OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Verrouillé
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par egtegt »

calice a écrit :je délire surement mais si c'était une piste :wink:
Surement !!! :mrgreen:

C'est toujours difficile de démontrer qu'une telle possibilité soit fausse, mais ta théorie parait assez tirée par les cheveux (ou les oreilles :) )

Pour ce qui est de la sensation de Nounoursh, il y a trop d'explications possibles pour conclure comme ça, juste avec sa description. Ca peut être une sensibilité aux rayonnements éléctromagnétiques, un son émis par l'appareil de façon intentionnelle ou non, un effet psychosomatique, ou même quelque chose qui n'a rien à voir avec l'Oval, pourquoi pas ?

En tout cas, ce sujet est vraiment impossible à noyer, on le plonge la tête sous l'eau pendant des semaines, et il finit toujours par remonter à la surface :) Je crois qu'il va falloir renommer pianomajeur en ovalsoundmajeur !
Nounoursch
Messages : 177
Enregistré le : mer. 04 févr., 2009 14:11
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Nounoursch »

Tout d'abord une petite précision mais quand même de taille, ce n'est pas moi qui ai ressenti ce qui est cité plus haut, mais mon épouse. Moi-même, je n'ai justement rien ressenti de particulier. N'étant pas musicien, même très amateur, je suis peut-être moins sensible aux sons et à leur qualité. J'ai une bonne ouïe, mais je n'a pas l'impression d'être entouré de sons parasites.

On a retenté l'expérience ce dimanche dernier. Cette fois-ci, madame est certaine que l'appareil prolonge de 2-3 secondes la tenue des notes sur les pianos, mais point vraiment d'amélioration du son. Le son de nos deux pianos est déjà très chaud, très rond, et en même temps net et précis. Les aigus sont clairs, chantants, les basses sont profondes et déjà bien envoûtantes, même sur le Gaveau. Peut-être justement que l'OVAL produit une forme d'onde "parasite" contraire ?

EDIT : Le vendeur de chez Pianos-Allegro m'a expliqué que les sensations inhabituelles ressenties par madame pouvaient justement être dues à l'absence d'un fond de pollution sonore (supprimé par l'appareil). Je trouve cette explication tout à fait convaincante ! Lors du deuxième essai, madame n'a plus été gênée, elle s'est peut-être habituée à l'effet de l'appareil.
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Bonjour
je me permets de donner cette information qui intéressera peut-être certaines personnes :

- Nounoursh à restitué l'appareil OVAL Sound Experience® que j'ai mis à sa disposition gratuitement afin qu'il puisse le tester librement.
- cet appareil est maintenant disponible pour celui ou celle qui souhaiterait en tester l'efficacité ou l'utilité avec son instrument gratuitement comme a pu le faire Nounoursh.

Peut-être Nounoursh nous fera-t-il part de ses ultimes conclusions ?

Salutations
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Nounoursch
Messages : 177
Enregistré le : mer. 04 févr., 2009 14:11
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Nounoursch »

Wendl Lung Suisse a écrit :Bonjour
je me permets de donner cette information qui intéressera peut-être certaines personnes :

- Nounoursh à restitué l'appareil OVAL Sound Experience® que j'ai mis à sa disposition gratuitement afin qu'il puisse le tester librement.
- cet appareil est maintenant disponible pour celui ou celle qui souhaiterait en tester l'efficacité ou l'utilité avec son instrument gratuitement comme a pu le faire Nounoursh.

Peut-être Nounoursh nous fera-t-il part de ses ultimes conclusions ?

Salutations
PS
Comme indiqué plus haut, je n'ai pas vraiment ressenti grand-chose lors des tests à domicile. Nous avons donc ramené l'appareil en acceptant d'effectuer un ultime petit test au magasin de M. Scanavini, dans des conditions tout à fait différentes. D'une pièce de 40 m2 avec un plafond à 2m60, on est passé à une halle de plusieurs centaines de m2 et (au pif) un dizaine de m de hauteur.

Mon épouse a joué pendant une minute sur un piano (3/4 queue, sauf erreur) Wendl & Lung. J'étais situé à environ 5-6 m de distance. Nous avons tous trouvé le son assez "brouillon", assez épais, mitigé. Puis, M. Scanavini a enclenché un OVAL qu'il a déposé dans le piano. Mon épouse a rejoué le même passage. Et là... ce n'était plus du tout la même impression !!! J'ai perçu la différence dès les premières secondes : le son était devenu nettement plus clair, agréable et toutes les notes étaient devenues nettes, tout le brouillard s'était soudain levé ! Assez incroyable, et pourtant, même madame n'en est pas revenue.

Je pense que rien ne vaut en effet un test pour vous faire vous-mêmes une idée... en tout cas, j'ai été ébloui !
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par lecrouneur »

L'ovale est-il disponible en Belgique?
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par marc d »

Cela prouve bien que l'oval sound a surtout un interêt dans une acoustique très vaste dans laquelle les sons sont mal définis. C'est alors un objet irremplaçable. C'est comme cela qu'il est resté tout de suite dans mon piano et que tous ceux qui ont pu assister à la démonstration n'en sont pas revenus.
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par piano bien tempéré »

Entendu les "effets" de cet ustensile : pas franchement convaincu ... :|
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

piano bien tempéré a écrit :Entendu les "effets" de cet ustensile : pas franchement convaincu ... :|
merci de nous en dire un peu plus.
dans quelles conditions?
avec quel piano?
quels "effets" avez-vous entendus?
Salutations.

ps pour infos les explications fournies par Monsieur Ch. Sur le fonctionnement de l'appareil sont totalement inexactes.
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par piano bien tempéré »

En tant que professionnel de l'accord je n'ai pas à citer ni le lieu ni le client : discrétion professionnelle [-X ... Maintenant j'ai le droit de dire que je n'ai pas été convaincu :| ... De citer le lieu , le piano et tout le tremblement ne changerait rien à l'affaire ! ... :evil:
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

piano bien tempéré a écrit :En tant que professionnel de l'accord je n'ai pas à citer ni le lieu ni le client : discrétion professionnelle [-X ... Maintenant j'ai le droit de dire que je n'ai pas été convaincu :| ... De citer le lieu , le piano et tout le tremblement ne changerait rien à l'affaire ! ... :evil:
Étant moi-même un professionnel de l'accord depuis près de 30 ans, je vous comprends parfaitement et votre "discrétion" vous honore.
Dommage pour tous ceux intéressés par ce sujet, et je sais qu' ils sont nombreux, car ils n'apprendront pas ce qui n'a pas convaincu un professionnel de l'accord... :cry:
Salutations
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Gastiflex »

Et là... ce n'était plus du tout la même impression !!! J'ai perçu la différence dès les premières secondes : le son était devenu nettement plus clair, agréable et toutes les notes étaient devenues nettes, tout le brouillard s'était soudain levé ! Assez incroyable, et pourtant, même madame n'en est pas revenue.
Ah bon ? Il faut plus le laisser un moment dans la pièce pour que ça fasse effet ? Le mode d'emploi a changé depuis qu'on l'a essayé à Toulouse ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Nounoursch
Messages : 177
Enregistré le : mer. 04 févr., 2009 14:11
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Nounoursch »

Gastiflex a écrit :
Et là... ce n'était plus du tout la même impression !!! J'ai perçu la différence dès les premières secondes : le son était devenu nettement plus clair, agréable et toutes les notes étaient devenues nettes, tout le brouillard s'était soudain levé ! Assez incroyable, et pourtant, même madame n'en est pas revenue.
Ah bon ? Il faut plus le laisser un moment dans la pièce pour que ça fasse effet ? Le mode d'emploi a changé depuis qu'on l'a essayé à Toulouse ?
Les piles étaient déjà dans l'appareil, il n'a fallu que le poser sur le cadre du piano. Sinon, je ne pense pas que le mode d'emploi ait changé. J'ai sans doute fait un lapsus en disant qu'il a été "enclenché", vu qu'il n'a pas d'interrupteur.
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Gastiflex a écrit :
Et là... ce n'était plus du tout la même impression !!! J'ai perçu la différence dès les premières secondes : le son était devenu nettement plus clair, agréable et toutes les notes étaient devenues nettes, tout le brouillard s'était soudain levé ! Assez incroyable, et pourtant, même madame n'en est pas revenue.
Ah bon ? Il faut plus le laisser un moment dans la pièce pour que ça fasse effet ? Le mode d'emploi a changé depuis qu'on l'a essayé à Toulouse ?
Bonjour,
le mode d'emploi de l'appareil n'a pas changé. Mais suite aux optimisations effectuées au début 2009 la nouvelle version de l'OVAL Sound Experience (celle qu'a récemment acquis marc d) est maintenant beaucoup plus efficace et son action est instantanée. Ce qui n'était pas le cas de la version testée à Toulouse. Env 80% de l'efficacité de l'OVAL est disponible maintenant instantanément, le 100% étant atteint après 48h.
PS

NB probablement que PBT à testé l'ancienne version qui est un peu plus déroutante à cause de sa rémanence à l'extinction et de sa relative "lenteur" (10 secondes) à l'allumage. La version actuelle ne présente plus cet inconvénient.
Modifié en dernier par Wendl-Lung & Feurich Suisse le mar. 08 sept., 2009 16:46, modifié 1 fois.
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par pianomineur »

comment peut-on évaluer le pourcentage de quelque chose qui n'est pas mesurable ...
Avatar du membre
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Messages : 372
Enregistré le : mer. 08 nov., 2006 6:29
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Contact :

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

pianomineur a écrit :comment peut-on évaluer le pourcentage de quelque chose qui n'est pas mesurable ...
Cette valeur est purement informative et fait l'objet de mon évaluation personnelle. elle veut simplement dire que l'on a pas "tout" soit 100% de suite...
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par lecrouneur »

Monsieur "Wendl Lung Suisse " me signale que l'ovale sera disponible à Bruxelles chez Delil et fils.
Il y aura probablement une démonstration là bas. Y a-t-il des intéresses? Cela pourrait être une bonne occasion d'être plusieurs forumistes!
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Malik »

Je!
cécil
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2009 12:41

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par cécil »

Id !
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par lecrouneur »

Malik a écrit :Je!
cécil a écrit :Id !
Ca veut dire que vous seriez tentés par organiser cette rencontre autour de l'ovale?
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par Malik »

L'oval sera en demo le 19 et 20 octobre. Pour ceux qui sont intéressés on pourrais convenir d'une heure pour se retrouver sur place.
On a le temps d'organiser cela.
Verrouillé