Pleyel modèle 3 (2m04) 1913 en vente sur LBC

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
lolo13
Messages : 184
Enregistré le : ven. 18 juil., 2003 11:20
Mon piano : Pleyel, Feurich, Roland

Pleyel modèle 3 (2m04) 1913 en vente sur LBC

Message par lolo13 »

Bonjour,

Je viens d'aller essayer un Pleyel modèle 3 noir (demie queue 2m04) de 1913 qui est en vente en ce moment sur LBC, à Paris. Mécanique à peigne Pleyel qui m'a semblé dans un état tout à fait correct, même si des réglages et des changements de feutres (notamment mortaises) sont nécessaires. Les marteaux ont été refeutrés (sûrement il y a déjà pas mal de temps) et semblent en bon état.

Si il y a des personnes intéressées sur le forum, elles peuvent regarder sur LBC, elles le trouveront facilement.

C'est un très bel instrument avec, à mon avis de non-pro, un gros potentiel car il a gardé une belle sonorité typique, avec les basses qui correspondent à sa longueur.

Mais il y a du travail de restauration pour lui redonner une nouvelle vie, en particulier la table est fendue en 2 endroits... Si j'ouvre un topic ici, c'est juste parce que, compte-tenu du travail à faire dessus, ça va sortir pour moi du budget que je me suis alloué pour trouver un 1/2 queue, mais que peut-être il y a des gens intéressés sur le fofo.

Voilà voilà
Répondre