invasion de pianos à mécanique viennoise

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

invasion de pianos à mécanique viennoise

Message par princebleu »

Bonjour,
je ne regarde presque jamais sur ebay les pianos à queue à vendre et ne sachant pas quoi faire j'ai jeté un oeil et quelle ne fut pas ma surprise de voir un vendeur d'Allemagne envahir les pages d'annonces de ces anciens pianos veinnois quasiment tous de grandes marques d'autrefois.
Je n'ai aucune idée si ils sont révisés etc puisque les annonces sont rédigées en allemand.
Perso je n'ai jamais eu l'occasion de toucher ces anciens instruments mais je les trouve magnifiques, s'est dommage que l'on ne fasse plus des meubles de ce style ultra travaillé mais en version noir laqué d'aujourd'hui.
En tout cas je ne me risquerais pas à en acheter sans l'essayer et comme je n'irai pas aussi loin pour un piano je ne serai pas le futur acquéreur.

Petite question: est ce que cela fait longtemps que des pianos d'Allemagne envahissent les pages ebay France?
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: invasion de pianos à mécanique viennoise

Message par Koll »

Il y a eu une invasion de pianos à mécanique viennoise dans les années 2000 sur Ebay.
Un brocanteur rachetait tous ces pianos une bouchée de pain et les revendait sur ebay France, pas trop cher, avec une marge confortable, et comme il livrait gratuitement, beaucoup se sont fait avoir (le nom Bösendorfer a toujours fait rêver...) en achetant, sans aller essayer, malgré toutes les mises en garde qu'ils n'écoutaient pas.
Je me souviens avoir été voir un magnifique 1/2 queue Langlau, que le propriétaire avait mis en vente, suite à l'achat d'un Bösen de ce type.
Evidemment, personne ne savait le régler, et même pour l'accorder (je lui avais refait quelques unissons "casserole") ça posait des problèmes car on est gêné par ces fichus étouffoirs inversés.

Je ne sais ce qu'il en est advenu de ce Bösen, car peu de temps après, j'ai acheté un 1/2 queue neuf, son Langlau ayant trop de travaux à faire.
Avatar du membre
lolo13
Messages : 184
Enregistré le : ven. 18 juil., 2003 11:20
Mon piano : Pleyel, Feurich, Roland

Re: invasion de pianos à mécanique viennoise

Message par lolo13 »

Bonjour,

Juste pour indiquer que les annonceurs allemands ou autrichiens ne publient pas leurs annonces sur "ebay France", mais bien sur "ebay Allemagne".

C'est le site "ebay" lui-même qui vous propose ces annonces lorsque vous faites une recherche sur "ebay France", c'est tout !

Cordialement
Répondre