Avis piano Samick 121

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
vwseb
Messages : 53
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 9:48

Avis piano Samick 121

Message par vwseb »

Bonjour

Tjs à la recherche d'un piano d'occaz je scrute les P.A. régulièrement. Je voudrai ne pas dépenser + de 1000€

Je suis tombé sur un Samick 121, le vendeur n'a pas su me donner trop d'info notamment l'année de fabrication. Euh l'on acheté d'occaz en 2011 mais le fils n'a joué que 1 ans, a priori les précédents proprio c'était un peu la même histoire. Donc soi disant très peu utilisé, en très bon état esthétique. Je vais le voir dimanche pour l'essayer. Il est affiché 950€, qu'en pensez vous ? Le prix est "juste" ?

Merci
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Avis piano Samick 121

Message par tech_piano »

Bonjour!

En effet, il faut évaluer l'état réel de l'instrument, mais s'il est bien conservé, le prix de 950€ est très raisonnable! :wink:

Les Samick sont très robuste, et leur mécanique est très fiable; ce sont de très bonnes alternatives à des pianos Japonais "en fin de vie", car ils tiennent souvent bien mieux la distance! :wink:
vwseb
Messages : 53
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 9:48

Re: Avis piano Samick 121

Message par vwseb »

Bo. Je suis aller voir ce piano.

Deja ça n'est pas un 121 mais un 118r

Le mobilier est ok sauf quelques petites accroches mais rien de grave. Le look et la couleur me plait

Le truc qui me chagrine un peu c'est que comme ils ont retapé la pièce, ils ont placé le PIANO sur 2 chariots à roulette.
Lors du 1er essai une touche restait coincée en bas. En posant le piano à plat la touche fonctionnait de nouveau.

Par contre il persiste sur quelques marteau du milieu un petit défaut d'alignement. Est ce problèmatique? Ça se règle ?
Le piano n'a pas été accordé depuis la mise en place en 2011. Les 2/3 sont relativement dans les ton par contre en haut c'est bien dans les choux.

À part cela le son me plait beaucoup et le toucher pas trop lourd aussi. La table est en parfait état, on a démonté les panneaux et tout est ok, c'est clairement un piano qui n'a pas beaucoup servi
vwseb
Messages : 53
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 9:48

Re: Avis piano Samick 121

Message par vwseb »

Ici la photo des marteaux
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/25/d5ht.jpg

Sinon d'après le numéro de série il daterait de 1991, le modèle exact est un su-118
Qu'en pensez-vous ?

Je vais encore aller voir un hupfeld 109 cette semaine dans le même budget
vwseb
Messages : 53
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 9:48

Re: Avis piano Samick 121

Message par vwseb »

Bon je suis aller voir un magasin avec mes photos. Ils m'ont un peu déconseillé l'achat de ce piano vu que les marteaux ont plusieurs défauts d'alignement. Une révision + réglage ça va vite chercher plusieurs centaines d'euros j'ai donc laissé tombé.

Il venait de rentrer un Yamaha c108 en cours de préparation (piano datant de 86 ayant très peu servi)
Je l'ai essayé dans l'état et le son et le toucher m'a beaucoup plu. Le vendeur m'a dit que c'est une valeur sûre (encore fabriqué au Japon)
Bref il m'a fait une offre livré accordé et garantie 5ans + un tabouret pour 2000€. J'ai regardé un peu ce que ce piano ce vendait sur lbc et le prix ne me paraît pas déconnant j'ai donc signé.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Avis piano Samick 121

Message par DIDIER25 »

Bien réagi, tu devrais avoir satisfaction pendant quelques années avec ton "petit" Yamaha. Mais je te conseille dès maintenant de t'ouvrir une petite (ou grosse !) tirelire pour le changer plus tard par un beau piano d'interprétation....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Avis piano Samick 121

Message par Jacques Béziat »

DIDIER25 a écrit :Bien réagi, tu devrais avoir satisfaction pendant quelques années avec ton "petit" Yamaha. Mais je te conseille dès maintenant de t'ouvrir une petite (ou grosse !) tirelire pour le changer plus tard par un beau piano d'interprétation....
Je plussoie, et je terminerai la phrase : changer plus tard par un beau piano d'interprétation expressif de 120cm minimum. :wink:
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre