Pleyel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Pleyel

Message par hoffmann13 »

je ne voudrais pas avoir l'esprit mal tourné mais pourquoi, vinstrat, tu ne bosses plus chez pleyel
ton post fait un peu reglement de compte
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Pleyel

Message par piano bien tempéré »

Je ne sais si on doit aller jusque là ... Mais il est de fait que cette entreprise a souvent eu des problèmes dans la conception de ses pianos ... Un exemple ? simple : coudages énormes entre les chevilles et les agrafe de certains droits dans les basses , combinés avec des basses filées sur âmes hexagonales résultat : casses faciles et récurrentes ... Exemples parmi d'autres ... :|
M.CONDETTE
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 20:13
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Pleyel

Message par M.CONDETTE »

vinstrat a écrit :NE PAS ACHETER DE PLEYEL!!!! JAMAIS!!! et je sais de quoi je parle j'y ai bossé 6 ans!
Et concernant le modèle steingraeber il n'y a qu'un exemplaire sorti de laurs ateliers,le reste n'est qu'une copie sans valeur sans son et avec des défauts de fabrication d'un autre monde.
Concernant le P204 c'est un piano qui aurait pu etre bon si l'ingénieur qui a conçu le piano ne s'etait pas heurté a l'incompetence du chef d'atelier ainsi que du conseiller technique.ca fait 20 ans qu'on fait comme ca y a pas de raison que ca change....si vous faites de la daube les gars c bien mais faites pas payer ca des fortunes!

Vu le résultat obtenu il y a forcement du vrai la dedans.
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Pleyel

Message par xavier91 »

hoffmann13 a écrit :je ne voudrais pas avoir l'esprit mal tourné mais pourquoi, vinstrat, tu ne bosses plus chez pleyel
ton post fait un peu reglement de compte
En effet, on aimerait des explications complémentaires. D'autant que le nombre de sujets postés de vinstrat, pour l'isntant, ne plaide pas en faveur d'un argumentaire complet.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
vinstrat
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 1:02

Re: Pleyel

Message par vinstrat »

tres objectivement le reglement de comptes a déjà été fait. Je met juste en garde les acheteurs potentiels qui se heurteront à des mécaniques mal reglées,des cordes qui sonnent "faux",des problemes de vibrations,un vernis tres mal fait pour la simple raison que les vernisseurs sont des vernisseurs carrosserie et non pas des vernisseurs sur bois. De plus des problemes esthetiques de finition sur le cadre et la brillance des touches.
Concernant le "son Pleyel" il n'a plus rien à voir avec les Pleyel de 1930. Les méthodes d'harmonisations sont tres mal faîtes et ne cherchent pas à enrichir le son mais plutôt à baisser le son pour avoir le même volume lors de la frappe.
Mes commentaires peuvent paraître subjectifs et libres sont ceux qui veulent dépenser autant d'argent pour une qualité comme celle-là mais faudra pas se plaindre après...
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Pleyel

Message par hoffmann13 »

brrr, qd on lit ça, ça fait peur on l'impression que c'est des vrais poubelles ( à 35000€ !!!! ça fait cher la poubelle )
n'y a t-il pas des possesseurs ou essayeurs de pleyel réçents sur le forum pour avoir un autre avis ?
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
liphip
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr., 2010 14:23

Re: Pleyel

Message par liphip »

Je suis toujours dans ma quête de piano et hier j'étais dans un magasin pour essayer un steinberg iq16. Je n'ai pas été super emballé par la sonorité mais à côté il y avait un pleyel 118 que j'ai aussi essayé -bien que hors budget- et je doisavouer que j'ai trouvé sa sonorité bien meilleure que celle du steinberg ainsi que d'un petrof 125. La vendeuse m'a dit que demain elle rentrait un pleyel 118 de 7ans qu'elle vendrait 5500€. J'avoue que j'étais plutôt emballé par ce piano mais la lecture des posts ci dessus me laisse pantois...
Faut il vraiment éviter ce piano ??
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Pleyel

Message par Koll »

Il faut relativiser, car se méfier des "règlements de compte".

Cela dit un 118 de 7 ans, 5500 € c'est trop cher.

A ce prix-là, on trouve des Seiler récents.

On peut même avoir un Hoffmann neuf comme le T122 et pour 400€ de plus l'excellent T128

http://www.piano-lyon-eml.com/pianos-dr ... ,0,1,0.htm
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Pleyel

Message par xavier91 »

liphip a écrit :J'avoue que j'étais plutôt emballé par ce piano mais la lecture des posts ci dessus me laisse pantois... Faut il vraiment éviter ce piano ??
Je répète que les droits Pleyel que j'ai essayés (qui n'étaient pas particulièrement préparés cas chez des particuliers) étaient de bons pianos, autant harmonique que mécanique. Supérieurs à mon Seiler je pense, bien que ce dernier commence à accuser l'âge.

Pour les queues (récents), je n'ai pas essayé, je ne me prononce pas.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
liphip
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr., 2010 14:23

Re: Pleyel

Message par liphip »

Quel serait le "juste" prix d'un tel piano ?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Pleyel

Message par picolo »

Il n 'y a pas de règlement de compte ..tout ce que vous avez lu sur l'ancienne manufacture est vrai ..je ne vais pas en rajouter mais ce qui a été vécu par cette manufacture est symptomatique de la petite industrie française..une sorte de curie sur le dos de vieille marques de réputation mondiale ..Dès que Schimmel a lâché Erard / Gaveau / Pleyel les dirigeants de la Manufacture Rameau ont trouves un moyen de gagner des Euros facilement :mrgreen: En résumé des blocs lutherie de qualité disparate, mecanique Renner des marteaux en cartons dur comme dur fer :!: on ne peut même pas les harmoniser correctement #-o Voilà un piano de marque française, fabriqué en France, avec méca et marteaux Renner, de quoi allécher le chaland; le tout relayé par des détaillants avides de remonter leur trésorerie , tout ça au prix de pianos allemands 2 fois meilleurs en qualité..Resultat 10 années d 'exercice soldé par une faillite,un fiasco bravo =D> bravo =D> 65 personnes au chômage les dirigeants en fuite avec les restes un petit butin pris sur les ventes a l'arrache de dernière minute ..nouvelle idée on va fabriquer du piano haute couture française :!: cette idée avait pour but de tromper l actionnaire principal pour lui soutirer encore et toujours quelques milliers d' €uros sans se fatiguer ..atelier installé à Saint Denis usine incendié par megarde :mrgreen: Donc moralité ,que reste t-il de tout cela :des pianos de qualité moyenne, des chômeurs un désert industriel .. :!: :?: #-o =D> :mrgreen: [-o< @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
liphip
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr., 2010 14:23

Re: Pleyel

Message par liphip »

Donc vs me conseillez de passer mon chemin et de continuer mes recherches ? Qu'est ce que je risque si je l'achetais ? et à environ quel prix ce devrait être ?
Parce que j'ai quand même trouvé que la sonorité était plutôt sympa .
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Pleyel

Message par Bovypianos »

liphip a écrit :Parce que j'ai quand même trouvé que la sonorité était plutôt sympa .
Oui, mais de là à la trouver meilleure que celle d'un Wilh. Steinberg ... ? :|
liphip
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr., 2010 14:23

Re: Pleyel

Message par liphip »

Je l'ai trouvé plus chaude que le steinberg, mais il est vrai que la vendeuse a ensuite ajouté qu'il avait besoin d'être accordé, donc dur de se faire une opinion ... Mon problème est que j'ai dû faire 250 km pour aller les essayer, et que c'est donc pas facile de retourner faire des essais !
Mais bon je crois que je vais vs suivre et continuer à chercher.(Mais c'est quand même dommage que des pianos comme ça se vendent à ce prix là !!!)
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Pleyel

Message par Koll »

Je ne suis pas étonné qu'un P118 ait une sonorité plus chaude qu'un Whil Steinberg, assez mat.

Dans quelle région te trouves-tu pour être obligé de faire 250 kms pour essayer des pianos?
huggab13
Messages : 135
Enregistré le : mar. 06 avr., 2010 15:46
Mon piano : Seiler 116

Re: Pleyel

Message par huggab13 »

Mon piano, je suis allé l'essayé à 200 km, je l'ai éssayé 1h30 et il n'avait pas été accordé depuis 11 ans mais sur de bons piano comme Seiler ou Pleyel, le manque d'accord ne gène pas tellement, il fait juste sonner le piano plus grave.
liphip
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr., 2010 14:23

Re: Pleyel

Message par liphip »

A coté de Brest. J'ai fait trois magasins qui sont tous très fournis en yam et kawai mais il n'y à chaque fois qu'un piano "correct". Ds le premier un seiler 116 dont j'ai adoré la sonorité (mais affiché à 8600€), dans le deuxième un schimmel 116 et enfin à st brieuc chez schonberg où il y a plus de choix ( beaucoup de pleyel, un steinberg, le petrof 125 et biensûr les asiatiques). Je n'ai pas encore vu un seul hoffman dont vous dites beaucoup de bien et dans aucun magasin je n'ai vu seule occasion !!! (hormis les yam U1).
C'est pourquoi je pense que je vais être obligé d'aller à Rennes en espérant y trouver plus de choix - mais je me vois mal aller jusqu'à Lyon acheter le Hoffman à prix cassé !
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Pleyel

Message par Koll »

Exact, du côté de Brest il n'y a pas grand-chose: une amie a été contrainte d'acheter un Yamaha à queue, ce qu'elle regrette amèrement.
Elle aurait dû aller à Nantes ou à Paris...

A Rennes, je ne sais s'il y a plus de choix.

A Nantes il y a Desevedavy, Anamorphose et Piano Center.
liphip
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr., 2010 14:23

Re: Pleyel

Message par liphip »

j'ai regardé les différents vendeurs de piano sur rennes et nantes et j' ai effectivement l'impression que j'aurai plus de choix sur Nantes. Demain matin j'ai prévu de faire la tournée des popottes ... On verra bien ce qui en ressortira. Mais sincèrement, je ne pensais pas que c'était si compliqué de changer de piano !!! #-o
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Pleyel

Message par Koll »

Le mieux est de téléphoner d'abord pour savoir ce qu'il y a en stock.
Répondre