instrument worms

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
cmoilaici
Messages : 3
Enregistré le : mer. 05 juil., 2017 11:30

instrument worms

Message par cmoilaici »

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un piano pour mon fils, nous avons actuellement un prêt de l'école de musique qui ne peut s'éterniser. J'ai un petit budget, et des connaissances limitées en ce qui concernent l'instrument. J'ai trouvé une annonce pour un piano à un prix raisonnable, proche de chez moi et dans mon budget. Il s'agit d'un WORMS. Je ne trouve pas d'avis sur cette marque, provenance, qualité etc ... Pouvez-vous m'éclairez un peu.

Merci d'avance.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: instrument worms

Message par DIDIER25 »

Total mystère........ Peut-être une marque rajoutée sur un piano de fabrication "anonyme" ???
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
cmoilaici
Messages : 3
Enregistré le : mer. 05 juil., 2017 11:30

Re: instrument worms

Message par cmoilaici »

DIDIER25 a écrit :Total mystère........ Peut-être une marque rajoutée sur un piano de fabrication "anonyme" ???
D'accord, merci pour votre réponse.
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: instrument worms

Message par amalfi »

Bonjour,

étonnant que personne ne donne un avis . Un piano peut vite devenir cher s'il faut en plus de l'accorder (une-deux fois par an, à 100 euros l'accord environ), le retaper, revoir l'harmonisation, régler le clavier, changer les cordes, le transporter. Avant de s'engager il serait prudent de le faire voir à un accordeur qui saura estimer son état et les frais à prévoir dans les premières années. C'est ce qui se fait d'habitude, et il faut évidemment indemniser l'accordeur pour le temps qu'il aura consacré à la visite.

Je vous conseillerai de regarder aussi du coté des numériques, de 400 à 1000 euros il y des instruments qui permettent d'apprendre, et d'y prendre du plaisir. Pas de frais d'entretien, et bonne valeur à la revente (si la passion de votre enfant disparait). Alors qu'un acoustique d'une marque inconnue ...

Si la passion s'installe, il sera toujours temps de voir pour un piano acoustique dans 5 ans. Ou un numérique à 3500 :?
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: instrument worms

Message par Koll »

Il faudrait un peu plus d'éléments sur ce piano Worms : photos (extérieur intérieur) regarder s'il y a des indications de la ville d'où il est fabriqué (cadre, table...)...avant toute considération qui ne pourrait être que subjective.

Des fois que ce soit une sous-marque de Fleurich... :wink:
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: instrument worms

Message par Mathieu79 »

Je pense qu'il n'est pas raisonnable de proposer un piano numérique pour une école de musique.
Les profs vont critiquer le toucher de l'élève constamment à cause du numérique.
Vos mieux trouver sont coup de cœur avec un piano acoustique , harmoniser et accorder comme il se doit si il le faut.

Pour le piano , je conseil de prendre une taille de piano de 113 à 122 cm (Piano d'expressions). Au top se rapprocher du 122cm.
C'est la saison des déménagements et des soldes , Profiter en pour trouver de belles offres négociable :).

Math
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: instrument worms

Message par Cadenza »

Et la bonne valeur de revente sur un numérique, laissez-moi rire. C'est vrai à très court terme, car la technologie s'améliore sans cesse.
On aura une meilleure valeur de revente sur un acoustique, à long terme, a fortiori s'il est acheté usagé (puisque l'on n'aura pas payé le plein prix à la base, donc on y perd moins).

Je déconseille le numérique si on a l'espace et pas de souci de voisinage.

La marque inconnue rend la revente plus difficile, mais peut être un argument de négociation.

Dans tous les cas, vaut mieux, dans un premier temps, le tester pour voir si le son et le toucher plait. Puis le faire inspecter par un professionnel avant l'achat.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
comte de foix
Messages : 315
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: instrument worms

Message par comte de foix »

J'ai perdu plus de 50% sur un numérique de bonne qualité que j'ai acheté neuf, qui avait 5ans et en état impeccable, et encore j'ai mis 2mois à le vendre.
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: instrument worms

Message par Cadenza »

2 mois, ce n'est si long pour vendre un instrument je trouve. ;)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
cmoilaici
Messages : 3
Enregistré le : mer. 05 juil., 2017 11:30

Re: instrument worms

Message par cmoilaici »

Bonjour,

Merci encore pour vos réponses et vos avis. Je pense que je vais continuer à regarder un peu avant de faire un choix.

Merci encore bonne journée.
Répondre