Piano Guérin

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Wawane
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 17:00

Piano Guérin

Message par Wawane »

Bonjour à tous !
J'ai récemment fait l'aquisition d'un piano droit de marque Guérin, qui était donné par une dame qui s'en debarassait.
N'y connaissant pas grand chose en piano, j'ai vite fait demandé à des amis qui s'y connaissaient un minimum : cadre bois à proscrire, voir si toutes les touches reviennent, si les pédales fonctionnent, etc...
Apres une petite inspection, le bois semble en très bon état, toutes les notes sonnent, les mécaniques semblent très peu rouillées, les touchent reviennent, le cadre a l'air d'être en fonte/métal ?
Le piano n'avait pas était entretenu depuis plus de 20 ans, et il dormais dans un garage (dont la température n'a pas l'air de bouger au cours de l'année) depuis une dizaine d'année.
Je joint quelque photo, je suis en train de l'accorder depuis 2 jours, mais c'est la première fois que je fais ça, j'ai un peu de mal à trouver la justesse, et je pense que je devrais le refaire d'ici un mois.
Si quelqu'un connaît ce facteur, j'ai trouvé un site qui parle de facteur Guérin, mais il y en a plusieurs : http://www.lieveverbeeck.eu/Pianos_francais_g.htm
Aussi les chandeliers ont "E. Muller" gravé au dos.
Merci pour votre lecture !
Wawane
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 17:00

Re: Piano Guérin

Message par Wawane »

Voilà les premières photos !
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (109.4 Kio) Vu 1074 fois
image.jpeg
image.jpeg (126.83 Kio) Vu 1074 fois
image.jpeg
(129.83 Kio) Téléchargé 369 fois
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Piano Guérin

Message par jean-séb »

Le logo ressemble aux deux Guérin de Marseille.
Wawane
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 17:00

Re: Piano Guérin

Message par Wawane »

Je ne connais pas du tout cette marque !
Après avoir fouillé un peu, j'ai trouvé sur un morceau de bois situé entre mes marteaux et la pédale de gauche une étiquette avec écrit "diplôme d'honneur / Gehrling / médaille d'or / Angers 1885 / Paris 1889" peut être que ça précise d'où vient ce piano ?
Merci en tout cas !
Répondre