est-ce que ça existe ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Spianissimo
Messages : 5557
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

est-ce que ça existe ?

Message par Spianissimo »

Un piano droit, allemand, d'interprétation, de petite taille et tropicalisé, avec une bonne mécanique, une bonne sonorité, est-ce que ça existe ? si oui, quel(s) modèle(s) ??? Merci.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: est-ce que ça existe ?

Message par tech_piano »

Les pianos Euterpe/Feurich/Hoffmann/Haegele de l'usine de Langlau étaient normalement tous tropicalisés! :wink:
Il y a plusieurs tailles, et même le petit modèle 108 est extraordinaire!

Certains Sauter sont tropicalisés, et pour les pianos neufs, il faut simplement le préciser à la commande; ce n'est pas plus cher! :wink:
Spianissimo
Messages : 5557
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: est-ce que ça existe ?

Message par Spianissimo »

Gro192 a écrit :Les pianos Euterpe/Feurich/Hoffmann/Haegele de l'usine de Langlau étaient normalement tous tropicalisés! :wink:
Il y a plusieurs tailles, et même le petit modèle 108 est extraordinaire!

Certains Sauter sont tropicalisés, et pour les pianos neufs, il faut simplement le préciser à la commande; ce n'est pas plus cher! :wink:
Merci beaucoup Gro192.

Est-ce que quelqu'un sait quels modèles de chez Sauter sont tropicalisés ? J'ai regardé leur site mais n'ai pas trouvé l'info...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Spianissimo
Messages : 5557
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: est-ce que ça existe ?

Message par Spianissimo »

Spianissimo a écrit : Est-ce que quelqu'un sait quels modèles de chez Sauter sont tropicalisés ? J'ai regardé leur site mais n'ai pas trouvé l'info...
Pour Sauter, je pose cette question parce que je crois avoir lu sur ce forum (ou ailleurs car je ne retrouve pas) que certains modèles sont tropicalisés "de série"...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: est-ce que ça existe ?

Message par Ecalucie »

Qu'est-ce que vous entendez par "tropicalisé", Spianissimo ?
Spianissimo
Messages : 5557
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: est-ce que ça existe ?

Message par Spianissimo »

Ecalucie a écrit :Qu'est-ce que vous entendez par "tropicalisé", Spianissimo ?
J'habite en Martinique.
C'est tout un ensemble de choses qui sont prévues dés la conception et la fabrication du piano pour qu'il soit le moins sensible possible aux taux d'hygrométrie élevés, aux variations des taux d'hygrométrie, aux variations de chaleur aussi, au transport en container....etc....bref, à tout ce qui peut s'assimiler à de la maltraitance d'instrument fragile :mrgreen: ....ça se traduit par l'utilisation de colles spéciales ou le renforcement de certaines pièces, le choix de la nature des bois, de leur traitement, de leur mode de séchage etc...Ce qui en général se fait un peu au détriment de la qualité et de l'identité sonore.
J'envisageais de changer mon piano mais c'est assez complexe et risqué, je voulais une sonorité plus riche et plus belle mais je crois que je vais abdiquer et utiliser mon Yam encore quelques années...Par ailleurs, le sens Métropole - Martinique est faisable....mais le sens inverse est plus embêtant, une fois habitué à des taux d'hygrométrie élevés, le piano risque de ne pas supporter la "sécheresse" et sombrer à son retour en métropole, il faudrait donc le vendre ici avant de rentrer, et dans la catégorie des pianos haut de gamme, ça risque d'être compliqué....
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: est-ce que ça existe ?

Message par Ecalucie »

Merci Spianissimo car c'est ainsi que j'imaginais la chose. A vrai dire j'ai eu un doute lorsque Gro192 indiquait que les Euterpe était tous tropicalisés. Où ils le sont, et ils sont destinés à un pays tropical, ou ils ne le sont pas, et ils sont destinés à un pays tempéré. Non ?
Spianissimo
Messages : 5557
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: est-ce que ça existe ?

Message par Spianissimo »

Ecalucie a écrit :Merci Spianissimo car c'est ainsi que j'imaginais la chose. A vrai dire j'ai eu un doute lorsque Gro192 indiquait que les Euterpe était tous tropicalisés. Où ils le sont, et ils sont destinés à un pays tropical, ou ils ne le sont pas, et ils sont destinés à un pays tempéré. Non ?
Ben, sur des pianos allemands de cette époque, j'avoue que ça m'étonne un peu aussi, mais certaines marques qui veulent s'implanter sur le marché mondial sans aucunes restrictions tropicalisent tous leurs pianos à des degrés divers et en fonction des marchés visés, Yamaha, Kawaï, Steinway font ça je crois.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: est-ce que ça existe ?

Message par Koll »

Ton yamaha est-il tropicalisé ?
Si oui, de quelle façon ?
Spianissimo
Messages : 5557
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: est-ce que ça existe ?

Message par Spianissimo »

Koll a écrit :Ton yamaha est-il tropicalisé ?
Si oui, de quelle façon ?
J'en sais rien en fait, je l'ai acheté en métropole par le biais d'un importateur, ce que je sais, c'est qu'il a vécu la première partie de sa "carrière" au Japon...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: est-ce que ça existe ?

Message par Koll »

Pourquoi ne pas demander à yamaha, en donnant le N° ?
Idem pour les Sauter...
Répondre