J'ai déjà fait pas mal de recherches et il me semble que le DGX-620 est bien.
Ses caractéristiques principales autant que je m'en souvienne:
- Clavier 88 touches toucher lourd type clavinova moyenne gamme ( je ne vous cache pas que ça ne me parle pas et que je ne fais que répéter ce que j'ai entendu sur l'avis d'un acheteur )
- Sonorités de piano haut de gamme
- 150 styles d'accompagnement
- 16 sonorités haut de gamme
- 500 sonorités
- Amplification 2 x 6w sur 4 HP
- Dimensions: 139,8 x 45,7 x 15,3 cm (clavier seul 18 kg)
Avec inclus : pieds finition bois clair - banquette en X - casque - adaptateur - pédale sustain - CD ROM de chépakwa. (bien sûr il y a d'autres caractéristiques mais c'est pour faire court et ce sont les principales)
=========================================================> 745€ ( prix woodbrass donc le moins cher trouvé en France pour un neuf et sur un site que je connais bien)
Si y'a des courageux voilà le llien direct vers l'appareil exact : http://www.woodbrass.com/PACK+YAMAHA+DG ... X+-+DGX620
Voilà si vous aviez des avis ?
J'en ai eu déjà quelques-uns plutôt bon ( je ne cherche pas quelquechose d'extraordinaire mais qui ne me dégoute pas du clavier et qui pourrait me servir si je persévère ) mais le plus sera le mieux

Dernier point qui ne sert absolument à rien ( à part peut être le plaisir à jouer sur l'instrument ) j'aimerais un appareil qui soit assez beau et je trouve le DGX-620 très satisfaisant sur ce point en tout cas.
Voilà je vais peut être me faire descendre par certains pro mais j'assume mon ignardise ( je crois pas que ça soit français mais j'aime bien ^^ )

Merci en tout cas !
A pluche !