Sommier piano Erard

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
LOOP
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 22 août, 2019 0:57
Mon piano : Erard

Sommier piano Erard

Message par LOOP »

Je vais acquérir un vieux piano 1/4 et je doute que le sommier soit en bonne état pour mettre de nouvelle chevilles.
Quelqu'un sait ou trouver une grande fraiseuse cmc afin d'en refaire un à cout abordable et surtout sans être obligé de le déposer en atelier .

Merci d'avance
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Sommier piano Erard

Message par leLama »

LOOP a écrit : jeu. 12 sept., 2019 18:45 Je vais acquérir un vieux piano 1/4 et je doute que le sommier soit en bonne état pour mettre de nouvelle chevilles.
Quelqu'un sait ou trouver une grande fraiseuse cmc afin d'en refaire un à cout abordable et surtout sans être obligé de le déposer en atelier .
Salut Loop,
L'association fan d'erard deconseille d'acquerir un piano dont le sommier est a changer. C'est une des operations les plus difficiles sur le piano : precision des assemblages, inclinaison des trous, vitesse de rotation du percage a calibrer...

La formulation de tes questions me fait penser que tu es novice dans la partie et je te deconseille de toucher au sommier. Le risque est grand que tu "flingues" le piano.
piano bien tempéré
Messages : 5685
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Sommier piano Erard

Message par piano bien tempéré »

+1 !
LOOP
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 22 août, 2019 0:57
Mon piano : Erard

Re: Sommier piano Erard

Message par LOOP »

Si jamais je retire le cadre je peux essayer de faire un pin block sur mesure ( a 50 euros le multiplis c est pas too much pour un 15mm ) , au mieux je reussi au pire le sommier est toujours en place.
LOOP
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 22 août, 2019 0:57
Mon piano : Erard

Re: Sommier piano Erard

Message par LOOP »

Et le plus simple serait de prendre le cadre en 3d et d'y modeliser le sommier pour ensuite envoyer une impression cnc afin d'avoir la même forme que l ancien mais avec du bois neuf. :?: :?: :?: :idea:
rodolphen123
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Sommier piano Erard

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

As tu des photos? Tu as deja fait ça?
Pourquoi changer les chevilles? As tu deja essayé de l'accorder?
LOOP
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 22 août, 2019 0:57
Mon piano : Erard

Re: Sommier piano Erard

Message par LOOP »

Le faire jamais et pour l'instant je ne l'ai pas encore reçu mais je me prépare à toute éventualité, surtout vue l'age du piano :)
Répondre