Feurich ou Clavinova ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
EmelineJ
Messages : 19
Enregistré le : sam. 11 févr., 2012 23:36

Feurich ou Clavinova ?

Message par EmelineJ »

Bonjours à tous,

Il y'a maintenant 4 ans et demie, je me suis acheté un piano droit Feurich 122. Mais voilà maintenant je ne " m'amuse " plus autant avec.. Le son ne me convient plus tellement. ( sachant que je joue beaucoup de musique de jeux vidéo ). J'habite actuellement en maison, et l'année prochaine je vais déménager dans un appartement. Qui dit appartement, dit frais pour monter mon piano, et voisins.. Donc clairement je ne pourrais pas emmener mon piano avec moi, je n'aurais pas le choix de le laisser dans la maison de mes parents. Je suis allée voir un magasin d'instrument, et je me suis dirigé vers des pianos numérique, je mettais renseigné sur internet pour un Roland F-140. Mais voilà j'ai tellement entendu parler des Yamaha Clavinova que j'ai demandé au vendeur de tester un modèle.. J'ai donc essayé le CVP 705.. J'ai été vraiment surprise du son ! Toutes les nouvelles technologie.. Mais voilà, il y'a un problème, le prix.. Il est dans les 5000€. Donc je me demandais si il valait mieux que je vende mon Feurich, pour passer sur le Clavinova, ou garder mon piano actuel et me prendre un numérique moins cher. Sachant que je trouve ça dommage de ne plus avoir de piano acoustique.. C'est pour ça que je viens vers vous, qu'est ce que vous feriez vous ?

Merci pour réponses :)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Feurich ou Clavinova ?

Message par floyer »

Bonjour, cela dépend de ce que tu attends. La gamme CVP offre des capacités d'arrangeur (accompagnement automatique), qui vont bien au delà des fonctions "pianos numériques". C'est logique que tu en payes le prix. Pour "simplement" un piano numérique, c'est la gamme CLP qu'il faut viser, et tu en auras plus pour ton argent si les fonctions évoluées ne te servent pas.
Répondre