j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé ce piano pliant - pliable? enroulable? - que ce soit lors de déplacements, ou même chez soi dans son lit.

http://magiediscount.fr/?p=productsMore&iProduct=442
Pas mal. On dirait juste que les touches noires sont noyées... et moi qui cherche à les relever de 0.5mm sur mon piano. Là, ya un bon 11 mm à faire. Les techniciens, au boulot!Rubato a écrit :Pour les arpèges, c'est commode mais il faut le laisser enroulé !!
Eh oui, tout se perd...Koll a écrit :Et bien figurez-vous que, lors de déplacements, et que l'on n'a rien du tout (fini le temps où, dans les hôtels, il y avait des pianos), c'est peut-être utile, non?
D'où ma question...
J'ai le problème des déplacements avec mon boulot, et ça me gonfle de ne pas pouvoir travailler mon piano durant ces déplacement (ce n'est souvent que 3 jours, mais ça fait chier). De là à acheter ce 'truc'... ça ne servira à rien car on ne peut absolument pas s'exercer dessus => ni toucher, ni son. C'est du gadget.Koll a écrit :Et bien figurez-vous que, lors de déplacements, et que l'on n'a rien du tout (fini le temps où, dans les hôtels, il y avait des pianos), c'est peut-être utile, non?
D'où ma question...
Justement, c'est encore plus à proscrire car étant débutant tu vas prendre plus facilement de mauvaises habitudes !Bony a écrit :PS: je suis débutant.
Pour la blagounette - Mettre piano enroulable, bontempi, et Steinway de concert dans le même post de 3 lignes, je kiffe !j'ai déjà essayé.... c'est totalement injouable. on ne peut tout simplement rien jouer du tout avec, vraiment rien... absolument aucun toucher évidemment, (il faut quasiment taper sur la "touche" pour sortir un son), et bien sûr ne parlons pas du son (en fait, un bontempi passerait pour un steinway de concert à côté
)
donc je déconseille TRES fortement, gadget complètement inutile
Je suis moi aussi à la recherche d'un clavier transportable le moins encombrant possible. Je pense que je vais me tourner vers un clavier maitre avec toucher marteau, c'est moins lourd qu'un piano portable type Yamaha P95.Bony a écrit :ok merci pour vos réponses.
je lâche l'affaire, je vais plutôt regarder pour un clavier transportable pas trop encombrant.