Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

mécanique, commerces/achat, facteurs...
faboune26
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 11:42

Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par faboune26 »

Bonsoir à tous,

Je vais bientot investir dans un piano mais j'hésite entre deux et c'est très dur de les départager !

Les deux pianos qui m'interesse sont,un Yamaha P121 et un Kawai K3 tout deux équipés du système silent
Je suis ouvert à tous conseils et toutes critiques !
Merci d'avance pour votre aide. :D
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par egtegt »

Je ne vois pas comment on peut t'aider, ce sont des pianos assez proche, la seule personne capable de te dire celui que tu préfères, c'est toi :)
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par Swenerick »

Bonjour,

Je ne trancherait pas non plus, mais tout ce que je peux te dire, c'est que la série P de Yamaha est fabriquée par le facteur anglais Kemble, la mécanique est signée Yamaha. Le sytème Silent , toujours de Yamaha (of course 8) ), est montée dans la même usine.

Pour le Kawai K3, il me semble bien qu'il y a deux série, une japonaise et une venant de chine, mais ça, je ne suis pas sur du tout, il se pourrait que le K2 vienne de Chine et le K3 du Japon.

Mais entre les deux, la série P à bonne réputation. Après, on ne le répétera jamais assez, il te faut essayer.

Il y a des utilisateurs de P121 ici, donc attends qu'ils se manifestent. :wink:
Just work...
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par mimiz »

Swenerick a écrit :Pour le Kawai K3, il me semble bien qu'il y a deux série, une japonaise et une venant de chine, mais ça, je ne suis pas sur du tout, il se pourrait que le K2 vienne de Chine et le K3 du Japon
K3 Japonais, K2 indonésien

Le K3 est pour moi bien meilleur que la série des P Yam
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par Swenerick »

J'en attendait pas moins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:wink:

... faut que j'aille au lit, je bosse demain :cry:

On se chamaillera demain Mimiz :mrgreen:
Just work...
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par mimiz »

Swenerick a écrit :... faut que j'aille au lit, je bosse demain :cry:
bonne nuit swenerick :wink:
Avatar du membre
Swenerick
Messages : 570
Enregistré le : dim. 10 févr., 2008 16:19
Mon piano : Croco-piano !
Localisation : Paris

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par Swenerick »

Salut faboune26, as-tu essayé les deux modèle en magasin ? si oui, quelles ont été tes impressions ?
Just work...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par Gastiflex »

Tu parles de pianos neuf ou d'occase dans les deux cas ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par finaljrl »

tout dépend aussi de l'importance que tu accordes au système siliencieux. Le système Yamaha est nettement meilleur : dans la graduation des nuances, effets de pédale etc... le Kawai parait séduisant de prime abord mais devient vite confus. Pour le mode acoustique à toi de voir ou plutôt d'écouter. Le U1 cetes plus cher est bien meilleur que le P121.
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par mimiz »

finaljrl a écrit :tout le Kawai parait séduisant de prime abord mais devient vite confus.
y en a vraiment qui écrivent n'importe quoi :roll:
Serge
Messages : 1932
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par Serge »

finaljrl a écrit : Le U1 cetes plus cher est bien meilleur que le P121.
Assez proches à mon avis. Difficile parfois de les distinguer en test "aveugle" , question de préparation....
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par finaljrl »

je trouve que c'est surtout au niveau mécanique que se situe la différence : il arrive d'avoir de bons P121 mais en général, il set difficile d'obtenir facilement des "pp" et celle des U1 et un peu plus réactive.
Serge
Messages : 1932
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par Serge »

finaljrl a écrit :je trouve que c'est surtout au niveau mécanique que se situe la différence : il arrive d'avoir de bons P121 mais en général, il set difficile d'obtenir facilement des "pp" et celle des U1 et un peu plus réactive.
:?: J'en vois pas mal, notamment dans les conservatoires (P121). J'ai pas remarqué ce phénomène, peut-être une question d'harmonisation.

Je trouve le K3 très réussi. Mais difficile d'oublier la référence japonaise de la catégorie (U1), et de se faire un avis définitif.
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par finaljrl »

mimiz je parlais du système silencieux. Le Kawai n'est vraiment pas génial. En mode acoustique c'est un très bon piano. J'ai moi meme tendance pour les pianos à queue à préférer les Kawai. Néanmoins attention : en harmonisant et avec un réglage mécanique soigné on peut arriver à un très bon résultat sur les Yamaha, proche des KAwai dans la couleure musicale.
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par mimiz »

finaljrl a écrit :mimiz je parlais du système silencieux. Le Kawai n'est vraiment pas génial.
Tu n'as pas du tester le dernier KAWAI ATX, la 3è génération de silent. C'est aussi bon (voire même meilleur selon certains) que le système YAM: en aveugle la plupart de mes élèves et des collègues profs n'y ont vu que du feu. :wink:
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par finaljrl »

je suis resté au atII (anytime 2 ). si un nouveau système est sorti j'irai l'essayer. Peut etre ont ils fait d'énormes progrès chez Kawai ??!! 8)
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par mimiz »

Le syst ATX embarque les même caractéristiques électroniques que la série CA qui est déjà une très belle réussite au niveau du rendu acoustique et des nuances.

Mais bon, on a le droit de préférer un système à un autre.

Si tu veux te faire un avis objectif, tu les testes et tu les fais tester en aveugle par d'autres pianistes et tu recueilles les opinions. :wink:
faboune26
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 11:42

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par faboune26 »

Celui qui m'interesse est équipé du nouveau systeme ATX en neuf evidemment, mais il n'est disponible avant fin juillet ( il vient juste de sortir).

J'ai pu essayer le Yam p121 mais pas le kawai ! Dans mon coin un seul magasin le propose et ils n'ont pas ce modele :cry:

Je me poser des questions sur la longévité des pianos Kawai, est ce que la mécanique ABS Carbon résiste bien au temps ?
Car dans 15 ans si une piece casse et qu'il ne la fabrique plus on fait comment ?

Merci à tous pour vos conseils en tout cas, ça aide vraiment ! :D
Avatar du membre
mimiz
Messages : 396
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 14:01

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par mimiz »

faboune26 a écrit :Je me poser des questions sur la longévité des pianos Kawai, est ce que la mécanique ABS Carbon résiste bien au temps ?
Car dans 15 ans si une piece casse et qu'il ne la fabrique plus on fait comment ?
sur l' ABS carbon : http://www.desevedavy-pianos.fr/index.p ... =10&pid=43

Tu peux aller aussi sur le site de kawai us :wink:
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Re: Yamaha P121 Silent / Kawai K3 Anytime

Message par finaljrl »

bon pour l'atx faudra attendre la rentréee on en trouve nul part. (en revanche j'ai réessayé des anytime II et je maintiens c vraiment mauvais quand on pousse un peu dans le détail). Pour les U1 on trouve des anciennes versions (non sg) dans certains magasins avec de forts rabais. Ca peut valoir le coup (en reliant son pc au piano on peut avoir tous les sons possibles et de meilleure qualité, et s'enregistrer aussi longtemps que l'on souhaite).
Répondre