demande d'aide pour estimation piano schimmel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
quitus
Messages : 1
Enregistré le : sam. 31 août, 2019 18:58
Mon piano : schimmel

demande d'aide pour estimation piano schimmel

Message par quitus »

Bonjour à tous,

qui peux m'aider à savoir quel serait l'estimation en vue de la revente d'un piano droit schimmel, hauteur 108 cm, numéro de série 165 663. Noir laqué. il a été révisé complètement en 2011 chez pianos leclerc Abbeville 80100.
Seule l'état du verni a vécu, il y a à l'endroit des pédales un bout qui s'effrite. Sur le tablier, l'accordeur a fait quelques retouches verni. subi de nombreux déplacements et déménagements. l'état mécanique est parfait, il s'accorde presque tous les 2 ans, la basse ne bouge pas !
merci d'avance pour votre aide.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: demande d'aide pour estimation piano schimmel

Message par filolo »

Piano de 1976 d'après le numéro de série. sur Le Bon coin 3 annonces entre 1500 et 2100 € cela étant il s'agît des prix annoncés.
Impossible de répondre à votre question pour ce qui me concerne, c'est juste une indication.On peut penser que ces prix sont au dessus du prix de vente définitif, les acheteurs négocient, les vendeurs sont plus nombreux que les acheteurs et votre piano a quelques défauts d'aspect et n'est pas tout jeune.Donc autour de 1000 € serait plus réaliste, qu'en pensez-vous ?
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Répondre