vieux Piano Schiedmayer jusqu'à quel prix ???

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

vieux Piano Schiedmayer jusqu'à quel prix ???

Message par lafloma »

Bonjour, je viens par ce message tenter de satisfaire ma curiosité....

J'ai l'occasion de jouer de temps en temps sur un piano à queue Schiedmayer (N°série 16006), datant de 1890 et qui m'a été présenté comme une "pièce rare", un piano "de collection". Pour quelle raison ?? je n'ai pas pu en savoir plus. J'aime beaucoup jouer sur ce piano pour son toucher et sa très belle sonorité.
Ce piano vaudrait 100 000 eurOS !!!! et c'est là que ça me questionne. un piano (bien conservé c'est vrai) de cet âge peut-il vraiment atteindre ce prix, et si oui, qu'est-ce qui en fait la valeur aussi élevée ????

D'avance merci pour vos réponses, bonne journée
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: vieux Piano Schiedmayer jusqu'à quel prix ???

Message par Mathieu79 »

Un zéro de trop dans l'annonce peut être :p.
Math
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: vieux Piano Schiedmayer jusqu'à quel prix ???

Message par lafloma »

Un Zéro de trop, c'est ce que j'ai pensé aussi.... En fait ce n'est pas une annonce, ça m'a été rapporté par la personne qui joue avec moi sur ce piano et qui a discuté avec le propriétaire...
Koll
Messages : 5512
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: vieux Piano Schiedmayer jusqu'à quel prix ???

Message par Koll »

Je dirais 2 zéro de trop voire 3...
A moins d'une pièce rare ayant appartenu très longtemps à quelqu'un de très célèbre, un compositeur par exemple et sur lequel des oeuvres auraient été écrites...
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: vieux Piano Schiedmayer jusqu'à quel prix ???

Message par tech_piano »

Bonjour à vous!

En effet, c'est bien trop surévalué pour un instrument de cet âge... :shock:

Malheureusement, on croise tous les jours des gens qui jouent sur la corde sensible, et qui alimentent les fantasmes autour d'un instrument, tout ça pour justifier des évaluations très excessives en leur faveur. #-o

Aussi bon soit-il, un instrument doit avant tout être évalué sur la base de son âge, de son modèle, et de son état d'usure. Le contexte historique, les anecdotes et le reste viennent pondérer l'évaluation, certes, mais il faut aussi se rappeler que c'est l'instrument lui-même qui est évalué en premier lieu! :wink:

Un Schiedmayer de cette période peut éventuellement atteindre une fourchette de 10.000€ à 20.000€, après une copieuse restauration de fond, mais je dirais qu'au delà de 10.000€, ce doit être un piano vraiment en parfait état et dont le vieillissement est sûr à long terme. :idea:

Si c'est un piano encore "dans son jus", je dirais qu'une valeur estimée entre 1.000€ et 4.000€ est un grand maximum, même si l'arrière petit-cousin de Chopin est venu essuyer ses doigts pleins de confiture sur le clavier à l'heure du goûter lors de son unique passage! :mrgreen:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: vieux Piano Schiedmayer jusqu'à quel prix ???

Message par DIDIER25 »

100 000 Zeuros !!!!!! Y'en a vraiment qui fantasment ! On va peut-être revoir nos prix à la hausse :D .
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: vieux Piano Schiedmayer jusqu'à quel prix ???

Message par lafloma »

Merci à tous pour vos réponses qui me confortent dans le doute que j'avais sur la valeur de ce beau piano (malgré tout) :)
Répondre