1er achat débutante

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
yayounette78
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 mai, 2017 15:46

1er achat débutante

Message par yayounette78 »

Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car je souhaite débuter le piano et donc investir dans un 1er achat.
Comme je débute, je souhaite plutôt m'orienter, dans un 1er temps, vers un piano numérique pour 2 raisons :
- budgétaire
- l'option silencieux car j'espère pouvoir m’entrainer assidument une fois mes enfants couchés

Que pensez-vous du Samick Eboni Neo ?
J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Je suis un peu perdue...
Je ne souhaite pas une entrée de gamme.

Je vous remercie de votre aide :D
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: 1er achat débutante

Message par Ecalucie »

Jamais entendu parlé pour ma part.
Si vous vous orientez vers un numérique, intéressez vous aux marques référentes : Yamaha, Roland, Kawaï
Votre budget déterminera le type de produit.
En cela, les PMistes pourront vous orienter (ou vous perdre ^^)
comte de foix
Messages : 315
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: 1er achat débutante

Message par comte de foix »

A mon avis l'ebony neo est cher, un numérique dans les 1700-2000 neuf aurait un clavier de bonne qualité et des sons très corrects. Peut être le Kawai CA17 par exemple, le CA13 (le modèle précédent) déjà très agréable au toucher et assez léger, ce qui permet de commencer sans avoir un clavier qui demande trop de musculature.
Nicolas67
Messages : 46
Enregistré le : dim. 02 avr., 2017 8:31

Re: 1er achat débutante

Message par Nicolas67 »

En effet, je rejoins les PMistes qui se sont exprimés, il convient de se limiter aux marques qui ont fait leur preuve depuis de nombreuses années, c'est-à-dire Yamaha, Roland, Kawai et Casio.

Avec un budget de 3000 euros environ (si j'en juge par le prix du piano que vous citez), vous pouvez vous offrir un très bel instrument.

A mon sens, vous devez choisir entre quatre modèles en concurrence :

- Kawai CA67 ou CA97 (le même mais avec une table d'harmonie).
- Roland HP 605 (ou LX7 mais hors budget).
- Yamaha CLP 675 qui sort en juin ou le modèle plus haut-de-gamme de la génération précédente (CLP 585) qu'on peut négocier autour de 3000 euros en ce moment.
- Casio GP 300.

Vous devez tester en magasin, c'est la seule manière de se faire une idée.

A titre personnel, j'ai beaucoup lu avant de faire un choix et j'ai retenu que les claviers des Kawai étaient très réputés auprès des pianistes confirmés. Après plusieurs tests et comparaisons en magasin, j'ai d'ailleurs failli me prendre un CA97 mais j'ai finalement opté pour le nouveau Yamaha CLP 685 qui semble-t-il offre un tout nouveau clavier très performant et qui à mon goût sonne mieux que les Kawai (si j'en juge par la génération précédente).

Je le reçois la semaine prochaine en principe et c'est peu de dire que j'ai hâte de l'avoir, je crève d'impatience ! :mrgreen:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: 1er achat débutante

Message par Lee »

Je m'excuse je me permets, au même temps Yayounette saura un peu concer5nnt les Silents. J'ai vu ce piano (je cherche pour une amie) mais il n'est pas parmi des marques citées, c'est un Rameau mais je ne comprends pas ce que c'est : il est équipé avec un silent ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre