Piano queue Bechstein

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Piano queue Bechstein

Message par princebleu »

Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a un avis sur le quart de queue Bechstein L longueur 168, il daterait de 1973, que peut valoir un tel instrument svp?
Merci d'avance.
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Piano queue Bechstien

Message par tech_piano »

Bonsoir à vous!

Le modèle L, surtout de cette époque là, est un piano assez curieux et inhabituel. Quand on pense à Bechstein, on a tout de suite une image sonore en tête; soit le chantant velouté des Bechstein anciens, soit l'articulation lumineuse des modèles plus récents.

Ce petit modèle est un peu à côté des habitudes de la marque; les basses sont très compactes (courtes), et le reste sonne assez peu ouvert (un peu nasal, pincé). Curieusement, on dirait un peu un Gaveau 150cm des années 1920; pas mauvais mais la "signature sonore" n'est pas évidente.

Le toucher des Bechstein des années 1970 est, quant à lui, assez particulier, donnant parfois une sensation élastique; prenez bien le temps de pousser ce piano dans ses derniers retranchements, pour voir ce qu'il a vraiment à vous proposer! :wink:

Niveau musical, je pense qu'un Förster 170, de la même époque et dans un état comparable, aura un potentiel sans doute supérieur. Aussi, il me semble qu'un prix raisonnable serait autour de 10.000€, mais seulement si le piano est en parfait état (=entièrement révisé, réglé et accordé).
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: Piano queue Bechstien

Message par princebleu »

Merci pour cette réponse, je ne m'attendais pas à ça.
Répondre