blanchir l'ivoire...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: blanchir l'ivoire...

Message par picolo »

Si avec toutes ces methodes on y arrive pas je comprends plus :lol:
Merci à "WL Swiss" pour avoir donné un secret de technicien =D> .pas toujours facile ... :mrgreen:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: blanchir l'ivoire...

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

la question du secret :
j'explique très précisément à mes clients ce que je vais devoir faire et comment je vais le faire
ce qui justifie la facture.
Mais jamais personne n'a voulu le faire à ma place.

Peut-être n'ai je pas tout dit...
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: blanchir l'ivoire...

Message par egtegt »

Pour ce qui me concerne, j'ai un seul secret professionnel : je bosse, je me passionne pour ce que je fais. Je le dis à tout le monde mais personne ne me l'a jamais volé :)

Pour le reste (recettes, trucs, façons de faire ...) je le dispense avec prodigalité. La seule conséquence négative, c'est que plus j'explique ce que je fais, plus j'essaye d'être clair et d'expliquer aux autres comment faire mon travail, plus j'ai de travail et moins j'arrive à m'en sortir. Allez comprendre !!! :)

Et un de mes collègues qui cache soigneusement ce qu'il fait pour qu'on ne lui vole pas ses secrets à un planning quasi vide comparé au mien. Je devrais peut-être faire comme lui finalement #-o
Bonnie49
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 nov., 2015 8:26
Contact :

Re: blanchir l'ivoire...

Message par Bonnie49 »

j'explique très précisément à mes clients ce que je vais devoir faire et comment je vais le faire
ce qui justifie la facture.
nothing is impossible with love and patience
Lampe frontale dentaire
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: blanchir l'ivoire...

Message par alex2612 »

C'est toi le collègue en question? Je ne vois pas ce que vient faire la lampe frontale dentaire? Blanchir l'ivoire des dents? C'est tiré par les cheveux(blanc)
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: blanchir l'ivoire...

Message par bernard »

peut-être que Bonnie pense être sur un forum de chirurgiens dentistes
celia2H
Messages : 13
Enregistré le : dim. 05 mars, 2017 15:11
Mon piano : Pleyel Monceau
Localisation : Paris 3ème

Re: blanchir l'ivoire...

Message par celia2H »

Bonjour,

Mon Pleyel Monceau datant de 1977 (que je viens d'acquérir) a des touches noires un peu abîmées, comme si du liquide gras avait coulé dessus, peuvent-elles être polies pour atténuer la sensation surface un peu rugueuse (les touches ne sont plus totalement lisses? Est-ce coûteux de changer des touches noires ( il y en a 12)?
Merci
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: blanchir l'ivoire...

Message par tech_piano »

celia2H a écrit :Bonjour,

Mon Pleyel Monceau datant de 1977 (que je viens d'acquérir) a des touches noires un peu abîmées, comme si du liquide gras avait coulé dessus, peuvent-elles être polies pour atténuer la sensation surface un peu rugueuse (les touches ne sont plus totalement lisses? Est-ce coûteux de changer des touches noires ( il y en a 12)?
Merci
Il vaut mieux nettoyer avec un produit sans danger pour le plastique, et si besoin polir ensuite; remplacer partiellement les capsules de touches noires risque d'être très visible par rapport aux autres notes voisines...

Sinon, remplacer toutes les capsules des touches noires n'est pas un gros investissement, c'est beaucoup moins de travail que pour les touches blanches. :wink:
Répondre