Help - yahama B1 ou YUS ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
yayounette78
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 mai, 2017 15:46

Help - yahama B1 ou YUS ?

Message par yayounette78 »

Bonjour à tous,

Je commence le piano et j'ai décidé d'investir dans un piano accoustique.
Comme c'est mon 1er achat je préfère me tourner vers un magasin professionnel plutôt que leboncoin.
Dans mon budget, j'hésite entre ces 2 pianos bien différents :
- yamaha b1 silent sg2 Neuf
- yamaha YUS Silent de 1982

La sonorité du YUS m'a vraiment emballé mais j'ai peur que le système silent qui est d'époque ne tienne pas dans le temps.
Ça a l'air fragile ces petits boîtiers...
Les pianos sont garantis 5 ans et le silent 2 ans.

Que feriez-vous ?
Help :lol:

Merci à tous
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Help - yahama B1 ou YUS ?

Message par Mathieu79 »

pour le côté piano acoustique , je pense que tu auras beaucoup de plaisir à choisir le Yus ...
Pour le système silent je ne serai dire ...
Es envisageable de le mettre à jour ? (changer le module plus la garniture ...).
J'ai le dernier model en système SH , je ne le trouve pas spécialement fragile. Mais j'espère qu'il pourra se changer quand un nouveau système SH sortira.

Math
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Help - yahama B1 ou YUS ?

Message par Yapluka »

Bonjour Yayounette78
Les systèmes silencieux sur les pianos sont apparus dans les années 90 : un piano de 1982, ne peut donc pas être équipé d'un silencieux d'origine, mais installé ultérieurement (quand ? Et quel système ? Questions à poser à votre professionnel !)
D'autre part, la série YUS correspond à des pianos de bonne qualité, mais là encore, je crois bien elle n'existait pas dans les années 80 : quel est le nom exact du modèle ? Numéro de série ?
Enfin, les modèles b1 sont des pianos très bas de gamme, qui ne vous donneraient pas satisfaction très longtemps ...
Désolé de jouer les rabat-joie :( , mais je vous conseille de vous renseigner davantage avant de franchir le pas 8) .
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Help - yahama B1 ou YUS ?

Message par Ecalucie »

Ca doit être un YU1, piano d occasion importé.... rien à voir avec le YUS1 sorti en Europe autour des années 2006 (de mémoire)
( mais pourquoi yamaha fait des référence aussi ressemblantes ???)
Comme le dit Yapluka, le système silencieux du YU est sans doute un système rajouté qui n'a donc rien à voir avec un système "Silent".
Si vous êtes grand, Le b1 a peut être un clavier un peu bas, envisagez le modèle b2.
yayounette78
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 mai, 2017 15:46

Re: Help - yahama B1 ou YUS ?

Message par yayounette78 »

Merci de vos retours !
Le vendeur m'a dit qu'il était d'origine... j'étais surprise que le système silent existe depuis si longtemps...
Le numero de serie est le 3609313
Qu'entendez-vous par piano importé ? Quel est le problème si c'est le cas ?
Les inscriptions sur système silent sont en japonais
Merci de votre aide
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Help - yahama B1 ou YUS ?

Message par Ecalucie »

Définitivement non, le système n'est pas d'origine.
S'il n'est pas d'origine, ce n'est donc pas un système Silent Yamaha.
Enfin, les mentions en japonais indiquent bien que c'est de l'importation parallèle de produits d'occasion.
La vente de produits neuf en Europe oblige les fabricants à mettre des mentions en alphabet latin
Spianissimo
Messages : 5550
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Help - yahama B1 ou YUS ?

Message par Spianissimo »

En tout cas, sur les système silent d'origine, la carte électronique se change, ça m'est arrivé (les notes des deux derniers octaves vers les aigüs ne fonctionnaient plus en silent), il faut la commander au Japon, et je l'ai changée moi-même, ce n'est pas trop compliqué (et c'est peu dire que je ne suis pas un technicien.. :mrgreen: ). La carte m'avait coûté 560 € en 2012 et je me l'étais procuré par le biais d'un importateur de pianos.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Help - yahama B1 ou YUS ?

Message par DIDIER25 »

Je crois que si c'est pour utiliser fréquemment le système Silenb, il faut fuir le "YUS" qui sent la "bidouille". Je te recommande le B1 neuf, ou mieux, au prix d'un effort financier certes, le B2 Silent, un excellent choix. Bonne décision.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre