achat d'un piano 1/4 de queue?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
macpipe
Messages : 3
Enregistré le : sam. 02 nov., 2019 14:58

achat d'un piano 1/4 de queue?

Message par macpipe »

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente (32 ans) je joue du piano depuis 9 mois,(je posterais d'ailleurs bientôt des messages sur ce beau forum)
cet instrument est devenue une grande passion.

Actuellement je joue sur un piano d'étude droit en location ,je souhaite maintenant m'acheter mon piano..

mon budget est de 7000 euros max, donc plutôt un piano d'occasion.

j'aurais besoin d'avis plus éclairés que le mien pour ma recherche active d'instrument, je voudrais plutôt partir sur un 1/4 de queue correct niveau qualité/prix.

j'ai des vues sur celui ci:(Kawai année 86): https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 76944.htm/

j'ai contacter le vendeur, le piano est une seconde main quasi pas utilisé par les 1ers propriétaires , il le vend pour s'acheter un piano avec système SILENT, il est prêt à baisser le prix (au téléphone 7000...).

que pensez vous de ce piano?

Merci d'avance!
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: achat d'un piano 1/4 de queue?

Message par Marcel Patulacci »

Pour 7000€, ça ne paraît pas une mauvaise affaire, surtout si il est livré et harmonisé. Kawaï est une valeur sûre!

Le seul petit bémol c'est la longueur, 154cm ce n'est pas très long pour un piano à queue, mais bon ça prend moins de place!

C'est quoi comme modèle?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: achat d'un piano 1/4 de queue?

Message par DIDIER25 »

Beau piano qui semble avoir été bien soigné. Effectivement c'est un "petit", au souffle court, mais peut-être suffisant pour toi. Effectivement, le modèle pourrait nous éclairer un peu car, même chez Kawai, il y a eu des fabrications économiques externalisées dont la qualité pouvait être un peu moindre.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
ulrichguillerm
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2019 11:37
Localisation : Bretagne/Normandie
Contact :

Re: achat d'un piano 1/4 de queue?

Message par ulrichguillerm »

Il semble que c'est un GE-1. 7000 est un prix correct pour ce modèle et cet âge.

https://www.youtube.com/watch?v=FN_JIjjzNHY
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: achat d'un piano 1/4 de queue?

Message par DIDIER25 »

Avec Kawai, il est difficile d'apprendre quelques chose sur un modèle de piano, en dehors des pianos de prestige. On ne trouve rien sur le GE-1 sur aucun site et il n'est même pas répertorié dans les anciens modèles sur le site officiel de Kawai.
https://www.kawaipiano.fr/products/archive/
Où a t'il été conçu et fabriqué ? Quelle mécanique ? Quelques matériaux ? Quelle technologie ? Particularités ?
Je n'ai rien trouvé sur ce piano si ce n'est sur des forums ou sites anglais, pays où il semble avoir été vendu en nombre. Un article l'identifie même à un Baldwin, marque reprise alors par Kawai, mais aucune preuve de cela. Mystère, donc.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
ulrichguillerm
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2019 11:37
Localisation : Bretagne/Normandie
Contact :

Re: achat d'un piano 1/4 de queue?

Message par ulrichguillerm »

DIDIER25 a écrit : sam. 02 nov., 2019 20:52Mystère, donc.
https://kawaius.com/old-grand-piano-models/
On y lit que c'est l'équivalent de taille du GE20 actuel. Sans duplex, sans Millenium III. Et, certes, sans informations sur le plus intéressant, comme vous le soulignez bien.
macpipe a écrit : sam. 02 nov., 2019 15:16 que pensez vous de ce piano?


Reste la possibilité d'une évaluation du piano par un professionne. Vous pouvez m'écrire par MP si vous voulez un contact pas très loin de Quéven
macpipe
Messages : 3
Enregistré le : sam. 02 nov., 2019 14:58

Re: achat d'un piano 1/4 de queue?

Message par macpipe »

Merci pour vos réponses , effectivement le vendeur n’a pas su me dire quel modèle il s agit;

J irais le voir la semaine prochaine, je vous tiens au courant de ce que j’en pense du piano, je ferais des photos notamment côté mécanique.

Par rapport à la taille: je cherche effectivement un piano ne prenant pas trop de place dans la maison, au bout de 9 mois d’apprentissage j’ai progressé très rapidement mais je reste qu’un débutant (j’ai dans les doigts le petit negre, gymnopedie et gnossiene 1, je travaille en ce moment le 1 er mouvement de la sonate au clair de lune) donc celui ci peut faire l’affaire.

Je vous tiens au jus.

Merci.
macpipe
Messages : 3
Enregistré le : sam. 02 nov., 2019 14:58

Re: achat d'un piano 1/4 de queue?

Message par macpipe »

Bonjour, donc j'avance dans ma recherche, je suis allé au pianiste à vannes.

J ai essayer plusieurs pianos (d occasion),

un droit : un shimmel son magnifique mais je suis plutôt partant sur un à queue...

1/4 de queue:

1 petrof: son trop puissant à mon gout et son manque de finesse.

1 Pleyel assez ancien: très joli son, mais mécanique qui à l'air fatiguée.

et : un Yamaha à 14000 euros. fabrication japonaise fin 80: son magnifique toucher percutant puissance sonore interessante, 1ere main, mécanique très bon état.

https://www.lepianiste.org/produit/pian ... yamaha-12/

Avant de faire éventuellement un achat sur ce Yamaha, je voudrais savoir ce que vous en pensiez, à la fois de l'instrument et aussi du prix?

Merci.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: achat d'un piano 1/4 de queue?

Message par DIDIER25 »

Bonsoir macpipe !
Tu t'es adressé à une bonne maison !..... Mais comme ce sont des amis, je tente de rester objectif !
Dommage que tu n'aimes pas le Petrof, mais comme tu le soulignes, c'est un piano qui "envoie", pas toujours facile à dominer.
Le Pleyel est à réserver aux amoureux du son ancien, il y en a, mais effectivement les mécaniques n'ont rien à voir avec celles des pianos modernes.
Le G3 est un extraordinaire piano, fabriqué sans souci d'économie par Yamaha avant de passer aux séries C. Pour moi aucun souci, surtout qu'il semble t'avoir séduit, ce qui est le principal et la révision-préparation sera sérieuse.
Si tu retournes à vannes, merci de leur transmettre un grand bonjour amical de Didier de Besançon.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre