aide pour installation piano quart

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
comte de foix
Messages : 313
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

aide pour installation piano quart

Message par comte de foix »

Bonsoir,

J'ai trouvé quelques opportunités intéressantes pour acheter un quart en remplacement de mon droit (que j'aimerais tellement garder en plus!) mais je me pose des questions pour aménager la pièce en fonction de ce nouvel instrument, par rapport au niveau sonore.

Je joins une photo de la pièce en question, il y a une mousse acoustique flexolan de 8cm derrière le piano et un tapis en caoutchouc de 3mm d'épaisseur dessous. Ca marche très bien et le droit qui est assez sonore du moins pour un 116 n'est pas du tout agressif ni fatigant même en jouant longtemps.

Pour un quart, j'envisage de prolonger la mousse jusqu'à la fenêtre (tenue fermée quand il fait soleil) puis reprendre un morceau de tapis caoutchouc pour couvrir le dessous.

J'ai un peu peur du niveau sonore, il s'agirait à priori d'un KG2. J'hésite avec un pleyel F refait à neuf et un C Bechstein 116 de 2010 (tous 2 bien plus chers que le KG2), je sais que ce sont 3 options très différentes, je n'ai pas encore pu tout essayer mais ça se fera ces prochains jours.

Voici donc la photo de la pièce. Je ne pourrai pas éloigner le piano des murs.
Image


Merci pour vos conseils!
Répondre