Choix piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Lalwende
Messages : 18
Enregistré le : lun. 17 juil., 2017 13:23

Choix piano

Message par Lalwende »

Bonjour à tous,

Je suis une personne de plus qui me perd dans la jungle des annonces pour choisir un piano.

J'ai depuis 24 ans un piano SCHOLZE acheté d'occasion à l'époque. Je souhaiterai en changer, celui ci ayant vraiment l'air d'être au bout du bout. Je cherche un piano qui me permette de continuer à progresser, (j'ai étudier pendant 10 ans le piano, j'ai arrêté très longtemps et je m'y remet sérieusement depuis 1 ans et demi). Je n'ai donc pas besoin d'un piano d'exception mais d'un piano un cran au dessus du mien que je puisse quand même garder un certain temps. Mon budget est assez serré, je ne souhaite pas mettre plus de 3000 euros.

Après un petit tour en magasin, on me propose neuf un steinberg a 5000 euros, un yamaha U1 d'occasion a 4000 euros ou un samick personnalisé (avec une peinture de Dali) a 4000 euros.



Sur le bon coin, j'ai retenu quelques annonces :

- un Piano droit Young Chang U121 a 1200 euros ( a l'air en bel état, bien entretenu mais certainement pas mal joué puisqu'on aperçoit un 2e piano sur la photo), il a 20 ans environ et les personnes me disent "qu'il a une usure normale pour son age"

- un piano droit Rameau modèle Lutèce (acheté en 1996) à 1500 euros, bien entretenu, joué 2 heures par jour mais laissé au repos depuis 3 ans

- un autre rameau en acajou qui a 30 ans à 1000 euros, joué quotidiennement

- un piano Samick SU-118SP à 1200 euros

- un piano droit YAMAHA Modèle U1 acajou N° 76822 à 1590 euros

- un samick joué 30 min tous les 2 jours à 1200 euros

et enfin un Piano Yahama U1 noir déjà acheté d'occasion en 2004, a 2400 euros.

J'ai beaucoup de mal à me faire un avis sur ces pianos. Y en a t'il certains a fuir ? Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'accorder.
Répondre