YAMAHA vs. OTTOSTEIN

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
william2407
Messages : 2
Enregistré le : dim. 02 juil., 2017 0:24

YAMAHA vs. OTTOSTEIN

Message par william2407 »

Bonjour à tous,

J'habite au Chili et suis sur le point d'acheter un piano d'occasion. J'ai trouvé 2 instruments qui pourraient potentiellement rentrer dans mon budget, mais n'arrive pas à trouver d'information sur l'une des 2 marques. Ici les pianos sont très chers car tous importés. Je souhaite ici solliciter votre avis afin de faire le meilleur choix, merci par avance!

Choix 1: YAMAHA modèle LU-90-PE, série J-1643138 (prix 3200 USD)
En cherchant sur internet, piano fabriqué en Indonésie en 1999. Le son est correct. Les basses ne sont pas géniales mais c'est normal vu la petite taille du piano. Les marteaux sont en bon état. Certaines touches "frottent" un peu et j'ai l'impression qu'elles ne répondent pas très bien en jouant allegro, mais le piano n'est pas accordé et je suppose que cela peut se régler. La table d'harmonie n'a pas l'air fendue.. mais le bois indonésien ne risque-t-il pas de se fissurer dans un climat très sec comme celui du Chili?

Choix 2:OTTOSTEIN modèle OJ-131MD, série IJPGU2101 (prix 3300 USD)
Il me semble que c'est une sous-marque coréenne de SAMICK, mais je ne trouve aucune information sur internet à propos de cette marque. C'est un piano d'études de plus grande taille que le Yamaha, avec des basses répondent mieux, l'attaque de la touche correcte et le son un peu métallique mais le vendeur me dit que l'accordeur pourra réduire un peu cela.

Instinctivement j'aurais choisi le piano Ottostein (même s'il semble plus vieux) car il a plus de coffre, mais mon petit doigt me dit que Yamaha (même si fabriqué en indonésie et un modèle plus "chétif") est une valeur sure.


Si vous avez un avis, des informations, des points à regarder absolument avant de faire mon choix.. je suis preneur!
Merci par avance pour votre aide!!

William
Fichiers joints
Yamaha 3200usd-3.jpeg
(66.44 Kio) Téléchargé 419 fois
Yamaha 3200usd-4.jpeg
(87.66 Kio) Téléchargé 419 fois
Yamaha 3200usd.jpeg
(77.96 Kio) Téléchargé 419 fois
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: YAMAHA vs. OTTOSTEIN

Message par Koll »

Qu'entends-tu par climat très sec du Chili : il fait sec partout ?
As-tu les mesures mini/maxi : mesures justes, pas avec un hygromètre à cheveu pas étalonné ? :wink:
Avatar du membre
lolo13
Messages : 184
Enregistré le : ven. 18 juil., 2003 11:20
Mon piano : Pleyel, Feurich, Roland

Re: YAMAHA vs. OTTOSTEIN

Message par lolo13 »

Bonjour,
J'aurais tendance à vous conseiller de suivre votre instinct, c'est à dire le plaisir que vous avez à jouer et entendre l'instrument, plutôt que la renommée de la marque. Samick fait, d'apèrs ce que j'ai pu lire, des pianos très solides, comme le sont en général les Yamaha d'ailleurs.
Comme en toute matière, le futur est incertain, tabler sur le fait que l'un ou l'autre résistera mieux au climat local me semble une tentative difficile!
Cordialement
william2407
Messages : 2
Enregistré le : dim. 02 juil., 2017 0:24

Re: YAMAHA vs. OTTOSTEIN

Message par william2407 »

Le taux d'humidité est proche de 30% en été 8) pas bon pour les bois exotiques je suppose!
Répondre