements sociaux et en accession à la propriété. Elle ne veut plus payer la lourde amende pour infraction à la loi SRU car il lui manque 11% de logements sociaux. Le tramway en fera détruire 72.

Chaque salarié devrait pouvoir habiter sur place. La Ville n'attendra pas des décennies et sera toute puissante pour se mettre en règle. Il faudrait inverser les chiffres pour avoir 35000 habitants et 20000 emplois afin de trouver l'équilibre.
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par Ashiro »

Euh, je me permet d'ajouter un petit reproche au Hanlet de Lyon qui est tout sauf acceuillant :D et où les Steinways ne sont pas mis en valeurs... C'est dommage...
eric78
Messages : 26
Enregistré le : sam. 12 déc., 2009 21:00
Mon piano : Pleyel pianinos et 3bis
Localisation : IdF

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par eric78 »

Si Pianos Hanlet SA n'est pas propriétaire de ses locaux mais locataire de la SCI Musivély qui n'a pas contesté le PLU, celle-ci pourra décider de donner son congé au locataire et de réaliser une excellente opération immobilière en construisant un immeuble d'habitations de six étages.
PIANOS HANLET
Messages : 23
Enregistré le : lun. 05 oct., 2009 17:04

Re: Expropriation Pianos Hanlet

Message par PIANOS HANLET »

Bonjour à Tous,

Je suis étonné qu'un tel sujet aussi peu intéressant pour les internautes continue de susciter des velléités de messages sur ce forum.

" eric78 " semble très informé , et je me demande en quoi il peut être aussi intéressé par ce sujet , à moins d'être un collaborateur de PIANOS HANLET.

Sa volonté insistante de révéler des supposés secrets ou " scoops " au sujet de Pianos Hanlet est surprenante !
Veut-il du bien ou du mal à Pianos Hanlet ?

Ses analyses sont si fines.... il doit continuer à investiguer ....et se demander surtout : A QUI APPARTIENT la dite SCI MUSIVELY ?

Salutations.

Franck HANLET
Répondre