1er achat débutante

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
yayounette78
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 mai, 2017 15:46

1er achat débutante

Message par yayounette78 »

Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car je souhaite débuter le piano et donc investir dans un 1er achat.
Comme je débute, je souhaite plutôt m'orienter, dans un 1er temps, vers un piano numérique pour 2 raisons :
- budgétaire
- l'option silencieux car j'espère pouvoir m’entrainer assidument une fois mes enfants couchés

Que pensez-vous du Samick Eboni Neo ?
J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Je suis un peu perdue...
Je ne souhaite pas une entrée de gamme.

Je vous remercie de votre aide :D
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: 1er achat débutante

Message par Ecalucie »

Jamais entendu parlé pour ma part.
Si vous vous orientez vers un numérique, intéressez vous aux marques référentes : Yamaha, Roland, Kawaï
Votre budget déterminera le type de produit.
En cela, les PMistes pourront vous orienter (ou vous perdre ^^)
comte de foix
Messages : 315
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: 1er achat débutante

Message par comte de foix »

A mon avis l'ebony neo est cher, un numérique dans les 1700-2000 neuf aurait un clavier de bonne qualité et des sons très corrects. Peut être le Kawai CA17 par exemple, le CA13 (le modèle précédent) déjà très agréable au toucher et assez léger, ce qui permet de commencer sans avoir un clavier qui demande trop de musculature.
Nicolas67
Messages : 46
Enregistré le : dim. 02 avr., 2017 8:31

Re: 1er achat débutante

Message par Nicolas67 »

En effet, je rejoins les PMistes qui se sont exprimés, il convient de se limiter aux marques qui ont fait leur preuve depuis de nombreuses années, c'est-à-dire Yamaha, Roland, Kawai et Casio.